Micros EMG actif et EMG hz

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Micros EMG actif et EMG hz

Message par NiKkO »

je m'interesse aux micros EMG ,et je me posait des question concernant la serie Hz ,il parait que sur l'Epiphone Zakk Wylde ,ce serait des EMG Hz h4a et h4 passif et que ce serait a peu près l'équivalent du fameux couple 81/85 .Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer les 2 niveau sonorité ?
Il parait que les EMG Hz sont Passif mais qu'on peux les rendre actif car il y a la possibilité de mettre une pile ,info ou intox ? Si c'est le cas est ce que ça apporte vraiment grand chose ?
et enfin dernière question j'ai vu sur Ebay des Micros de marque Select designed by emg ,est ce que quelqu'un les connais ???
merci !
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

les emg hz : jamais essayé !

les vrais emg : le top du top !!

les select by emg : la daube de la daube !!!
Image

pffffffffff
NiKkO

Message par NiKkO »

ok j'oublie les select ,en fait ,ce qui m'interesse surtout dans les EMG hz c'est le fait qu'il n'y a pas de pile donc pas de défonce pour mettre une boite a pile avec couvercle.

j'ai pas vu grand chose a leur sujet sur le net même sur guitar plug
Jeannot
intoxiqué du copeau

Message par Jeannot »

Si c'est juste une question de logement de pile, ça se soigne avec un simple bout de double faces extra fort. La cavité électronique a souvent largement de quoi loger une pile.

Cela dit, j'ai des EMG 81/85 ( racheté à Benjamin) et montés sur une vielle Ibanez en attendant que j'ai le temps de reprendre le projet Lilith, et ça cogne dure, rien à redire sur la qualité...

Ce que tu sembles confondre, c'est micro actif, et guitare active (micro passif + préamp ou égualiseur ou autre embarqué)
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
NiKkO

Message par NiKkO »

je pense pas confondre mais bon on va dire que c'est ambigue quand même .
en tout cas le couple 81/85 sonne bien ,j'ai déjà entendu et tester une gratte avec cet config ,par contre pour la serie Hz c'est l'inconnu j'ai regarder pour du neuf faut compter 60 € le micro.
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par Beru »

Les HZ sont des micros passifs. Ils ont un bon niveau de sortie, et sont assez tranchants. Par contre ya pas de preamp dedans donc tu peux pas les alimenter avec une pile. Ce sont des vrais micro passifs (aimant + bobine).

Ca peut rappeler les actifs 81 et 85, mais c'est quand meme pas aussi precis (froid comme dirais certain que je connais.. hein Lol ? :lol: )

Pour moi l'EMG81 c'est une reference. Au 85 je prefere sa version splittable 89 (qui sonne terrible en simple, et comme le 85 en double).
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
cissou
Modo, personne ne bouge
Nombre de guitares fabriquées : 25

Message par cissou »

question bonus :

Pouquoi il y a un connecteur 5 broches sur les Emg HZ??

Question de standardisation de leur boitiers ou la 5eme broche sert a quelque chose?
Beru

Message par Beru »

Dans le detail je sais plus exactement, j'en ai monte qu'une fois, et tout n'etait pas utilise.
yokiji

Message par yokiji »

Il me semble avoir vu une Jakson Warrior avec du EMG HZ, et en actionnant un push/pull ça boostait les EMG donc possible d'y ajouter boost c'est sur mais une pile je ne pense pas.
Gaelle
LA Woman
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

perso j'ai du emg hz sur la frostmourne, acheté neufs, c'est du ultra bon, et c'est assez orienté métal quand même, mais bon je ne suis pas un expert en la matière...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

hyperion a écrit :perso j'ai du emg hz sur la frostmourne, acheté neufs, c'est du ultra bon, et c'est assez orienté métal quand même, mais bon je ne suis pas un expert en la matière...
le fait que ce soit orienté métal est peut-être dû au choix de HZ que tu as fait ?

il y a aussi le niveau de sortie qui doit être élevé qui te fait dire ça, non ? (ce qui n'enlève rien à la polyvalence :wink: )
Image

pffffffffff
Beru

Message par Beru »

yokiji a écrit :Il me semble avoir vu une Jakson Warrior avec du EMG HZ, et en actionnant un push/pull ça boostait les EMG donc possible d'y ajouter boost c'est sur mais une pile je ne pense pas.
C'est pas magique un HZ, c'est un micro passif. Soit il ya un preamp dans la guitare, soit du parle d'un split simple double. Les HZ sont des micros passifs avec rien d'autre qu'un aimant et du fil de cuivre autour !
yokiji

Message par yokiji »

Oui surement un préamp dans la guitare, un peu comme le kit EMG kerry King (destiné à booster les EMG actifs)
NiKkO

Message par NiKkO »

j'ai trouver des infos donc je vous en fait profiter ,donc pour EMG hz en fait il y a bien une prise pour la pile 9 v mais c'est en attente pour pouvoir mettre donc un préamp ,donc on peux mettre la pile mais ça ne sert a rien !

Sinon niveau son ,j'ai un ami qui as une sg avec le couple 81/85 je connais le son pas de soucis mais chose que je savais pas ce que son frangin avais la epiphone zakk wylde avec les emg Hz ,modèle h4 en chevalet et h4a en manche .

Niveau son c'est très très proche ,mais moins puissant en saturation et un peu moins d'armoniques .
Il me dit que les EMG hz sont très bon et valent le coup ,mais il conseille plutôt les actifs car ils sont plus puissant mais par contre beaucoup plus chers !

Pour les select's il m'a dit que c'est pas terrible a part les derniers sortis qui sont assez proche des Hz mais ils sont plutôt assez soft ,ils ont un son plus PAF Gibson .
socom93
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re:

Message par socom93 »

NiKkO a écrit :j'ai trouver des infos donc je vous en fait profiter ,donc pour EMG hz en fait il y a bien une prise pour la pile 9 v mais c'est en attente pour pouvoir mettre donc un préamp ,donc on peux mettre la pile mais ça ne sert a rien !.
Non!! pour les EMG HZ il n'y a et n'aura jamais de pile; si tu installe un préamp tu met une pile sur le préamp mais aucun lien avec les emg hz puisqu'on peut mettre un préamp sur tout type de micro passif
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Re: Micros EMG actif et EMG hz

Message par docteur.bondage »

Mettons les choses au clair, les micros EMG, ce ne sont aussi que des micros avec une courbe de réponse plate (et donc sûrement une impédance basse) et un préampli au cul, mais tout ça mis dans la même boîboîte en plastique noir moche...

Ce n'est absolument pas la boîte de Pandore !! :roll: (mais je vous déconseille quand même d'ouvrir un EMG au couteau... :mrgreen: )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Re: Micros EMG actif et EMG hz

Message par Pedro »

Vous faites un concours de déterrage de topic ? :sif:
Répondre