Bonjour à tous

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Genyam
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Bonjour à tous

Message par Genyam »

Voila encore un topic où quelqu'un se présente... :D

Ca fait quelque mois que j'ai décidé de (ré-)apprendre la guitare...
Comme tout ados qui se respecte, j'ai déjà gratouiller les classiques "come as you are" durant mon acnée 8). J'ai longtemps laissé la guitare de côté et là maintenant que je me pose enfin, l'envie me reprend.

En divaguant sur le net je suis tombé sur ce forum et à force de vous lire le virus m'a pris... Il faut que je fasse ma guitare :oops:
Comme ça même si dans 5 ans je joue toujours aussi mal, j'aurai au moins pris du plaisir à travailler le bois et fabriquer un bel "objet"...

Pour le moment je n'en suis qu'aux balbutiemment mais j'ai le temps (pas l'argent pour l'instant ça tombe bien...).

Ma première action sera d'épargner un peu pour passer en "supporting member" pour avoir accès à toute l'info utile. Ensuite acheter du bois...

J'ai déjà une petite idée qui germe dans mon esprit et qui prendra le temps qu'il faut pour mûrir. J'essaie des divagations à base d'Explorer.

Voila, tout ça pour dire que je vous lis dans l'ombre et espère un jour ecrire dans "Projets en cours" un sujet...

En tout cas pour le moment j'ai une très bonne impression de ce forum ou entre aide et bonne humeur règne, surtout continuez j'ai tout à apprendre :oops:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Bienvenue parmi nous Genyam :D
N'hésite pas à ouvrir un topic dans "élaborations de projets" ça t'aidera à finaliser ton projet...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

epargner pour devenir suporting member? la cotisation a augmenté depuis la mienne?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Bonjour à tous

Message par blaireau »

Genyam a écrit : Voila encore un topic où quelqu'un se présente... :D

Ca fait quelque mois que j'ai décidé de (ré-)apprendre la guitare...
Comme tout ados qui se respecte, j'ai déjà gratouiller les classiques "come as you are" durant mon acnée 8).
Eh bien déjà, je suis content pour toi, c'est pas toujours facile !

Alors tant mieux pour toi si tu n'as plus d'acné :lol: :lol: :lol:
Genyam a écrit : En divaguant sur le net je suis tombé sur ce forum et à force de vous lire le virus m'a pris... Il faut que je fasse ma guitare :oops:
Comme ça même si dans 5 ans je joue toujours aussi mal, j'aurai au moins pris du plaisir à travailler le bois et fabriquer un bel "objet"...

Pour le moment je n'en suis qu'aux balbutiemment mais j'ai le temps (pas l'argent pour l'instant ça tombe bien...).

Ma première action sera d'épargner un peu pour passer en "supporting member" pour avoir accès à toute l'info utile. Ensuite acheter du bois...

J'ai déjà une petite idée qui germe dans mon esprit et qui prendra le temps qu'il faut pour mûrir. J'essaie des divagations à base d'Explorer.

Voila, tout ça pour dire que je vous lis dans l'ombre et espère un jour ecrire dans "Projets en cours" un sujet...

En tout cas pour le moment j'ai une très bonne impression de ce forum ou entre aide et bonne humeur règne, surtout continuez j'ai tout à apprendre :oops:
Pas de problème, bienvenue, et puisque tu as du temps devant toi, comme tu le dis toi-même, profites en pour bien étudier ton projet, faire tes bons choix... pour ce qui est de devenir SM, il suffit de 5 Euro, ça te fera un paquet de cibiches en moins (comment ? tu ne fumes pas ? c'est une bonne chose) ou un demi pression en moins (quoi ? tu ne bois pas non plus ? encore mieux) ou un guitar part de moins (Hein ? ça tu peux pas t'en passer ? je comprends).

En tout les cas, étudie ton truc, lis plein de topics (en commançant par la section FAQ si ce n'est pas déjà fait) et n'hésites pas à poser des questions s'il y a des trucs qui ne sont pas clairs. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Genyam
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Genyam »

blaireau a écrit :pour ce qui est de devenir SM, il suffit de 5 Euro, ça te fera un paquet de cibiches en moins (comment ? tu ne fumes pas ? c'est une bonne chose) ou un demi pression en moins (quoi ? tu ne bois pas non plus ? encore mieux) ou un guitar part de moins (Hein ? ça tu peux pas t'en passer ? je comprends).
Voila, premier post et je me fais déjà passé pour un c*$ :oops: J'avais pourtant lu la fac mais le chiffre de 40 Euros restait dans mon esprit (le peu que j'ai d'ailleur ;))
blaireau a écrit :En tout les cas, étudie ton truc, lis plein de topics (en commançant par la section FAQ si ce n'est pas déjà fait) et n'hésites pas à poser des questions s'il y a des trucs qui ne sont pas clairs. :wink:

Oui, j'ai peu de temps à passer par jour mais je ne suis pas pressé, je crois que je vais suivre le conseil de fidler et ouvrir un sujet dans "élaborations de projets" un de ces 4
Sauvez des arbres, mangez des castors !!!
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

ben non faut pas te sous-estimer comme ca! ne t'inquiete pas tu n'est pas le seul débutant sur ce forum, prend ton courage a deux mains et fonce!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre