recherche info sur micro EMG

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

recherche info sur micro EMG

Message par yvann »

bonjour, je léve la cuvette ( le B.R.A.B comprendra!), je dispose d'un set de 3 simples bobinages EMG, le logo est doré et au cul des micros est inscrit un logo "OAK" , vu les branchements et la présence d'une 9V ,j'en deduis que j'ai affaire à des dipoles actifs.
Qui peut me donner des infos complementaires sur ces micros;
Je promet de rajouter une photos du merdier quand j'aurai fini de poncer la lentille de mon appareil photo numerique!!
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Une petite blaguounette...

et baisse bien la lunette en partant... :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

recherche info sur micro EMG

Message par yvann »

ok je la baisse mais je ne la ferme pas!!! ET MES INFOS SUR LES EMG!!!!!!
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Soit tu veux des réponses sur les caractéristiques générales des EMG, et là je te dirais "aide toi et le ciel t'aidera", (et aussi gogole)

Soit tu as un soucis ou une question précise, et donc là il faut préciser tes desiderata.

Tu as cliqué sur le lien que je te donne... ? :wink:
Modifié en dernier par docteur.bondage le mar. 13 févr. 2007 18:38, modifié 1 fois.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

recherche info sur micro EMG

Message par yvann »

ah oui le lien j'avais pas vu!!!!
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

recherche info sur micro EMG

Message par yvann »

merci pour la délicatesse dans la reformulation d'un "demerde toi " cinglant mais il se trouve que le site EMG est un anglais (que je maitrise pas ) et que durant les longues heures de recherche sur le net, je n'ai pas reussi à connaitre le modele de micro ( me permettant ipso facto de recherche le diagramme de branchement) voila , donc je continuer à m'aider et si u detours d'un forum je tombe sur quelqu'un qui pose des questions pas précise ( peut etre parce qu'il n'est pas un pro) je m'interesserai un peu à ce qu'il recherche afin peut etre de l'aider et de partager une passion commune qui le bricolage de guitares!!!
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5129
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

et bien dis le que tu ne comprend pas le site. Tu les a trouvé au moins sur le site EMG ?
Dis toi bien que les membres ont certainement autre chose à faire que chercher à ta place donc si on ne voit pas que tu y a mis du tiens, .....
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

normalement, la couleur des EMG précise le modèle.

je veux juste que tu me precise ce que tu veux, j'adore aider mon prochain, regarde mon avatar... :wink:

par contre, tout les micros EMG actif partage la même couleur de fil et donc le même câblage... blanc c'est le +, tresse c'est la masse, et rouge c'est l'alim...

je pense que les tiens c'est ceux là :
http://www.emginc.com/displayproducts.a ... talogid=81
en set et avec logo doré

Edith qui hurle en plus : "CA TE VA, CA" :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

recherche info sur micro EMG

Message par yvann »

voila quelque photos pour illustrer mon propos, je pense aussi que c'est un modele SA, mon doute résidé simplement sur le fait que le dessous des micros n'ont pas de systemes de branchement tel que sur le site d'EMG, il y a simplement deux fil qui sortent!
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

recherche info sur micro EMG

Message par yvann »

Avatar du membre
goremageddon
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 24 août 2006 21:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lille

Re: recherche info sur micro EMG

Message par goremageddon »

yvann a écrit :voila quelque photos pour illustrer mon propos, je pense aussi que c'est un modele SA, mon doute résidé simplement sur le fait que le dessous des micros n'ont pas de systemes de branchement tel que sur le site d'EMG, il y a simplement deux fil qui sortent!
normal les anciens models n'avaient pas ce systeme :wink:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11959
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: recherche info sur micro EMG

Message par Galadan »

yvann a écrit :merci pour la délicatesse dans la reformulation d'un "demerde toi " cinglant mais il se trouve que le site EMG est un anglais (que je maitrise pas ) et que durant les longues heures de recherche sur le net, je n'ai pas reussi à connaitre le modele de micro ( me permettant ipso facto de recherche le diagramme de branchement) voila , donc je continuer à m'aider et si u detours d'un forum je tombe sur quelqu'un qui pose des questions pas précise ( peut etre parce qu'il n'est pas un pro) je m'interesserai un peu à ce qu'il recherche afin peut etre de l'aider et de partager une passion commune qui le bricolage de guitares!!!
Je te sens tendu dans les réponses que tu fais dans tes posts Yvann...
Même les anciens du forum se prennent de temps à autre un
:search: cinglant (moi le premier, et ça fait pas forcément de mal) donc faut pas prendre la mouche à chaque fois que quelqu'un te dira "aide-toi et le ciel t'aidera..."
Pour ton blem sur le site EMG (ou autre car dans le domaine de la lutherie des guitares tu risques de tomber sur de nombreux sites anglophones) tu as des traducteurs en ligne très pratiques genre http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm
Ca aide bien les gens pas copain avec la langue de Shakespeare, même si la traduction litterrale est souvent approximative.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

recherche info sur micro EMG

Message par yvann »

tendu ?!! y'a que les cordes de mes grattes qui sont tendu chez moi!!
Reactif, ça je le revendique.
Je suis nouveau ici , j'ai tacher de respecter les usages du forum mais j'ai du faire quelques boulettes, j'ai reçu un mail m'expliquant fort gentillement la maniere de procerder. Lors de ma question sur les micros EMG , j'avais lu pas mal de choses sur le forum ( en l'occurance l'histoire de la couleur du logo/model de micro), entant soucieux du detail j'avais simplement remarqué une difference par rapport au modele sur le site EMG , je pose donc la question et voila qu'on me repond qu'il faut que je me bouge le cul et qu'il faut que je me prenne par la mains. Surpris par cette attitude qui ne correspondait pas avec le sens du mail que j'ai reçu, j'ai simplement reagis (viril mais correct) .
Suceptible??? allez oui un peu aussi!!!
En tout cas j'apprend plus de truc ici et je vous en remercie!
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11959
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Il ne me semble pas que les réponses qui t'ont été faites allaient à contre sens du mp de la BRAB, captain te demandait juste de préciser ta question, si elle n'était pas d'ordre général sur les EMG (dans ce cas effectivement on se bouge le derch:linux:)...
On a une certaine culture de la démerde ici et si des questions récurrentes se le font trop, les modos passent leur temps à fermer des posts c'est tout.
Relis un peu les pots du forum et je crois que tu comprendras les manières de faire, et tu pourras mettre ta suceptibilité au placard :wink:
Quant à apprendre ben on est tous la pour ça (en plus de se fendre la poire assez souvent) et tant mieux si tu as déjà pu tirer profit de tes visites.
Bonne continuation dans la resto de ta gratte.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre