skyway trem

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antipop0
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skyway trem

Message par antipop0 »

bon ben j'ai cherché mais j'ai pas trouvé :cry:

les vibratos "skyway" ont l'air pour le moins sympathiques mais impossible de trouver comment ils fonctionnent exactement ...

leur site est vide au possible http://www.skywaymusic.com/

le vibrato est beau, il y a quelques messages sur le net qui vantent les qualités de ce vibrato mais rien qui explique quel est son principe de fonctionnement :?

si quelqu'un peut m'éclairer ..... j'ai trouvé qu'ils étaient en titane et qu'ils avaient un système unique ... mais j'ai pas trouvé quel était ce système :?

quelqu'un sait ??
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blaireau
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Message par blaireau »

Ben ya pas grand chose à dire... sur ce qu'on voit !!!

Mais sinon le copyright du site indique 2006, ça doit être très jeune ce truc, j'imagine qu'il ne doit pas encore y avoir des avis d'utilisateurs sur des sites du genre Audiofanzine ! :?
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Message par Tommmy »

Une partie de la réponse au millieu de cette page

Et un tout petit peu

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Pas mal de gars sur ces forums semble envoyer des mail direct au concepteur pour avois des infos, un certains Rick Huff il me semble, et il semble pret à donner des infos.
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blaireau
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Message par blaireau »

Alors ça fonctionnerait par déformation élastique si j'ai bien compris et pas sur un système de "rotation sur un axe" ?
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Message par Tommmy »

C'est ce que j'ai compris aussi, d'où peut-être l'utilisation du titane dont parle Antipop0 (bien que je ne connaisse pas le propriétés physique du titane dans ce domaine).
En tout cas, beaucoup encense ce vibrato pour ca tenue d'accordage. Quid dand le temp ?...
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Message par Gaelle »

tout ce que je peut ajouter c'est que je le trouve superbe, gros effort sur le design très moderne
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Message par blaireau »

les deux versions sont assez différentes, mais finalement peut-être complémentaires !!!!

Vu ce que j'ai cru comprendre, j'imaginerais bien un truc du genre :

1/ une partie structurelle souple déformable assurant le débattement nécessaire à l'action du trémolo (terme souvent utilisé parce qu'initié par Leo mais impropre puisqu'il vaut mieux parler de "vibrato").

2/ une ou des "barres de torsion" faisant office de ressort(s) de rappel, ce qui évite l'usage de ressorts "standards" et donc d'avoir à faire une cavité traversante du corps pour loger le dispositif.

C'est une des choses qui me parrait déjà établie sur ce dispositif, il ne nécessite pas une telle cavité dans la mesure ou il n'y aurait pas de bloc.
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Message par antipop0 »

merci ... on avance :D

bien que je crois que je vais écrire au concepteur pour en savoir plus :lol:
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Message par blaireau »

Alors j'imagine que ce n'est pas utile de te le demander, c'est pourquoi je le fais quand même : :lol:

tiens nous au courant :wink:
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Message par Kralizec »

Tommmy a écrit :C'est ce que j'ai compris aussi, d'où peut-être l'utilisation du titane dont parle Antipop0 (bien que je ne connaisse pas le propriétés physique du titane dans ce domaine).
En tout cas, beaucoup encense ce vibrato pour ca tenue d'accordage. Quid dand le temp ?...
Si ça fonctionne par déformation élastique, le titane colle bien à l'application. Sa limite élastique est très élevée (en clair: il faut le déformer beaucoup avant que cette déformation soit permanente).

C'est très interressant, et il est très beau en effet. quant à la simplicité du concept, je ne peux que saluer bien bas.
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Message par blaireau »

Et en plus, un des grands intérêts de ce système apparement est qu'il garde un sustain digne d'une gratte sans trem ... comme il est dit dans un des posts en anglais "le meilleur des deux mondes" !

Il ira loin le gars qui a pondu ça si les petits cochons ne le mangent pas avant :wink:
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Message par Gaelle »

ben en tout cas ca lui promet un bel avenir, si ca marche bien
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Message par antipop0 »

bon pas encore de réponse mais un autre système de vibrato que je viens de trouver ... oui je regarde beaucoup les vibratos en ce moment ....... j'ai mon idée :idea: :wink:

http://www.freepatentsonline.com/5381716.pdf

vous me direz ce que vous en pensez de celui là, rien de révolutionaire en tout cas mais bon ...



edith me signale que le site du lien présente plein de brevets très drôle : à voir entre autres : "le système facilitant l'acouchement par la force centrifuge" ........... :lol:
http://www.freepatentsonline.com/crazy.html
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Message par barnabe42 »

antipop0 a écrit : edith me signale que le site du lien présente plein de brevets très drôle : à voir entre autres : "le système facilitant l'acouchement par la force centrifuge" ........... :lol:
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Terrible les patentes, le Beerbrella et le Doggie Poop Freeze Wand.
ca c'est l'avenir. :arrow:


pour le trémolo il est magnifique, j 'adore le design
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Message par blaireau »

Le problème, c'est que par rapport à un tremolo classique, l'articulation par un axe cylindrique parrait une solution tellement évidente, alors pourquoi Fender, Kahler, Floyd, etc... ne l'ont jamais fait ? Il doit y avoir une raison à celà puisque le principal soucis d'un trem est le retour au point d'équilibre ... j'en viendrais à penser que la rotation sur un axe de ce type n'est pas une solution meilleure que le bon vieux système à couteaux :?:
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Message par YB »

blaireau a écrit :Le problème, c'est que par rapport à un tremolo classique, l'articulation par un axe cylindrique parrait une solution tellement évidente, alors pourquoi Fender, Kahler, Floyd, etc... ne l'ont jamais fait ? Il doit y avoir une raison à celà puisque le principal soucis d'un trem est le retour au point d'équilibre ... j'en viendrais à penser que la rotation sur un axe de ce type n'est pas une solution meilleure que le bon vieux système à couteaux :?:
je pense que c'est une question de frottement!! Mais c'est sur que quand les couteaux sont usés, un roulement ferait bien mieux l'affaire!! De plus l'installation d'un vibrato classique est beaucoup facile a monter que le systéme à roulement.
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Message par docteur.bondage »

blaireau a écrit :Le problème, c'est que par rapport à un tremolo classique, l'articulation par un axe cylindrique parrait une solution tellement évidente, alors pourquoi Fender, Kahler, Floyd, etc... ne l'ont jamais fait ? Il doit y avoir une raison à celà puisque le principal soucis d'un trem est le retour au point d'équilibre ... j'en viendrais à penser que la rotation sur un axe de ce type n'est pas une solution meilleure que le bon vieux système à couteaux :?:
Vigier => monté sur roulements => axe cylindrique
Kahler => rotation autour d'un axe
Bigsby ( :roll: ) => rotation autour d'un axe...

Principales raisons officielles pour les couteaux et pivots : usure en "ellipse" de l'arbre, encombrement des roulements, contraintes industrielles (fabrication, précision...)

Principale raison officieuse : les brouzoufs !! trouve moins cher qu'une plaque de tôle emboutie, avec un biseau, six trous, et six vis MERDIQUES qui font office de pivot !! PAS CON LE LEO FENDER !! :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
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Message par Kralizec »

blaireau a écrit :Le problème, c'est que par rapport à un tremolo classique, l'articulation par un axe cylindrique parrait une solution tellement évidente, alors pourquoi Fender, Kahler, Floyd, etc... ne l'ont jamais fait ? Il doit y avoir une raison à celà puisque le principal soucis d'un trem est le retour au point d'équilibre ... j'en viendrais à penser que la rotation sur un axe de ce type n'est pas une solution meilleure que le bon vieux système à couteaux :?:
Justement, ce que je comprends moi c'est que c'est en une seule pièce, avec une forme telle qu'il y a un voile mince déformable qui fait office de point d'articulation. Donc il n'y a pas d'axe. A moins que ce soit une barre de torsion qui assure à la fois la fonction d'axe et de ressort.
Dans les deux cas, il n'y a plus de surfaces frottant l'une contre l'autre.

Ou alors j'ai rien compris, c'est fort possible, j'extrapole beuacoup à partir de pas grand chose... :wink:

Et comme le dit Captain, c'est bien plus économique de fabriquer un système fiable à couteaux qu'un système fiable sur axes.
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Message par blaireau »

Kralizec a écrit :
blaireau a écrit :Le problème, c'est que par rapport à un tremolo classique, l'articulation par un axe cylindrique parrait une solution tellement évidente, alors pourquoi Fender, Kahler, Floyd, etc... ne l'ont jamais fait ? Il doit y avoir une raison à celà puisque le principal soucis d'un trem est le retour au point d'équilibre ... j'en viendrais à penser que la rotation sur un axe de ce type n'est pas une solution meilleure que le bon vieux système à couteaux :?:
Justement, ce que je comprends moi c'est que c'est en une seule pièce, avec une forme telle qu'il y a un voile mince déformable qui fait office de point d'articulation. Donc il n'y a pas d'axe. A moins que ce soit une barre de torsion qui assure à la fois la fonction d'axe et de ressort.
Dans les deux cas, il n'y a plus de surfaces frottant l'une contre l'autre.

Ou alors j'ai rien compris, c'est fort possible, j'extrapole beuacoup à partir de pas grand chose... :wink:


Non, là je ne parlais plus du Skyway mais de l'autre vibrato dont il est question dans un brevet libre de droits.... :lol:

Sinon, OK pour les explications quant aux types des vibratos :oops:

Et comme le dit Captain, c'est bien plus économique de fabriquer un système fiable à couteaux qu'un système fiable sur axes.
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