dater ma gratte

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raoul®
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dater ma gratte

Message par raoul® »

salut

c'est raoul

j'ai besoin de votre aide pour dater un epiphone , y'a les numéros de serie mais c'est pas bien clair

numéro de série : s4051178

voila je l'ai trouvé sur une broquante :? elle fait bien vintage elle doit pas etre tout jeune donc si vous pouvez m'aider a partir du numéro de série sa serait yentil

merci :lol:
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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

:pic:
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Message par raoul® »

des photos de la petite
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blaireau
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Message par blaireau »

Si tu as le temps d'attendre que je sois rentré, je regarderai dans le blue book of guitars, mais pas ce soir parce qu'il y a répète, a moins que j'ai encore le temps après ....

sinon met d'autres photos, gratte entière, comme ça j'essayerai de te donnerai le modèle exact et la côte s'il y en a une. :wink:
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Message par raoul® »

OK MERCI BLAIREAU je mets une photo entier

faites pas attention au pochoir sur la table sa m'a pris comme une envie de pisser.. :?
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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

the blue book of electric guitar a écrit :In 1970, production of Epiphone instruments moved to Japan. Japanese Epiphones were manufactured
between 1970 to 1983. According to author/researcher Walter Carter, the serial numbers on these are
unreliable as a usable tool for dating models. Comparison to catalogs is one of the few means available.

Earlier Kalamazoo labels were generally orange with black printing and said “Made in Kalamazoo”, while
the Japanese instruments featured blue labels which read “Epiphone of Kalamazoo, Michigan” (note that it
doesn't say made in Kalamazoo, nor does it say Made in Japan). While not a solid rule of thumb, research
of the model should be more thorough than just glancing at the label.
During the early 1980s, the Japanese production costs became pricey due to the changing ratio of the
dollar/yen. Production moved to Korea, and again the serial numbers are not an exact science as a dating
mechanism
. In 1993, a structure was developed where the number (or pair of numbers) following the
initial letter indicates the year of production (i.e. “3” indicates 1993, or a “93” would indicate the same).
Alors c'est la mémé, c'est la mémé, c'est la memerde...

La tienne (S4051178) doit être une coréenne de 1994, le numéro qui suit est le numéro sur un registre quelconque dans l'année...

De toutes façons, la tienne est une "les paul classic", à cause de la table avec le motif pommelé et des micros open-coils, indubitablement à aimants céramiques.

Par contre, pour des soucis d'approvisionnement sûrement, le corps semble en aulne...

Je regarde ce soir, j'ai un vieux catalogue qui traîne à la mais'.

edith me dit : peu de valeur pécunière, mais une bonne base pour la customisation (et les micros :arrow: poubelle !!)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
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Message par raoul® »

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voila la bete :lol:
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caribou
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Message par caribou »

captain.bondage a écrit : La tienne (S4051178) doit être une coréenne de 1994, le numéro qui suit est le numéro sur un registre quelconque dans l'année...

De toutes façons, la tienne est une "les paul classic", à cause de la table avec le motif pommelé et des micros open-coils, indubitablement à aimants céramiques.
J'abonde dans le sens du Captain, ce genre de table (pas sûr du tout que ce soit de l'érable d'ailleurs) est subitement devenu très courant dans les années 94-96 dans les productions Coréennes, alors qu'on n'en voyait pas avant et qu'on n'en n'a pas revu depuis dans le neuf.
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Message par raoul® »

captain.bondage a écrit :
the blue book of electric guitar a écrit :In 1970, production of Epiphone instruments moved to Japan. Japanese Epiphones were manufactured
between 1970 to 1983. According to author/researcher Walter Carter, the serial numbers on these are
unreliable as a usable tool for dating models. Comparison to catalogs is one of the few means available.

Earlier Kalamazoo labels were generally orange with black printing and said “Made in Kalamazoo”, while
the Japanese instruments featured blue labels which read “Epiphone of Kalamazoo, Michigan” (note that it
doesn't say made in Kalamazoo, nor does it say Made in Japan). While not a solid rule of thumb, research
of the model should be more thorough than just glancing at the label.
During the early 1980s, the Japanese production costs became pricey due to the changing ratio of the
dollar/yen. Production moved to Korea, and again the serial numbers are not an exact science as a dating
mechanism
. In 1993, a structure was developed where the number (or pair of numbers) following the
initial letter indicates the year of production (i.e. “3” indicates 1993, or a “93” would indicate the same).
Alors c'est la mémé, c'est la mémé, c'est la memerde...

La tienne (S4051178) doit être une coréenne de 1994, le numéro qui suit est le numéro sur un registre quelconque dans l'année...

De toutes façons, la tienne est une "les paul classic", à cause de la table avec le motif pommelé et des micros open-coils, indubitablement à aimants céramiques.

Par contre, pour des soucis d'approvisionnement sûrement, le corps semble en aulne...

Je regarde ce soir, j'ai un vieux catalogue qui traîne à la mais'.

edith me dit : peu de valeur pécunière, mais une bonne base pour la customisation (et les micros :arrow: poubelle !!)
:snif:
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Message par docteur.bondage »

caribou a écrit :J'abonde dans le sens du Captain, ce genre de table (pas sûr du tout que ce soit de l'érable d'ailleurs) est subitement devenu très courant dans les années 94-96 dans les productions Coréennes, alors qu'on n'en voyait pas avant et qu'on n'en n'a pas revu depuis dans le neuf.
Je pencherai d'ailleurs fortement vers le côté du "procédé photographique", qui a effectivement été très à la mode chez les nippons dans les 90's... remember le "photo-flame-finish" Fender !! :evil:

raoul, c'est vrai que t'es gaucher !! t'es mûr pour la double cut mon pote !! FAIS CHAUFFER TA SCIE SAUTEUSE !!! :twisted: :twisted:
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:lol:
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Message par caribou »

captain.bondage a écrit :
caribou a écrit :J'abonde dans le sens du Captain, ce genre de table (pas sûr du tout que ce soit de l'érable d'ailleurs) est subitement devenu très courant dans les années 94-96 dans les productions Coréennes, alors qu'on n'en voyait pas avant et qu'on n'en n'a pas revu depuis dans le neuf.
Je pencherai d'ailleurs fortement vers le côté du "procédé photographique", qui a effectivement été très à la mode chez les nippons dans les 90's... remember le "photo-flame-finish" Fender !! :evil:
C'est aussi ce que je pense, je l'avais dit puis édité après un "examen" attentif de la photo, si c'est du photoflamme il est fait judicieusement (le dessin des ondes est cohérent avec une table en livre ouvert et sculptée). Mais t'as raison, c'est du photo-flame! :lol:
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Message par raoul® »

qui c'est sa photoflame?
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Message par docteur.bondage »

raoul a écrit :qui c'est sa photoflame?
Un procédé d'impression photographique pour le bois... :snif:

DOUBLE CUT, RAOUL !!! :twisted: :twisted:

Edith rajoute :
caribou a écrit :C'est aussi ce que je pense, je l'avais dit puis édité après un "examen" attentif de la photo, si c'est du photoflamme il est fait judicieusement (le dessin des ondes est cohérent avec une table en livre ouvert et sculptée). Mais t'as raison, c'est du photo-flame! :lol:
Le motif me semble bizarre derrière le chevalet (une sorte de ligne), moins bookmatched, plus l'imprimante déconne... :lol:

Edith en remet une couche :

Mais il est possible que la table et surtout son motif soit en vrai bois... :sif:

DOUBLE CUT, RAOUL !!! :twisted: :twisted:
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Message par raoul® »

DOUBLE CUT, RAOUL !!! :twisted: :twisted:

nan m'obligez pas :?
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Message par caribou »

captain.bondage a écrit : Le motif me semble bizarre derrière le chevalet (une sorte de ligne), moins bookmatched, plus l'imprimante déconne... :lol:
Ah oui... y a comme un copié/collé mal fait, ou un coup de tampon photoshop un peu foiré :lol:
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Message par raoul® »

en gros c'est une gratte de farce et atrape quoi :?





















j'vais bien trouver un mome pour lui fourguer , j'aurais qu'a lui faire croire que c'etait a hendrix et a moi l'oseil!! mwwwwwwwwwaaahaahhaahahahahaahahaahahhhaahahahaahahahahahah
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Message par caribou »

Plus sérieusement, je me souviens bien de l'apparition de ce curieux motif sur les tables des guitares Coréennes du milieu des années 90. Ca m'intriguait et je crois me souvenir en avoir vu en "vrai" bois, pas du photo flame. Par contre, à ma connaissance, ce genre de motif ne se voit pas sur l'érable, ou alors c'est une variété asiatique mal connue chez nous.
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Message par docteur.bondage »

raoul a écrit :en gros c'est une gratte de farce et atrape quoi :?
Non, du tout !
La production coréenne de ces années là est meilleure que celle de maintenant.

Mais tu ne pourra pas spéculer dessus... vire les micros, fait un double cut et voilou !!
caribou a écrit :Plus sérieusement, je me souviens bien de l'apparition de ce curieux motif sur les tables des guitares Coréennes du milieu des années 90. Ca m'intriguait et je crois me souvenir en avoir vu en "vrai" bois, pas du photo flame. Par contre, à ma connaissance, ce genre de motif ne se voit pas sur l'érable, ou alors c'est une variété asiatique mal connue chez nous.
Pourtant, il me semble bien qu'ils disaient "bird's eye maple" sur les catalogues de l'époque... J'espère que c'est du vrai bois :?
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Message par caribou »

captain.bondage a écrit : Pourtant, il me semble bien qu'ils disaient "bird's eye maple" sur les catalogues de l'époque... J'espère que c'est du vrai bois :?
Par vrai bois je veux dire vraiment figuré :wink:
L'érable moucheté ça ne ressemble pas trop à ça.

De l'érable moucheté:

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Mais Captain a raison Raoul, Doublecut!
Et puis comme ça on en aura le coeur net :wink:
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