La poste, les colis sans signature et ma boîte aux lettres

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

La poste, les colis sans signature et ma boîte aux lettres

Message par docteur.bondage »

Salut les petits clous !!

En ce funeste jour de "fête des morts" je vais vous faire part d'une funeste experience qui m'est arrivée récemment.

Alors, premier acte, je fais un deal avec le très cordial et recommandable 90125... pour des mécas à blocage. Tout se déroule comme sur des roulettes, paiement, envoi... et tout le toutim...

90125, ou plutôt gilles c'est plus sympa, m'informe le 23 ou le 24 octobre que c'est parti avec un numéro de suivi...

Bon, le 31, n'ayant toujours rien reçu, je vais voir sur le site de la poste, qui m'indique que le colis est livré depuis le 25 ! :shock:

Donc, en fait, je me suis fait tirer mon colis dans ma boîte aux lettres, sans jamais que ma boîte aux lettres ne soit jamais forcée... :evil:

Une réclamation est en cours, je me fous de savoir à qui incombe la responsabilité, au syndic (qui fait des boîtes qui s'ouvrent toutes seules :lol: ) ou à la poste, qui, vraisemblablement, doit laisser traîner des clefs universelles de facteur dans la nature...

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est ni de la responsabilité de gilles, ni de la mienne, alors ça va chier !!

Mais, la morale de l'histoire, c'est : NE VOUS FAÎTES ENVOYER QUE DES COLIS AVEC REMISE CONTRE SIGNATURE !!!

Moi je suis quand même dedans de 45€, en plus (et c'est le plus rageant), c'est sûr que c'est des petits jeunes qui, quand ils ont vu les mécas et qu'ils ne pourraient rien en tirer, ont dû les jeter dans la nature voir pire, à la poubelle... :?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: La poste, les colis sans signature et ma boîte aux lettr

Message par antipop0 »

captain.bondage a écrit :NE VOUS FAÎTES ENVOYER QUE DES COLIS AVEC REMISE CONTRE SIGNATURE !!!
même avec remise contre signature parfois mon facteur (qui fait n'importe quoi en général) laisse des colis dans ma boite :shock: ou parfois les livreurs (fedex & co) laissent les colis devant ma porte :shock: ........... j'habite en immeuble ... ils ont confiance :shock:

je compatis captain : te laisse pas faire :wink:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Je compatis, c'est pas cool :|

L'avantage de la campagne c'est que ça crains moins à ce niveau là, en plus le facteur finis par bien nous connaitre...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Sinon, technique de vicieux pour niq### la poste... :twisted:

Envoyer des colis de 50cm de long pour que ça rentre pas dans la boîte standard, même pour un petit truc... :twisted:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

fidler a écrit :Je compatis, c'est pas cool :|

L'avantage de la campagne c'est que ça crains moins à ce niveau là, en plus le facteur finis par bien nous connaitre...
et en plus à la campagne le facteur sait que s'il déconne un peu il aura pas sa goutte, que s'il déconne trop on va lacher les chiens, et que s'il déconne à mort, le fusil de chasse est toujours chargé et à portée de main :lol: :lol:


Désolé pour toi, moi aussi j'ai acheté à Gilles et j'ai la chance d'habiter dans un immeuble avec concierge, c'est lui qui réceptionne quand on n'est pas là ! :wink:

Pour ce qui est des clefs de passe (POSTE - EDF - GDF), n'importe qui peut s'en procurer aux puces !!!! :?

Et par contre, un colis qui doit être délivré contre signature et qui est laissé dans la boîte, il y a pas à tergiverser, une bonne lettre bien sentie au Receveur de la poste et ça n'arrive plus !!! :twisted:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Bah c'est la Poste, pas de surprise, désolé pour toi, j'espère que la réclamation va marcher...

Moi je compte plus les mésaventures postales.
- Le bureau de poste qui m'appelle pour venir retirer un gros colis, je vais le receptionner, déjà on me demande aucun papier d'identité... J'arrive chez moi, le facteur passe 1h après et me pose l'avis de passage pour retirer mon colis... Y'avait moyen de bien rire, mais j'avais autre chose à faire :lol: .
- La postière qui dépose des colis devant la porte, presque en pleine rue... "Mais je vous connais..." fut sa réponse :roll: .
- un vol dans un colis "égaré" pendant une grève, réclamation sans suite... (pensez, j'ai accepté le colis...)
- Faire comprendre au guichet qu'on souhaite acheter un recommendé vièrge et l'expédier pour qu'il nous soit renvoyé ensuite (papiers officiels). 10 min d'explications :roll: ... "Mais vous devez remplir la zone expéditeur" :lol: ... J'ai eu des allucinations ce jour là, j'ai cru avoir Régis Laspallès en face de moi :lol: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

ah non régis lui au moins il est marrant, yen a qu'on essayé...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

hyperion a écrit : yen a qu'on essayé...
ils viennent d'avoir des problèmes... :?
...
:lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
90125
forumeur régulier
Messages : 326
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 02:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : rhone alpes ,pres bourg en bresse .

Message par 90125 »

je vais voir a la poste de mon coté , mais j'ai pas trop d'espoir , est ce que le colis a au moins ete livré au bon endroit? enfin, dorenavent signature, meme si cela ne resout pas tous les problemes. les colis deposes devant les portes sont souvent le fait de remplaçant , ou de personnes qui vous connaissent et pensent vous rendrent service .
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

90125 a écrit :je vais voir a la poste de mon coté , mais j'ai pas trop d'espoir , est ce que le colis a au moins ete livré au bon endroit?
Je ne sais pas si il a été livré au bon endroit, j'ai pas vu le colis :? ... :lol:

Par contre, dans le colissimo, il y a une assurance incluse, même pour les sans signature... j'ai été voir sur le site...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
jjlp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 650
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Clermont-ferrand 63

Message par jjlp »

tout a l'heure jarrive chez moi (maison dans un lotissement ) avec un camp de manouche a 200métre le colis devan ma porte (il aurai été déssus avec 2 planche de sipo)
en tout cas c'est pas trés rassurant tout sa !

il arirve aussi que la postiére signe a ma place et mette dans la boite aux lettre pour les remises contre signature :arrow:
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

ah, la poste!

j'ai ete plusieurs fois impressionne par la qualite de leur services!

- plusieurs fois le gars a mis un avis de passage pour un colis alors que j'etais chez moi. Sympa quand tu te fais livrer en express et que tu dois attendre 2 jours que le colis arrive au bureau de poste!
- je vais chercher un recommande (des papiers urgent pour mon mariage): ces cons l'avaient perdu! c'est remonte jusqu'au directeur de l'agence). Il a finalement ete retrouve alors que les gars juraient qu'ils ne l'avaient jamais eu.
- j'ai demenage il y a un an, et j'ai decouvert que 500 metres plus loin dans ma rue, ils ont repris la meme numerotation avec juste un cedex en plus dans l'adresse! consequence, je recois le courrier d'une societe, et pendant 3 mois, tous les colis qui m'etaient adresses repartaient chez l'expediteur!

des genies!
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Ils ont meme pas besoin de ce genre de subtilités pour se planter dans la distribution, hein :lol:
Je suis au 53 de ma rue et je recois regulierement du courrier pour le 73 ou le 113 de ma rue, et du 53 de la rue d'a coté... :roll:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
jjlp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 650
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Clermont-ferrand 63

Message par jjlp »

jabite au n°1 je recoi souvetn celui de mon voisin de bout de la rue au 9
cherchez le rapport entre 1 et 9 (indice sa a rapport avec l'autisme)
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

:evil: y'a aussi des mecs consciencieux qui font bien leur boulot à la poste :evil:
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

jjlp a écrit : (indice sa a rapport avec l'autisme)


:lol: :lol: :lol: :lol:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
black-is back
forumeur régulier
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Region parisienne
Contact :

Message par black-is back »

jjlp a écrit :jabite au n°1 je recoi souvetn celui de mon voisin de bout de la rue au 9
cherchez le rapport entre 1 et 9 (indice sa a rapport avec l'autisme)
je comprend pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Les facteurs, comme la grande majorité des professionnels quels que soit l'activité concernée, font généralement bien leur travail et même souvent mettent un point d'honneur à ce que le courrier arrive même avec des adresses incomplètes ou erronées.... mais comme toujours on parle beaucoup plus des bavures que de ceux qui font bien leur boulot.... (j'en sais bien quelque chose ... j'ai ma petite théorie là dessus .... :wink: )
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Ben je vais rajouter ma petite expérience :lol:

Comme vous savez, je m'appelle Wolfgang de prénom (pas trop rare dans notre région frontalière :lol: ). Depuis les 16 ans qu'on habite ici, ils n'ont jamais compris la différence entre mon prénom et mon nom de famille. Résultat : il y a un gars dans le village à coté qui s'appelle aussi Wolfgang de prénom, et j'ai déjà trouvé ses avis d'impôts et d'autres docs importants (quoique, les impôts ..... :oops: ) dans ma boîte. Mais apparement, ce n'est qu'un sens unique, parce que le facteur passe toujours d'abord chez moi, et après chez lui ;)
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

Arf flute moi qui attend des mécas par la poste ...

Bon jcommence direct à piéger ma boite au lettres alors :twisted
Modifié en dernier par Asturias le ven. 17 nov. 2006 00:09, modifié 1 fois.
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Répondre