Réplique PRS Custom 24

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Verrouillé
jimijo
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Réplique PRS Custom 24

Message par jimijo »

Bonjour à tous
En parcourant ce forum je me rends compte ô combien bon nombre d'entre vous on réussi leurs rêves (superbe grat' mike!). a moi d'essayer de réaliser le mien (avec votre aimable participation ci-possible).
J'ai déjà donc quelque plan en DXF et DWG (CAO) du corps pour pouvoir l'usiner par MOCN (machine à commande numérique) à mon IUT GMP (génie mécanique et productique).
Je possède le bois pour le corps (moabi de qualité supérieure), me rese plus qu'à acheter le bois du manche (palissandre), touche (palissandre) et l'érable flammée pour la table.

Le matériel n'est pas un problème je saurais me le procurer. J'ai déjà restaurer des grat' et violon donc la partie manuelle n'est pas trop un problème. Par contre la partie technique en est un:
:arrow: comment est assemblé la table avec le corps (faut-il creuser des "poches" ou cavités pour une meilleure résonance ou peut-on directement coller à plat??) :?:
:arrow: comment est assemblé le manche au corps (interface corps/manche??) en terme de découpe de cavités (absent sur mes plans) :?:
:?: et enfin comment percer les trous de passage des cables dans le corps (problème de place et d'angle pour une perceuse classique) :?:

voilà en tout ca smerci d'avance de votre aide, et je posterai au fur et à mesure des photos de la grat' en cour de réalisation :wink:
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Dams la menace »

Alerte Rouge!! Alerte Rouge!!!
Attention! Attention! Ceci n'est pas un exercice!!
La B.R.B. est demandée a la caisse centrale!!!
Everything Gonna Be Alright!!
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Salut Jimijo et bienvenue,

En attendant que la BRB n'arrive (ah les feignants... :D )

Une précision s'impose, avant de poser des questions comme cellesèci, lit la FAQ, fait des recherches avec la fonction rechercher et surtout lis beaucoup de posts.

La totalité des réponses à tes questions sont là. Tu pense bien que ces questions ont été posées moulte fois... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Je vois déjà le giro qui clignote à l'horizon :bol:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

hein ??? Quoi???? on m'appelle?
j'fais quoi? j'attend le chef?

bon, en tout cas, moi, je répond pas à un gars qui utilise une MOCN. :prr:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

je m'occupe de tout

ils se reproduisent a un vitesse folle en ce moment!!!
jimijo
A déjà posté

Message par jimijo »

:oops: désolé les gars!!!
C'est vrai que je suis newbi....oué oué bon on me traite pas de bleu hein!
Ok je vais lire plus en profondeur le forum mais ça m'étonnerai que je trouve un quelconque plan pour la forme de la jonction manche/corps.
hé Beren...je sais qu'utiliser une MOCN peut paraître une offense au petit artisanat que vous êtes mais je veux la quasi-perfection pour la découpe du contour, et ça ne s'obtient que avec une MOCN...bon après je vous certifie continuer manuellement, je vous en fait le serment :wink:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Bonjour Jimijo. Bienvenue à toi et on courage pour ton projet.

Toutes les questions que tu poses ici ont déjà fait l'objet de sujets sur le forum. Une recherche approfondie te permettra de répondre à ces questions ainsi qu'à pas mal d'autres.
Nous faisons en sorte, sur ce forum, de ne pas diperser l'information et donc de ne pas créer de topics redondants.

Un MP va t'être envoyé par nos gentils membres de la BRB. D'ici là, je ferme ce sujet.
Verrouillé