Vidéo des usines Fender
Modérateur : FAQueurs
- Herr Fixxxer
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Vidéo des usines Fender
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
-
- Superposteur
Re: Vidéo des usines Fender
Tu as jeté une grenade ou pas ?
DIMEBAG DARRELL 1966 - 2004
"Une legende ça part pas aussi facilement"
"Une legende ça part pas aussi facilement"
- Herr Fixxxer
- forumeur régulier
Re: Vidéo des usines Fender
Je me suis contenté de m'amuser à regarder les gens se taper dessus dès le début ...Joey full monty a écrit :Tu as jeté une grenade ou pas ?

VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Sur la vidéo, c'est marqué Corona, California.
ça veut dire que cette usine qui construit des guitares avec seulement 50% d'O.Q., le reste étant des O.S. mexicains, et plein de commandes numériques, fait des modèles dits "custom shop". Je vous laisse imaginer la gueule de la prod chinoise... quoique...
Plus jamais j'acheterais des Fender !!! :pac:
ça veut dire que cette usine qui construit des guitares avec seulement 50% d'O.Q., le reste étant des O.S. mexicains, et plein de commandes numériques, fait des modèles dits "custom shop". Je vous laisse imaginer la gueule de la prod chinoise... quoique...
Plus jamais j'acheterais des Fender !!! :pac:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Herr Fixxxer
- forumeur régulier
Rhooo des guitares emballées dans du papier alu, ça doit le faireRottenegg a écrit :vous croyiez quoi? que c'est la marmotte qui les mettait en couleur? :mrgreen:

"Et la marmotte, elle emballe la Stratocaster dans le papier alu!"
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
+1DolganoFF a écrit :Je ne vois pas qu'est-ce que vous choque :)
Je trouve ca limite beau pour une usine Fender.
Y a beaucoup de machines mais vu leur debit ils ont plutot interet. Et les techniques utilisees sont bonne. Si j'avais le même matos, je ferais pareil. J'ais pas vu de technique qui puissent limiter la qualité des instruments.
Evidemment ils font des instrument communs sans super finition et superbe bois...mais bon c'est pas non plus de la merde

bref on pouvais s'attendre a pire.
@++
- Herr Fixxxer
- forumeur régulier
C'est grâce à tout cela que la guitare est accessible et qu'il est maintenant possible de se lancer sans dépenser trop d'argent... avant ces techniques, il fallait obligatoirement passer par un luthier (je parle d'il y a bien longtemps), et par après les machines ont permis de réduire les coûts considérablement. C'est probablement grâce à ça que nous sommes tous des mordus aujourd'hui...DolganoFF a écrit :C'était d'abord l'objectif principal de Leo Fender des le début: produire beaucoup, vite, avec macsimum de marge commerciale, industrialiseable au maximum. L'objectif atteint :)
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Moui, il n'y a rien de choquant je trouve. Le travail est bien fait, et ya tout de même quelques contrôles à la main(pas énormément je sais, mais vu les machines qu'ils utilisent... ça doît être super précis). Heureusement que tout le monde ne fait pas ses guitares comme PRS, où la production est plus manuelle, et moins conséquente, sinon aucune guitare ne serait abordable.
Au moins là ça débite et pour pas cher. Et puis vu les finitions Fender en général... pas besoin de grande finesse.
Au moins là ça débite et pour pas cher. Et puis vu les finitions Fender en général... pas besoin de grande finesse.
- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances
Moi non plus je ne trouve pas ça choquant surtout qu'il reste une bonne partie de travaux manuels! Mais ce qui est sur c'est que des machines pour poser et couper les frettes je trouve ça enorme. Une machine comme ça me plairait bien...... Evidemment les inconditionnels diront qu'il n'y a plus le charme de le faire à la main mais c'est clair aussi que tant qu'il y aura des gens pour commander des tonnes de strat ou autres il faudra qu'ils assurent leur carnet de commande! Eh oui le business est partout.....malheureusement (pour celui qui consomme!!!)!!!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ben PRS c'est limite pire que fender parcque leur grattes ils les vendent beaucoup plus cher et c'est que de la CN. Il ya des video ou l'on vois les corps usinés par dizaine chez PRS. Il reste le binging fait a la mains mais le reste c'est tout comme fender. Les couleur sont mieux mais bon. Ca reste de la grande serie (mais belle :D ).DJZiaK a écrit : Heureusement que tout le monde ne fait pas ses guitares comme PRS, où la production est plus manuelle, et moins conséquente, sinon aucune guitare ne serait abordable.
@++
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ah bon ? J'avais u une vidéo de chez PRS et la fabrication était beaucoup plus manuelle. Bien sûr, les grandes étapes comme la découpe du corps étaient faites automatiquement. Et puis à y repenser, t'as raison, c'était vachement automatisé au final : si on prend PRS et qu'on l'arrête au moment des finitions, ben c'est aussi automatisé que chez Fender... Et même au niveau des finitions, il y a pas mal d'automatisation : le galbe de la table est fait en grande partie à la machine par exemple
- Herr Fixxxer
- forumeur régulier
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Avec aussi en ligne de mire, comme tout le monde dans les 50's aux Stazunis, que tout un chacun puisse avoir une bonne guitare (ou autre) standardisée pour une somme modique. c.f. la ford T. pour que tout le monde s'y retrouve.DolganoFF a écrit :C'était d'abord l'objectif principal de Leo Fender des le début: produire beaucoup, vite, avec macsimum de marge commerciale, industrialiseable au maximum. L'objectif atteint :)
Et pas je fais de la concurrence déloyale, j'emploie des immigrés à bas prix, je fais de la veille technologique, j'écrase mes concurrents, je verse des peaux de vin, je vends un produit de merde à un prix exorbitant. Tout ça pour m'en mettre plein les fouilles.

Bill Gates, je t'emmerde ! :pac:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- iznogoud
- Membre Hyperactif
Vu ce que j'en sais, ce serait plutôt une video du...
CUSTOM SHOP, ça!!!! Parce que pour les modèles "standard US",
la chaîne de prod est 100% robotisée depuis une 20 aine d'années...
:yaisse:
et ça doit bien faire un an que l'adresse de cette video à été postée chez Kamel, et 6 mois sur TG
CUSTOM SHOP, ça!!!! Parce que pour les modèles "standard US",
la chaîne de prod est 100% robotisée depuis une 20 aine d'années...
:yaisse:
et ça doit bien faire un an que l'adresse de cette video à été postée chez Kamel, et 6 mois sur TG
"On est jamais aussi bien battu que par soi même"(Proverbe SHADOK)
"Un guitariste qui n'aime pas les amplis à lampes n'est pas un vrai guitariste"
"Un guitariste qui n'aime pas les amplis à lampes n'est pas un vrai guitariste"