Je me propose de réaliser une guitare inspirée de la Hamiltone Deluxe de Stevie Ray Vaughan (commandée pour lui à Jim Hamiltone par Billy Gibbons) qu'il appelait "Main".
Il s’agit donc d’une stratoïde à manche traversant multiplis dont un exemplaire est actuellement en vente sur ebay
Voici des images en cours de construction par Jim Hamilton pour la guitare du 20ème anniversaire.

Je vais adapter un peu, je préfère utiliser un diapason standard Fender 25” ½ au lieu du 26” 1/8. Les inlays du manche seront également plus « classiques » type Block de Gibson Custom.

Les micros seront des Fralin Blues Special avec des potards CTS et condensateur Orange Drop, le bridge Vintage S Callaham, les mécaniques Schaller Mini.
J’hésite à réaliser le filet au niveau des ailes du corps, je trouve qu’il est peu visible sur la tranche une fois les filets posés.
J’hésite également sur l’angle de tête, soit un angle léger (< 3°) et taillé dans la masse, soit une tête droit dans l’axe avec un décroché prononcé (et une volute arrière) pour éviter les string retainers.
Je dispose de tout l’accastillage et l’électronique, du trussrod double action (Stewmac), de la touche ébène et du placage de tête, il ne manque plus que le bois du corps et du manche pour commencer.
Avez-vous des remarques, des suggestions avant que je démarre ?