défonceuse

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Alexis

défonceuse

Message par Alexis »

quelqu'un en aurait-il une a vendre pour pas trop trop cher, et qui soit pas trop mauvaise ?

merci bôcoup
Avatar du membre
peavy
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toujours là où il faut ! Yeeeaahhhh !
Contact :

Message par peavy »

y a pas de magasin de bricolage pres de chez toi ?
tu en trouveras pour 30 euros
Peavy 8)
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

ouais c'est clair te fais pas chier, tu vas chez castobricomerlin et tu prend le modele a 30€ (toujours le meme, juste la couleur et la marque qui change). c'est ce que j'ai, et ca tien le coup
Avatar du membre
peavy
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toujours là où il faut ! Yeeeaahhhh !
Contact :

Message par peavy »

d ailleurs je me permets une remarque...
mise a part Black et Decker qui a une ligne propre de produits, je trouve qu'entre SKIL et les produits d'entrée de gamme, tous les outils sont pareils, juste la couleur et la marque qui change.
Peavy 8)
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

c'est clair que c'est dangereux ces bestioles!
et puis bon meme si tu fais une connerie mais que tu te prends pas la fraise qui tourne a 3200 tours/min (ce qui fait beaucoup, si j'avias que ca a faire je calculerais une vitesse mais c'est pas mal me faire chier pour pas grand chose :lol: ) bin ton bout de bois va pas specialement apprecier (demande a merling :wink: et un peu a moi, mais dans une moindre mesure)
donc faire quand meme tres attention avec un outil eletrique et SURTOUT NE PAS LE LAISSER TRAINER DANS LA TERRE :wink: :lol: :lol: :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

ralala c'etait facile ca, tu baisses lestick :roll:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Alexis

Message par Alexis »

alors je vais faire comme toi :
1) je ne me prend pas pour un surdoué
2) je sais sans doute mieux bricoler que mon père.
3) je pense que l'âge n'a rien a voir la-dedans étant donné qu'il y a des adultes bien plus débiles ou moins adroits que certains enfants-ados !
je suis habituer a la précision et j'ai déjà pas mal travaillé du bois a la main. et je suis quelqu'un de très minutieux et extrèmement perfectioniste.
4) c'est tout :)
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

mouarf si ca trouve on se plante totalement et le wildchild il va nous ponbdre un instrument de toute bôôôtée (ca en est ou d'ailleurs?)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

:shock: mon dieu, vous m'avez transforme en schtroumpf :shock:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Alexis

Message par Alexis »

c'est moi qui suis prétentieux ? tu t'es regardé Lestick ? et puis de toute façon, je ne suis pas certain de commencer la guitare de mes rêves
avant d'avoir fait mon stage chez un luthier.
t'as vraiment l'air de me prendre pour un con...
c'est pas très encourageant...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

je suis un peu d'accord avec lui pour une fois
lache lui un peu la grappe lestick
au pire tu rechopes et tu serres a mort la prochaine fois :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Alexis

Message par Alexis »

ben déjà, avant e commencer a manier cet outil dangereux, je vais déjà observer un autre le faire...
mais je pense qu'après, c'est juste une question de ne pas se précipiter et de ne pas poser l'engin n'importe où ! mais je tient compte de ce que tu dis Lestick... et je sais très bien que tu dit pas ça (que) por m'emmerder !
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Je trouve ça plutot pas mal, moi, de faire un poil de prévention envers les plus jeunes quant aux dangers encourus en utilisant une telle machine.

Moi aussi, j'ai eu 14 ans, je me suis cru indestructible, et j'ai traité de vieux cons ceux qui me mettaient en garde. Jusqu'au jour où on se dit "Bordel, mais c'est qu'il avait raison... "
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

tranber a écrit ::shock: mon dieu, vous m'avez transforme en schtroumpf :shock:
:sif: - Bien fait....

:mrgreen:
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Alexis

Message par Alexis »

ne sois pas méchant ! il n'avait que de bonnes intentions !
Avatar du membre
Eric Lecoffre
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 22:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Eric Lecoffre »

Premier message de ma part pour vous faire part de mon "expérience".
Dans les écoles professionnelles (CAP, BEP etc.), les élèves travaillent sur des machines parfois très dangereuses. Dans la filière bois, que je connais très bien par exemple, on utilise la toupie en travaillant "à l'arbre" sans possibilité parfois de placer des protections ou des sécurités. Le risque ici est de se faire attraper la main... je vous passerai les détails.
Or dans ces écoles, les élèves commencent à partir de 14 ans pour les plus jeunes. Evidemment ils sont encadrés, bien informés des risques etc. mais ce sont bien eux qui utilisent toutes ces machines.
L'important est donc de bien sensibiliser, informer et expliquer tous les tenants et aboutissants de chaque geste qui peut se révéler dangereux. Cela est d'ailleurs valable à n'importe quel âge (je connais des cinquantenaires qui font n'importe quoi sous prétexte de maturité sans se rendre compte des risques encourus).
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Excellent post, Eric. Merci.
Tu te situes où, à Lyon? Tu as des oeuvres à montrer?

Et au fait, Bienvenue!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Eric Lecoffre
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 22:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Eric Lecoffre »

Merci 5thString de l'accueil (même si ce n'est pas trop le sujet du thread ici) ;) Je t'ai envoyé un MP
J'ai déjà fais quelques instrus, énormément de réparations et ai une formation d'ébéniste durant laquelle je n'ai fait quasiment que de la lutherie (notamment pendant tous mes stages en entreprises :roll: ). Par conter, je n'ai rien à montrer car je ne pense jamais à faire de photos.
Pour le moment je fabrique une nouvelle flamenca pour une commande et je vais tâcher de faire un mex de photos. Je bosse également sur une nouvelle série de basses (JP est un peu au courant d'ailleurs) et vais développer bientôt un projet qui me tient à coeur (mais c'est encore secret).
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

:shock: - Un secret?!?
:cool: - J'adore les secrets, parcequ'en général ça donne des trucs intéressants....
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Alexis

Message par Alexis »

pour commencer : bienvenue Eric !!!!
Premier message de ma part pour vous faire part de mon "expérience".
Dans les écoles professionnelles (CAP, BEP etc.), les élèves travaillent sur des machines parfois très dangereuses. Dans la filière bois, que je connais très bien par exemple, on utilise la toupie en travaillant "à l'arbre" sans possibilité parfois de placer des protections ou des sécurités. Le risque ici est de se faire attraper la main... je vous passerai les détails.
Or dans ces écoles, les élèves commencent à partir de 14 ans pour les plus jeunes. Evidemment ils sont encadrés, bien informés des risques etc. mais ce sont bien eux qui utilisent toutes ces machines.
L'important est donc de bien sensibiliser, informer et expliquer tous les tenants et aboutissants de chaque geste qui peut se révéler dangereux. Cela est d'ailleurs valable à n'importe quel âge (je connais des cinquantenaires qui font n'importe quoi sous prétexte de maturité sans se rendre compte des risques encourus).
merci ! MERCI !!!
enfin quelqu'un qui admet qu'il est possible que je ne soit pas une daube !!! j'aimerais bien que lestick lise ton post !
Répondre