OGM

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
béchonnet
Se lève la nuit pour poster
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 16:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Puy-de-Dôme
Contact :

OGM

Message par béchonnet »

une vidéo produite par canal+ qui aurait-été interdite de diffusion (à ce qu'on m'a dit) et qui révèle des points important pour notre santé!
assez édifiant:

OGM
Modifié en dernier par béchonnet le lun. 5 févr. 2007 12:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

+1 pour la vidéo mais -1 pour l'amorce du traditionnel débat de tournage en rond concernant le pour ou contre les OGM!!! :lol:
Avatar du membre
béchonnet
Se lève la nuit pour poster
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 16:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Puy-de-Dôme
Contact :

Message par béchonnet »

héhé je n'ai pas dis que je voulais lancer le débat... :wink:

et de toutes façons, apres visionnage de cette vidéo, comment être pour les OGM en étant simple consommateur et non chef d'entreprise de soja génétiquement modifié?

je sais c'est un peu manichéen comme point de vu mais bon...
Avatar du membre
Californication
Superposteur
Messages : 194
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 19:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Eure et Loir (c'est le 28)

Message par Californication »

moi non plus je ne veux pas lancer un debat sur ce sujet mais j'ai un toute petite question: est ce que lorsque tu parle d'OGM tu parle de touts les OGM ou juste des mauvais? car il faut quand meme dire qu'il y a une certaine tendance à tout généraliser pour ce sujet...
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Cette video est importante a voir, vraiment.

Californication, un bon OGM c'est quoi? Un dont l'effet negatif n'a pas encore été prouvé (en mettant de coté les resultats qu'on nous cache comme dans cette video)?

Les changements genetiques se font depuis la nuit des temps, mais de façon naturelle. Forcer la nature a profit n'est pas bon pour nous a long terme... :?
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

c'est vrai , des pommes grosses comme des ballons c'est pas catholique :?


Mais bon , encore une chance que le nuage radioactif a fait un créno pour éviter la france , parce que ça plus ça , pfiou ça aurait été trop :lol:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Booohh, faut arrêter, les ogm c'est pas si méchant que ça...regardez-moi, une omelette aux ogm chaque jour et vous deviendrez parfait...comme moué! :mrgreen:

Image :mrgreen:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

Ce qui est sur c'est que son cerveau n'a pas gonflé en même temps que ces muscles!!!
Avatar du membre
Californication
Superposteur
Messages : 194
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 19:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Eure et Loir (c'est le 28)

Message par Californication »

Siman a écrit :Cette video est importante a voir, vraiment.

Californication, un bon OGM c'est quoi? Un dont l'effet negatif n'a pas encore été prouvé (en mettant de coté les resultats qu'on nous cache comme dans cette video)?

Les changements genetiques se font depuis la nuit des temps, mais de façon naturelle. Forcer la nature a profit n'est pas bon pour nous a long terme... :?
ba en fait je crois que tu viens de répondre a ta question dans ta réponse je dits juste qu'il ne faut pas tout généraliser en disant que tous les OGM sont mauvais: dire cela serait comme dire que tout etre vivant est une saloperie... (ne sommes nous pas tous des OGM???)
:arrow:
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

Noous sommes tous des ogm.... mais le problème est que ceux qui sont fabriqués maintenant sont plus résistants que les souches actuelleset qu'à terme il n'y aura donc plus que ca. Si un jour on voit que c'est dangereux (sur le long terme, on ne sait rien), comment fait-on ?
A mon avis, il n'y a aucun bon OGM, puisqu'il ne change pas en fonction de la nature et de son environnement. Il ne peut pas être adapté.
Quant à l'argument de la famine, c'est du pipeau, ca sert juste à engraisser les multinationale. Je vois mal le Mali, par exemple, planter des OGM, au prix où ils sont vendus.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Attention à ne pas faire des amalgames ou des généralisations trop rapidement...

Les OGM, lorsqu'ils ne répondent qu'à un soucis économique de grandes sociétés dans le seul but de s'enrichir, notamment en organisant un statut de monopole, et qu'en fait ils n'apporte rien de plus à l'utilisateur final qu'est le consomateur, il faut les rejeter sans aucun regret :twisted:

Mais il ne faut pas oublier une autre utilisation possible des OGM, à savoir par exemple de permette qu'une plante fabrique tel ou tel produit, molécule, etc..., ayant une utilité reconnue pour la santé publique, et à moindre coût, et dans ce cas il ne faut pas systématiquement en rejeter la possibilité. :wink:

C'est comme pour tout dans la recherche, c'est comme si on disait qu'il aurait fallu empècher Pierre et Marie CURIE de faire leurs travaux sous prétexte qu'au bout du compte c'est la bombe atomique qui en est ressorti en oubliant toutes les personnes qui grace à la Curiethérapie ont pu guérir de cancers.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Inutile? pas inutile?

Des plans de moutarde OGM "programmés" pour pomper et stocker des métaux lourds (genre cyanure) dans des sols pollués...

Le vaccin BCG (je crois que c'est celui la) modifié pour vacciner également contre la paludisme... (La même méthode pourrait donner des vaccins contre la SIDA, Ebola..etc)

Les gens font feu de tout bois sur ce sujet la... Je plussoie Blaireau car c'est une technologie balbutiante et prometteuse qui, comme toute technologie peut être bien ou mal utilisée... Il faut être prudents, mais pas pleutres.

Il ne faut pas se laisser effrayer par certains obscurantistes moustachus qui sont plus en recherche d'audimat que de solution pour l'avenir.
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
Shen
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 09:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers

Message par Shen »

y a de tout du vrai du pas vrai, du bon du pas bon (comem dans tout ce qui est [médiatisé])
cependant si c'est souche peuvent être muté pour des vaccins on sait également que des organismes peuvent muté tout seul, et imaginé un virus de la grippe muté grâce à un OGM :s
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com


"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Tu as raison, et c'est pour celà qu'il faut être extrèmement prudent avec ces OGM, leur utilisation, leur dissémination, etc .... :wink:

De la à les interdire sans plus chercher :?

Il y a aussi une grosse différence entre des plantes OGM utilisées en milieu industriel pharmaceutique pour produire des médocs et d'autres plantées en plein champ pour produire des brouzoufs ... les premières sont certainement plus faciles à "contrôler" que les secondes :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

fais un peu moins de fautes stp...

oui ben c'est sur que cette video, elle fait réfléchir.
Cela dit, rien que le fait que la video ait été interdite de diffusion prouve qu'il y a quelque chose de pas net.
Modifié en dernier par Sharingan le mer. 7 févr. 2007 16:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Sharingan a écrit :fait un peu moins de fautes stp...
.
A qui parles tu ?
Et puis tant qu'à demander quelque chose de cet ordre, autant le faire sans faute d'orthographe de ton côté :wink:
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

mouahaha tu as raison qu'est ce que je suis c** :lol:
bon je corrige ça, alors ne prennez pas San Pedro pour un crétin qui parle pour rien !
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

(pssst, cette vidéo aiT été :wink: )
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

Je suis conscient que cette technologie peut apporter le bien être mais ce n'est pas sa branche ma plus dévéloppée. Les scientifiques disent ne pas connaitre les propriétés des 2/3 des plantes qui existent et veulent en créer d'autres qui ne sont pas fiables... C'est ca qui me gène. Bien elles pourraient faire ci ou il se peut qu'eles fassent cela. C'est une bonne excuse pour légitimer son utilisation.

Une chose est sûre, une seule de ces utilisations est répandue : celle qui engrange du pognon, à l'air libre, sans aucune protection. Et tirer sur les moustachus n'arrangera rien. Il faut savoir que tous les pieds arrachés sont destinés à l'agroalimentaire. Point de vaccin la dedans.
Répondre