aidez moi a évaluer ma nouvelle gratte...
Modérateur : FAQueurs
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
aidez moi a évaluer ma nouvelle gratte...
Salut a tous !
Un mec m'a donné sa Charvel (by Jackson), aujourd'hui car elle n'avait plus de chevalet et que il y avait quelques pets. Les micros marchent toujours et sont d'ailleurs très bons (un seymour duncan double au format simple en chevalet, et deux simple jackson en mileu et manche). la guitare elle même est rouge (un rouge assez moche d'ailleurs mais bon), avec un pickguard noir (strat). le chevalet devait être un genre strat ou wilkinson (mais surement pas un floyd), et les mécaniques (il n'y en a plus que trois qui sont opérationelles) sont des jackson a bain d'huile...
J'ai cherché sur audiofanzine mais j'ai pas trouvé ce modèle exact.
Quelqu'un pourrait m'aider a évaluer cette guitare ?
Je compte la customiser, alors est ce que ce serait un crime de ma part de modifier un peu la forme et de la repeindre ? (le manche, part les frettes un peu usées et des marques sur la touche est nickel, et très fin et agréable).
Voila. Une fois de plus, merci a ceux qui pourront m'aider ! :D
Un mec m'a donné sa Charvel (by Jackson), aujourd'hui car elle n'avait plus de chevalet et que il y avait quelques pets. Les micros marchent toujours et sont d'ailleurs très bons (un seymour duncan double au format simple en chevalet, et deux simple jackson en mileu et manche). la guitare elle même est rouge (un rouge assez moche d'ailleurs mais bon), avec un pickguard noir (strat). le chevalet devait être un genre strat ou wilkinson (mais surement pas un floyd), et les mécaniques (il n'y en a plus que trois qui sont opérationelles) sont des jackson a bain d'huile...
J'ai cherché sur audiofanzine mais j'ai pas trouvé ce modèle exact.
Quelqu'un pourrait m'aider a évaluer cette guitare ?
Je compte la customiser, alors est ce que ce serait un crime de ma part de modifier un peu la forme et de la repeindre ? (le manche, part les frettes un peu usées et des marques sur la touche est nickel, et très fin et agréable).
Voila. Une fois de plus, merci a ceux qui pourront m'aider ! :D
- raphael125
- Serial posteur
je croi que jai trouver! mon ami luthier ! : jackson js 20 corp peuplier , manche erable visse , couleur dark metal red , selecteur 3p. , 2 micro simple jackson je24 et un double , vibrato vintage style touche pallissandre 22 case sur mon catalog ya ecri fabrication inde et un volum et une tonalite !
voila poto ! bonne continuation et pour linfo : vasy modifie la elle est pas rare elle coute pas tres cher (275€) voila tout et tavai raison : ya pas de floyd (lol pour une jackson surtout )
voili voilou a plus !
voila poto ! bonne continuation et pour linfo : vasy modifie la elle est pas rare elle coute pas tres cher (275€) voila tout et tavai raison : ya pas de floyd (lol pour une jackson surtout )
voili voilou a plus !

« Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train. »
[ Grand Corps Malade ] -
- ManHack
- Superposteur
Oui parce qui si elle était rare et que tu touchais à son vernis t'aurais vu son estimation être divisée par 10 
PS :

PS :
quelle déduction :o Surtout d'après le peu d'informations données...raphael125 a écrit :je croi que jai trouver! mon ami luthier ! : jackson js 20 corp peuplier , manche erable visse , couleur dark metal red , selecteur 3p. , 2 micro simple jackson je24 et un double , vibrato vintage style touche pallissandre 22 case sur mon catalog ya ecri fabrication inde et un volum et une tonalite !
voili voilou a plus !
- raphael125
- Serial posteur
MERCI MERCI O C TRO SYMPAS
:D :D
tinkiete japelle le 118 218 et tout est reglee lol (non serieux je lai vue dans un catalogue de gratte avec toute les referance et le pris et la construction ... enfin tout ca et puis c vrai que ce rouge n'est pas tre bo !
bon sur ceu bonne nuit !

tinkiete japelle le 118 218 et tout est reglee lol (non serieux je lai vue dans un catalogue de gratte avec toute les referance et le pris et la construction ... enfin tout ca et puis c vrai que ce rouge n'est pas tre bo !
bon sur ceu bonne nuit !

« Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train. »
[ Grand Corps Malade ] -
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Heu... si y'a marqué made in USA, ça me ferait plutôt penser aux premières Charvel (ici le modèle 1 avec pickguard) qui datent des 80's. Le modèle 1 je sias pas, mais mon vieux a possédé un modèle 4 dans le temps (avel l'électronique active). Super bonne gratte mais typée hard FM
Si la touche est en érable alors je n'hésite plus, c'en est une !
(mais le micro chevalet a été changé
)

(mais le micro chevalet a été changé
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Comment est ecris Charvel sur la tete ? Si c'est le logo spaghetti (ecris plus gros que sur les photos du Captain), c'est une Charvel Jackson estampillee Charvel, micros Jackson (ya fort a parie que le duncan est pas d'origine), fabriquee au japon jusqu'en 92-93. Le plaque sur ces grattes est "Charvel Usa" comme tu l'as indique.
Si c'est le cas (vu les meca jackson et les micros) elle valait dans les 3500 Francs en 1991.
Pas d'origine et pas en super etat, c'est une gratte a 300 euros.
Si c'est le cas (vu les meca jackson et les micros) elle valait dans les 3500 Francs en 1991.
Pas d'origine et pas en super etat, c'est une gratte a 300 euros.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
-
- forumeur régulier
wao! Quelle perspicacité! Incoyable!raphael125 a écrit :je croi que jai trouver! mon ami luthier ! : jackson js 20 corp peuplier , manche erable visse , couleur dark metal red , selecteur 3p. , 2 micro simple jackson je24 et un double , vibrato vintage style touche pallissandre 22 case sur mon catalog ya ecri fabrication inde et un volum et une tonalite !
voili voilou a plus !
sauf que... c'est une Charvel (by Jackson) et pas une Jackson...
Sherigan, quand tu dis "Charvel by jackson", le "by Jackson" c'est toi qui le dit, ou c'est écrit sur la gratte?
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Heu...captain bondage a dit (et il a raison^^):
oui captain bondage ! c'est EXACTEMENT celle là ! vraiment la même au détail près. (le seymour duncan humbucker au format simple a du être ajouté), mais la touche est en érable et elle a exactement la même gueule ^^si y'a marqué made in USA, ça me ferait plutôt penser aux premières Charvel (ici le modèle 1 avec pickguard) qui datent des 80's. Le modèle 1 je sias pas, mais mon vieux a possédé un modèle 4 dans le temps (avel l'électronique active). Super bonne gratte mais typée hard FM
(mais le micro chevalet a été changé )
Modifié en dernier par Sharingan le mar. 9 mai 2006 20:56, modifié 2 fois.
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Alors c'est une vraie Charvel mon cochon !
Prend en soin !! Meme si ca vaut pas des fortunes (yen a eu des brouettes quand meme), c'est une gratte incontournable des eighties !
Bon en fait elle vaut rien.. tu me la donne ?
(yerk yerk)
Prend en soin !! Meme si ca vaut pas des fortunes (yen a eu des brouettes quand meme), c'est une gratte incontournable des eighties !
Bon en fait elle vaut rien.. tu me la donne ?
(yerk yerk)
C'est dur de trouver une signature...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Tout à fait d'accord, ça vaut rien (300-400€ grand max) mais c'est de la bonne came.Beru a écrit :Alors c'est une vraie Charvel mon cochon !
Mais rien n'empêche de faire un nouveau corps... c'est pas du vintage non plus
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- raphael125
- Serial posteur
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
OUi, je sens que je vais m'y attacher ^^
bon ben alors je vais la repeindre (parce que ce rouge est vraiment moche). j'a ienvie de la faire blanche avec des montagnes peintes en quelques coups de pinceau en violet clair (me demandez pas pourquoi, c'est une illumination ^^).
mais je trouve que le manche est très agréable (même si il a besoin d'être refretté)
bon ben alors je vais la repeindre (parce que ce rouge est vraiment moche). j'a ienvie de la faire blanche avec des montagnes peintes en quelques coups de pinceau en violet clair (me demandez pas pourquoi, c'est une illumination ^^).
mais je trouve que le manche est très agréable (même si il a besoin d'être refretté)