Changer de vibrato
Modérateur : FAQueurs
Changer de vibrato
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur le forum.
Je possède une Ibanez AM255, guitare électrique demie-caisse au format plus petit que la 335. Elle est équipée d'un vibrato à couteaux hard-rocker (sic) Ibanez, qui est plus ou moins hors d'usage. L'entr'axe est de 8,3 ou 8,4. Je voudrais le changer, mais je ne trouve pas de vibrato du même type avec la même dimension. Et je n'ai pas envie de faire des trous dans la caisse.
Quelqu'un a-t-il une idée pour le remplacement ?
Merci
Ceci est mon premier message sur le forum.
Je possède une Ibanez AM255, guitare électrique demie-caisse au format plus petit que la 335. Elle est équipée d'un vibrato à couteaux hard-rocker (sic) Ibanez, qui est plus ou moins hors d'usage. L'entr'axe est de 8,3 ou 8,4. Je voudrais le changer, mais je ne trouve pas de vibrato du même type avec la même dimension. Et je n'ai pas envie de faire des trous dans la caisse.
Quelqu'un a-t-il une idée pour le remplacement ?
Merci
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Changer de vibrato
Bienvenue, Jacopo !
En plus, un type qui a une demi-casse ne peut foncièrement pas être mauvais :yap:
Les pivots sont morts, le blocs, les pontets ?
pitet' une photo en stoc ?
En plus, un type qui a une demi-casse ne peut foncièrement pas être mauvais :yap:
Peux-tu préciser ?Jacopo a écrit : qui est plus ou moins hors d'usage.
Les pivots sont morts, le blocs, les pontets ?
pitet' une photo en stoc ?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Merci de vos réponses rapides.
Aymaleo, j'ai parcouru Luthimate et Stewardt McDonald, je suis allé voir mon luthier (Jean-Noël Lebreton à Angers), j'ai fait les magasins, je suis entré en contact avec le SAV Ibanez, et tous m'ont souhaité bon courage... J'ai écrit à Schaller, mais ils ne répondent pas ou ne comprennent pas mon allemand...
Captain, merci de ton accueil. Le terme de demi-CASSE va très bien à mon AM255, que j'essaie de restaurer.
Pour préciser, les pontets ont été limés et le couteau du côté du levier est usé. Un remplacement à l'identique est difficile, l'engin ne se fait plus depuis longtemps. Tu peux aller voir sur ce site, rubrique "Photos", puis Aki's AM255, c'est le modèle dont il s'agit.
http://www.speakeasy.org/~sven/site/
Aymaleo, j'ai parcouru Luthimate et Stewardt McDonald, je suis allé voir mon luthier (Jean-Noël Lebreton à Angers), j'ai fait les magasins, je suis entré en contact avec le SAV Ibanez, et tous m'ont souhaité bon courage... J'ai écrit à Schaller, mais ils ne répondent pas ou ne comprennent pas mon allemand...
Captain, merci de ton accueil. Le terme de demi-CASSE va très bien à mon AM255, que j'essaie de restaurer.
Pour préciser, les pontets ont été limés et le couteau du côté du levier est usé. Un remplacement à l'identique est difficile, l'engin ne se fait plus depuis longtemps. Tu peux aller voir sur ce site, rubrique "Photos", puis Aki's AM255, c'est le modèle dont il s'agit.
http://www.speakeasy.org/~sven/site/
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Chez luthimate tout n'est pas sur le site, certains produit ne sont fournis que face a une demande spécifique, telephone le jeudi ou le vendredi ou envoie lui un mail exposant clairement ta demande, schaller fait partie de ses fournisseur et le gars est sérieux et sympa
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Tonton_yo-yo
- prefere poster qu'aller en vacances
- Tonton_yo-yo
- prefere poster qu'aller en vacances
L'ibz AM255 n'a été produite que sur 2 ans, 1983, 1984. Chez IBZ France, ils ont promis de regarder, m'ont fait mirroiter un stock (NOS) en Italie, puis ont stoppé la communication.
Les couteaux ne sont pas solidaires du bloc. Bien qu'ils soient soudés, il ne doit pas être difficile de les chasser de la structure. C'est une bonne idée.
Ils ressemblent plutôt à des ciseaux à bout rond...
Je viens de trouver, chez Schaller, un stopbar qui a un entraxe de 8,3 cm !
Avec un peu de chance, ils feront un vibrato avec les mêmes dimensions.
Les couteaux ne sont pas solidaires du bloc. Bien qu'ils soient soudés, il ne doit pas être difficile de les chasser de la structure. C'est une bonne idée.
Ils ressemblent plutôt à des ciseaux à bout rond...
Je viens de trouver, chez Schaller, un stopbar qui a un entraxe de 8,3 cm !
Avec un peu de chance, ils feront un vibrato avec les mêmes dimensions.