Pour ceux qui ont déjà eu un trussrod de kauffer entre les
Modérateur : FAQueurs
Pour ceux qui ont déjà eu un trussrod de kauffer entre les
mains : à votre avis, la tige de 5mm de diametre est-elle soudée aux deux bouts (et si oui selon vous avec quoi? lampe à souder ou à l'arc?) ou bien est-elle simplement chauffée (lampe à souder?) pour être pliée lorsqu'elle est chaude?
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
j'ai un double action de chez eux, et la jonction est brasé au laiton (de même que le bloc fileté).
Et le résultat ne m'inspire pas confiance (pas le principe de la brasure en soit, mais sa réalisation).
mais bon je l'ai depuis environ 2 ans 1/2, alors peut-être qu'ils sont différents aujourd'hui...
Et le résultat ne m'inspire pas confiance (pas le principe de la brasure en soit, mais sa réalisation).
mais bon je l'ai depuis environ 2 ans 1/2, alors peut-être qu'ils sont différents aujourd'hui...
Modifié en dernier par Kralizec le jeu. 24 août 2006 23:17, modifié 1 fois.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- YB
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ok, donc la tige non-fileté de rentre que trés peu dans le bloc laiton!!!Jeannot a écrit :les deux tiges ne sont pas vissées, seulement celle de l'écrou, l'autre est simplement mise en pression par le bloc.
+1, surtout pour les contraintes au niveau de la brasure!!!Kralizec a écrit : Et le résultat ne m'inspire pas confiance (pas le principe de la brasure en soit, mais sa réalisation).
la tige filetée rentre dans le bloc laiton mais le diametre interne est supérieur à celui de la tige ; le trou du bloc n'est pas fileté.Saint Brice a écrit :ok, donc la tige non-fileté de rentre que trés peu dans le bloc laiton!!!Jeannot a écrit :les deux tiges ne sont pas vissées, seulement celle de l'écrou, l'autre est simplement mise en pression par le bloc.