cavité electronique et circuit imprimé

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

cavité electronique et circuit imprimé

Message par Gaelle »

j'ai eu une idée cet après-midi, peut-etre est-ce dejà utilisé, mais, si on fabrique un circuit imprimé sur lequel on soude ses potars et ses different switches, est-ce que ca reduirait les effets de parasite ou pas? moins ya de fil moins ya de parasite non?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Moi j'y vois surtout l'avantage que ça fait très propre. Question parasites ça doit probablement les réduire un peu vu qu'il y a moins de fils qui s'entremelent mais je ne suis pas sûr que la différence soit audible, les parasites viennent quand même principalement des micros...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

d'accord avec Caribou, vaudrait mieux passer plus de temps à faire un bon blindage de la cavité que de faire un CI...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

d'accord avec Caribou, vaudrait mieux passer plus de temps à faire un bon blindage de la cavité que de faire un CI...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

et hop ! un double pour fidler !

(ta gueule répondit l'echo !! :lol: )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

oups desolé :oops:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: cavité electronique et circuit imprimé

Message par super_taz »

hyperion a écrit :j'ai eu une idée cet après-midi, peut-etre est-ce dejà utilisé, mais, si on fabrique un circuit imprimé sur lequel on soude ses potars et ses different switches, est-ce que ca reduirait les effets de parasite ou pas? moins ya de fil moins ya de parasite non?
si ca reduit la longueur de fil, ca fera forcement moins effet antenne, mais les pistes du CI peuvent aussi faire antenne!

les inconvenients que je vois:
- il faut etre bien sur que les potards une fois soudes au CI soient bien en face des trous.
- les potards, si ce sont les memes, seront bien a la meme hauteur, mais pour un switch, ca sera plus difficile
- il faut trouver des composants adaptes pour soudure sur CI.
- si c'etait une solution utilisee par les fabricants, ils preconiseraient de tout changer en cas de probleme sur une seule piece, donc un cout plus important.
Répondre