Cela fait un petit moment que mon projet murit et le temps des premiers copeaux est venu.
L'objectif est d'arriver à une guitare type jaguar/jazzmaster dans la forme. quelques spécifications :
corps : frene
manche : érable, touche palissandre, diapason 25,5 (je ne le fais pas)
mécanique :fender standart
micro : 2 HB GFS fat paf et crunchy fat paf
électronique : split pour HB, 1 sélecteur 3 positions, 1 killer switch et tone et un volume général
J'espère que mon très modeste projet arrivera à terme et ne fera pas tache dans cette rubrique car lorsque l'on voit les magnifiques créations de certains forumeurs, on reste réveur...
Pour finir, je précise que je suis là pour apprendre et j'attend vos encouragements et surtout vos conseils avec impatience. Je suis un pur débutant... Je n'ai guère le temps de me consacrer à la lutherie, aussi je me fixe la fin de l'année pour terminer la guitare (essentiellement également pour des raisons financières, que c'est cher , de se fabriquer une gratte...)
assez de bla bla, quelques photos :
rappel, le bois (merci Cissou

collage du corps avec sader intérieur.Je vous ai également mis sur la photo la bouteille que je me réserve pour les premiers cris de la jazz (un petit cru de chez moi

J'ai fais mon gabarit en CP mais j'en avais également fais un en plexi.
J'ai foiré le découpage du plexi car il se ressoudait derrière la lame :? ...
corps après collage avec gabarit plexi dessus (bien pratique pour visualiser les veinages avant découpe du corps):

et pour finir, le corps, face avant après découpe à la scie sauteuse :

Je pense que j'ai fais cette découpe trop près du gabarit. Maximum, j'ai 2 mm à rogner à la défonceuse et par endroit, je semble juste

A bientôt ! premier pas à la défonceuse prévue lundi avec la mise en forme du corps.
youpiiiiii, j'ai un topic dans projet en cours.... faut assurer, maintenant!!!![
la suite ici