Conseil d'occaz' svp

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

InfernalMajesty
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 août 2004 12:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Conseil d'occaz' svp

Message par InfernalMajesty »

Chtit conseil svp! :)
On m'a conseiller au magasin de guitare d'acheter une vieille guitare d'occasion et de la demonter pour pouvoir prendre le manche directement fait et l'électronique qui marchait car cela me couterai moins cher et il y aurai moins de risque au niveau de l'installation des frettes.
J'ai donc ecouté leur conseil (et surtout mes parents) et j'ai trouvé une guitare dans un magasin d'occaz' qui me semble pas mal, elle est a 199euros et c'est une copie de la Les Paul classic. Les micros sont en bon etat comme le reste de l'electronique.
Et je voulais savoir si a votre avis il faut que je l'achete ou alors est-ce c'est possible d'en trouver une mieu,moins chere,etc...?
(En même temps ca fait mal au coeur de demonter une LP!)
Invité

Message par Invité »

Un manche (roubois) : 10€
une touche (roubois) : 7 €
un sachet de frettes (kauf) : 7€
un jeu de mecas gotoh (stewmac) : 28€ (35$ environ)
Total : 52€.
Le mot économies" ne doit pas avoir le même sens selon les individus.
;)
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

ouaip, en plus un manche fait pas TOI, ca sera le tien, l'unique le seul.
T'a oublié un truss (mais bon, on peut le fabriquer soi même)
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
InfernalMajesty
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 août 2004 12:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par InfernalMajesty »

ah oui effectivement mais c'est tout sur internet ca non?
Prcq au magasin c'etait le manche 150euro, les frettes 15euros, les micros une centaine d'euros, les clés et tout pareil des prix pas possibles!
InfernalMajesty
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 août 2004 12:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par InfernalMajesty »

Oui mais le manche mon père est pas trop motivé pour le faire prcq c'est pas tres simple et ca prend du tps! Alors deja qu'il m'aide BCP a faire une guitare je veux pas trop l'embeter a ce sujet...
SEB54
Superposteur
Messages : 103
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Longwy
Contact :

Message par SEB54 »

150€ ca c'est le manche usiné j'espere... Lestickmou parlait lui des prox du bois, comme ca tu peux te faire ton manche tout seul de A a Z.. Mais c'est vrai que c'est pas simple et que ca prends du temps.
Nothing Without Sacrifice

.:!S3B!:.
InfernalMajesty
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 août 2004 12:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par InfernalMajesty »

Ouai c'est le manche usiné 150e!
donc en fait j'vais pas pouvoir m'en faire un de A a Z alors j'vais prendre sur une vieille!
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

"le bon ouvrier a des bons outils"
Si tu montes une électronique et un manche minables, ta guitare sonnera minable.

Quand j'avais ton age, mes parents m'ont dégouté de pas mal de trucs par de fausses économies: on achète le moins cher, du coup ça se fout vite en l'air ou c'est très insatisfaisant, et donc ça traine, donc c'est du pognon foutu en l'air....

Si tu veux vraiment faire des économies, soit tu achètes une gratte qui te plaise et tu t'en sers, soit tu prends le temps qu'il faut, tu patientes, et tu fais ton truc.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
InfernalMajesty
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 août 2004 12:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par InfernalMajesty »

Oui mais en fait le truc c'est que moi sans mon pere, le manche je peux pas le faire! et j'ai bien compris que ca l'embetait vraiment d'en faire un et c'est pour ca qu'on compte prendre sur une vieille occaz mais ca veut pas forcément dire qu'elle est pas de bonne qualité, enfin je crois. Celle que j'ai trouvé avait l'air en bon état et elle etait pas abimé au niveau de l'electronique, donc entre prendre celle la et acheter des micros neuf qui valent quand meme tres cher et que a mona vis je ne risque pas d'avoir, il faut peut-etre mieux que je la prenne et que j'utilise son manche non?
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

InfernalMajesty a écrit :Oui mais le manche mon père est pas trop motivé pour le faire prcq c'est pas tres simple et ca prend du tps! Alors deja qu'il m'aide BCP a faire une guitare je veux pas trop l'embeter a ce sujet...
En fait, le seul truc sur le manche qui semble vraiment long, c'est la pose des frettes... le reste semble pas plus compliqué que faire le corps... c'est "juste" de la découpe... Si ton père te file un coup de main, je pense que c'est sur l'utilisation d'outils un peu violent... donc, je pense que des exercices genre faire les mesures pour les frettes, les slots et la pose, tu devrais t'en sortir toute seule sans problèmes... de même que la découpe de la tête à la scie à chantourner, le passage à la rape et au ponssage de l'arondi du manche... Bref, beaucoups des truc les plus long à faire (parce qu'ils demandent de la pminutie), tu peux t'y mettre sans l'aide de ton papounet (à sa grande satisfaction ?)... :wink:
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

+1, ca m'a pris 5 min pour decouper le manche (et en plus j'ai merdé), et le temps que je passe à poncer, ajuster etc... se compte en journée. et ca, t'as pas besoin de ton père pour le faire. Un manche tout simple c'est "facile" à faire.

(après mettre un binding, inlays, manche laminé, etc... c'est plus compliqué)
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Invité

Message par Invité »

InfernalMajesty a écrit :Oui mais en fait le truc c'est que moi sans mon pere, le manche je peux pas le faire! et j'ai bien compris que ca l'embetait vraiment d'en faire un et c'est pour ca qu'on compte prendre sur une vieille occaz mais ca veut pas forcément dire qu'elle est pas de bonne qualité, enfin je crois. Celle que j'ai trouvé avait l'air en bon état et elle etait pas abimé au niveau de l'electronique, donc entre prendre celle la et acheter des micros neuf qui valent quand meme tres cher et que a mona vis je ne risque pas d'avoir, il faut peut-etre mieux que je la prenne et que j'utilise son manche non?
Tu as quel âge?

Au passage j'ai oublié il est vrai le truss.
Pour ne pas se prendre la tete, rajouter 18€ttc.
:)
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

C'est pas parce que le manche a l'air en bon état qu'il est bon !
Ca peut etre un vrai manche de pioche injouable :D
Ou pire, bien vrillé...

Comme le dit justement Palmito, les découpes prennent peu de temps!
Apres le reste, tout peut se faire "a la main", et la au niveau temps, c'est autre chose... mais tu peux le faire tout seul !

Quand au micros de bonne qualité... euh, ba c'est bientot noel nan ? :D
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
InfernalMajesty
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 août 2004 12:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par InfernalMajesty »

j'ai 15 ans :oops: :)
Invité

Message par Invité »

ok, et bien à 15 ans, tu dois pouvoir manier une rape/rabot/cale à poncer sans trop de difficulté.
;)
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Et puis si la copie de Les Paul sonne bien, joue dessus quelques temps, histoire de mettre un peu d'argent de poche de coté, et de prévoir avec ton père le bon moment pour attaquer un projet complet !

Moi j'ai commencé en faisant que des corps (je récupérais des manches sur des vieilles mer**s) et ca sonnait jamais bien, même avec des Di Marzio ou des P90 !

Des manches, il m'en reste 3, j'ai donc des projets pour eux mais c'est plus pour gagner du temps (j'en referais des bons + tard).

Conseil : patiente, tout vient à point à qui sait attendre (quelle culture :wink: ), je sais c'est long, mais le jeu en vaut la chandelle. Et quand tu auras dans les mains TA guitare (du corps au manche).......................................C'est le pied !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

acousticaster a écrit :Et puis si la copie de Les Paul sonne bien, joue dessus quelques temps, histoire de mettre un peu d'argent de poche de coté, et de prévoir avec ton père le bon moment pour attaquer un projet complet !

Moi j'ai commencé en faisant que des corps (je récupérais des manches sur des vieilles mer**s) et ca sonnait jamais bien, même avec des Di Marzio ou des P90 !

Des manches, il m'en reste 3, j'ai donc des projets pour eux mais c'est plus pour gagner du temps (j'en referais des bons + tard).

Conseil : patiente, tout vient à point à qui sait attendre (quelle culture :wink: ), je sais c'est long, mais le jeu en vaut la chandelle. Et quand tu auras dans les mains TA guitare (du corps au manche).......................................C'est le pied !
yep, je confirme pour le plaisir de savoir que c'est toi qu'a tout fait
et puis tu peux te la peter a mort :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
InfernalMajesty
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 août 2004 12:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par InfernalMajesty »

Ouai c'est vrai que avoir une gratounette a soit de A a Z c'est bien mieu!
Bon j'vais essayé ce sacré manche qui m'embete depuis un bon bout de temps! On vera bien ce que ca donne! :roll:
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Jeannot a écrit : En fait, le seul truc sur le manche qui semble vraiment long, c'est la pose des frettes... le reste semble pas plus compliqué que faire le corps... c'est "juste" de la découpe... Si ton père te file un coup de main, je pense que c'est sur l'utilisation d'outils un peu violent... donc, je pense que des exercices genre faire les mesures pour les frettes, les slots et la pose, tu devrais t'en sortir toute seule sans problèmes... de même que la découpe de la tête à la scie à chantourner, le passage à la rape et au ponssage de l'arondi du manche... Bref, beaucoups des truc les plus long à faire (parce qu'ils demandent de la pminutie), tu peux t'y mettre sans l'aide de ton papounet (à sa grande satisfaction ?)... :wink:
+1, Jeannot!

Je veux juste rajouter, que s'il suit bien les conseils dans les tutos, il doit arriver à se fabriquer son manche.

A+
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Ah m****, j'ai pas vu, il n'est pas encore supporting member!

Au temps pour moi! Ou pour lui l'occaz de le dévenir!

A+
Répondre