voila, ayant décidé d'offri une nouvelle jeunesse a ma squier et a ma charvel (qui en avaient toute les deux bien besoin) et j'ai acheté un tremolo wilkinson (flotant) pour la charvel.
bon je me rend compte qu'il va falloir que je perce deux trous pour mettre les inserts (certe, pas la mer a boire vous me direz) mais le probleme c'est que un bout du pickguard empêche le vibrato d'entrer bien dans la défonce. alors il faut que je coupe ce bout de pickguard (vraiment pas grand chose... je dirais un demi centimètre carré a tout casser). quel fraise ou truc du genre me conseilleriez vous d'utiliser ?
découpe de pickguard, quelle fraise utiliser ?
Modérateur : FAQueurs
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je dirais dremel avec le support defonceuse si t'en as un, sinon, scie a chantourner et abrasifs.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Moi j'irais à la scie à chantourner aussi. Puis ébavurage, ajustage et finition au cutter et à l'abrasif.Sharingan a écrit :oui j'ai un dremel et un support défonceuse, mais quelle fraise ?
et je vois pas trop comment une scie a chatourner pourrait faire ça...( au fait j'ai pas l'intention de le démonter ce pickguard. pas pour un boulot aussi petit)
Mais surtout, quelle que soit la méthode, je démonterais le pickguard. Ca te coute quoi de le démonter? Tu en as pour 10 min, et tu seras ensuite à l'aise pour le modifier et tu ne risqueras pas de filer un coup sur la gratte.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
+1 pour moi aussi....
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- breeffy
- forumeur régulier
Oui si c'est tout petit ne sors pas le gros attirail...un coup de lime + papier abrasif peut faire l'affaire...ou bien scie + abrasifs
Par contre je vois pas comment tu comptes faire sans le démonter ?!
Par contre je vois pas comment tu comptes faire sans le démonter ?!
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
ben je pensais que avec un petit coup de fraise (mais laquelle) je pourrais faire sauter le bout de pickguard, je me fiche pas mal d'abimer la gratte elle a déjà pas mal de pets et elle vaut pas une fortune (une vieille charvel quoi), mais bon... je vais peut être le démonter finalement ce pickguard... et ça me permettra de vérifier l'état de l'éléctronique, les potards ont l'air un peu nazes...