[Spécial Insomnie]Concours Guitar Hero TechniGuitare 2006

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Nombre de guitares fabriquées : 0

[Spécial Insomnie]Concours Guitar Hero TechniGuitare 2006

Message par shaddo »

Salut les Luthiers :D

Quelques nouvelles fraiches ...

A suite du concours "Guitar Hero TechniGuitare 2006", j'ai le plaisir de vous présenter notre grand gagnant :

8) 8) SYMHERIS 8) 8)

Voici le lien vers sa vidéo sur YouTube qui nous a permis de le découvrir :
Canon Rock par Symheris.

C'était un concours "Guitar Hero" donc ça va surement faire plaisir à Cissou mais pas forcément à tout le monde. :wink:
Bref, vous connaissez l'histoire ... les goûts et les couleurs ... si vous n'aimez pas ça : n'en dégoutez pas les autres. :lol:

Par contre, Cissou ... tu vas pleurer de bonheur, ça réveille ! :lol:

Shaddo 8) 8) 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

c'est pas du tout le genre de musique que j'aime mais par contre je m'incline devant le talent de ce jeune homme :D :D

(j'aurais presque préféré l'entendre seul)

je n'ai pas vu les autres participants mais c'est vrai qu'en tout cas il est très bon :dix:
Image

pffffffffff
shaddo

Message par shaddo »

antipop0 a écrit :je n'ai pas vu les autres participants mais c'est vrai qu'en tout cas il est très bon
A vrai dire, on a arrêté le concours quand on a fait sa connaissance. :shock:
On lui a filé le titre de GUITAR HERO 2006 et on a décidé de lancer prochainement un nouveau concours dans un style différent mais surtout sans Symheris ... pour laisser une chance aux autres ! :lol: :lol: :lol:
Les TechniGuitaristes sont tous retournés à leur fer à souder, il n'y en a plus un seul qui touche une guitare en ce moment sauf Ryback08 (que vous devez connaitre) qui s'acharne encore. :cry: :lol: :lol:

Shaddo 8) 8) 8)
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

shaddo a écrit :, il n'y en a plus un seul qui touche une guitare en ce moment
tu m'étonnes :wink:
Image

pffffffffff
shaddo

Message par shaddo »

Sinon en vitesse, voici une version modifiée (mais très zolie) d'un autre participant "Oca" :

http://www.freewebs.com/ocarnal/mp3/oca.mp3

:idea: Le lien ne marchera surement pas en cliquant dessus, il faut copier l'url dans le navigateur !

Shaddo 8) 8) 8)
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

ouais c'est super connu ce truc ... ( et puis tu fais une recherche avec mot clés "canon rock" ou "jerry c" dans google video et t'en as des 10 aines identiques ... )
ca a été une sorte d'hommage/contest , faits par des 10aines de gratteux dans le monde à la suite que Jerry C ai envoyé ce morceau en 1er sur le net ...( la partoche est trouvable failement aussi, je l'ai téléchargé, un jour je saurais le faire !! :lol: )

http://jerryc.tw/
http://www.jerryc.co.uk/

bon loin de moi l'envie de casser votre guitarhero, le fait que ca ne soit pas de lui n'enleve en rien la technicité du jeu bien sur ! :D
et il cartonne
et vous étiez très certainement au courant de toute manière, je pense.

( ce qui est marrant c'est que en cherchant des infos sur jerry c j'étais ctombé sur la vidéo de simherris la semaine dernière sans connaitre votre concours ! :lol: )
retraité du copeau, risque de rechute ...
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Obligé, la version Jerry C est assez connue, j'avais déjà vu joué par FunTwo :) maitrisage :D En tout cas faut assurer pour jouer ça :D

Je m'amuse à essayer de trouver un arrangement à la basse mais c'est chaud :D lol
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Incroyable, ça : tout le monde se met à reprendre (avec plus ou moins de talent, d'ailleurs) le canon de ce pauvre Pachelebel...
JGL
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par JGL »

Vous savez, une fois qu'on a la partoche, c'est pas bien dur à jouer :/
Un peu d'entrainement et c'est tout, montrer ses exploits sur un seul morceau appris, reappris rereappris et joué des 100aines de fois chez soit c'est pas super étonnant :d

... du Children (of bodom) c'est plus impressionnant ^^
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Herr Fixxxer
forumeur régulier

Message par Herr Fixxxer »

Franchement, c'est rien de bien compliqué par rapport à ce que beaucoup d'autres guitaristes savent jouer.

D'une part c'est presque toujours la même tonalité, donc les mêmes notes qui reviennent, et d'autre part ce n'est pas particulièrement rapide et technique selon moi... bon le gars joue mieux que moi, il maîtrise parfaitement son instrument, il est très carré, mais il y a plus impressionnant :)
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
YB
Le sevrage sera dur !!

Message par YB »

Herr Fixxxer a écrit :Franchement, c'est rien de bien compliqué par rapport à ce que beaucoup d'autres guitaristes savent jouer.

D'une part c'est presque toujours la même tonalité, donc les mêmes notes qui reviennent, et d'autre part ce n'est pas particulièrement rapide et technique selon moi... bon le gars joue mieux que moi, il maîtrise parfaitement son instrument, il est très carré, mais il y a plus impressionnant :)
c'est un concours interne a technique guitare, forcement qu'il y a plus impressionnant!!!!

moi j'aime bien aprés faut voir ce qu'on fait les autres!!
Herr Fixxxer
forumeur régulier

Message par Herr Fixxxer »

Saint Brice a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :Franchement, c'est rien de bien compliqué par rapport à ce que beaucoup d'autres guitaristes savent jouer.

c'est un concours interne a technique guitare, forcement qu'il y a plus impressionnant!!!!

moi j'aime bien aprés faut voir ce qu'on fait les autres!!
Je ne connaissais pas la nature du concours :)

Attention, j'aime bien aussi et il joue bien mieux que moi hein :lol:
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
shaddo

Message par shaddo »

san pedro a écrit :Incroyable, ça : tout le monde se met à reprendre ... le canon de ce pauvre Pachelebel...
C'est vrai que le JerryC qui a fait cet arrangement a suscité la curiosité de nombreux guitaristes et la nôtre aussi. :lol:

Symheris nous a bien confirmé qu'il avait appris le morceau d'après la version de JerryC ... mais il a rajouté sa "patte" car, comme il dit, l'inspiration vient en jouant ! 8)

A l'occasion de la Fête de la Musique, je trouvais que ça tombait bien de vous parler de notre actualité et on pourra reparler de Symheris après ... :wink:

J'entends les essais de réglages des groupes partout en ville ! :shock:
:idea: Changement de t-shirt, un coup de peigne et je file écouter ça.

Bonne soirée aussi à vous tous. :P

Shaddo 8) 8) 8)
jjlp
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par jjlp »

rallalalal c'est pas humain pensez a ceux qui ont pas le droit d'y aller car ils ont un oral de francais demain matin a 8h ...

c'ets humain ce que vus faites la messieur ah non pas humain et pas gentil du tout... :x
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

moi j'en reviens et ...... bof sans plus, entre les reprises de cabrel et celles de niagara, bon ben voilà .............. :evil:
Image

pffffffffff
shaddo

Message par shaddo »

jjlp a écrit :rallalalal c'est pas humain pensez a ceux qui ont pas le droit d'y aller car ils ont un oral de francais demain matin a 8h ...
Shaddo Junior passe son oral de français demain matin aussi ... et MASNADA fait un concert juste dans mon quartier. 8)
Il hurle le Junior comme toi ! :lol: :lol: :lol:
moi j'en reviens et ...... bof sans plus, entre les reprises de cabrel et celles de niagara, bon ben voilà ..............
Pareil, j'ai fait le tour et je suis resté planté devant MASNADA, il y avait une bonne ambiance et le SON était propre ... sinon, pour les autres groupes, on va dire que ce sera mieux l'année prochaine. :?

Shaddo 8) 8) 8)
YB
Le sevrage sera dur !!

Message par YB »

shaddo a écrit :
jjlp a écrit :rallalalal c'est pas humain pensez a ceux qui ont pas le droit d'y aller car ils ont un oral de francais demain matin a 8h ...
Shaddo Junior passe son oral de français demain matin aussi ... et MASNADA fait un concert juste dans mon quartier. 8)
Il hurle le Junior comme toi ! :lol: :lol: :lol:
moi j'en reviens et ...... bof sans plus, entre les reprises de cabrel et celles de niagara, bon ben voilà ..............
Pareil, j'ai fait le tour et je suis resté planté devant MASNADA, il y avait une bonne ambiance et le SON était propre ... sinon, pour les autres groupes, on va dire que ce sera mieux l'année prochaine. :?

Shaddo 8) 8) 8)
au moins y'avais une bonne ambiance!!!
moi y'avais 3 mamies qui cherchaient les toilettes et trois ou quatres jeunes qui découvraient l'alcool dans un recoin assez sombre, tout ça sur un air de "Ils m'entraînent...au bout de la nuit....les...démons de minuit" :sad6:
shaddo

Message par shaddo »

Tiens, pour ceux qui ne dorment toujours pas après la Fête ...

Symheris a aussi gagné un concours Guitar Part également fin 2005 :
http://www.guitarpart.fr/riffetcelebre-8.html

... là c'est dans le style Satriani donc je préviens avant que vous n'écoutiez. :wink: :lol:

Allez dites-le, on aurait pu trouver pire comme "Guitar Hero 2006" ... :wink:

Shaddo 8) :wink: 8)
Répondre