Prix raisonnable pour du sipo ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
birdy
Superposteur

Prix raisonnable pour du sipo ?

Message par birdy »

Bonjour à tous,

(Premier message : en bon nouveau venu, je suis prêt à me faire allumer, mais je ne crois pas que ma question soit totalement HS. Désolé si c'est le cas.)

Je vais lancer dans un projet de LP. Mon menuisier a du sipo qui repose depuis 25 ans. Je lui ai demandé combien il me ferait deux morceaux de 55x20x4 cm, et il me demande 50 euros (en fait, principalement de la main d'oeuvre pour raboter et découper).

Un sipo de qualité à ce prix là... c'est too much ?

Merci de vos avis.

Et question subsidiaire : il ne peut pas me faire du 4,5 cm d'épaisseur pour le corps. ça ne me semble pas être un gros problème. Mais me trompe-je ?
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Salut Birdy, je vois que ça fait un bout de temps que tu es inscrit :wink: mais, à moins que ça n'ait déjà été fait, ça n'empèche pas que la B.R.A.B. t'envoie le MP de bienvenue, ce qui sera fait dès qu'un de mes accolytes passera par là (ou ce soir par moi-même si pas fait avant) :lol:

Pour ton Sipo, question prix je ne pourrai personnellement te répondre, par contre pour l'épaisseur, tout dépend du projet que tu veux faire.

Pour une LP, il faudra ajouter une table par dessus (classiquement en érable mais autres choix possibles), tant pour avoir plus d'épaisseur du corps que pour l'équilibre sonore de la guitare.

Mais 40 mm déjà raboté, ça devrait pouvoir le faire :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
birdy
Superposteur

Message par birdy »

Salut Birdy, je vois que ça fait un bout de temps que tu es inscrit
Je préférais lire avant de parler... :wink:
J'ai appris plein de choses et je devrais bientôt m'y coller à mon tour (j'ai à mon actif une SG pour nain que j'avais faite pour me faire la main ; je mettrais des photos à l'occasion...).

Merci pour ta réponse !
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Sharingan »

très franchement, a ce prix là je pense que tu peut obtenir de l'acajou bien meilleur (honduras, amérique...) peut être pas raboté mais ce sera carrément plus beau je pense. celà dit si il est tout raboté (mais vraiment parfaitement raboté) ça peut valoir le coup.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Membre brabisé, regarde tes mp.
Pour ce qui est du sipo, j'en ai vendu des morceau de 55cmx38cmx3.8cm raboté 30 ans de sechage pour30 euros le corp + 10 ou 11 euro de port je sais plus.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
birdy
Superposteur

Message par birdy »

Et... tu n'en as pas d'autre en stock de sipo... ? :roll: :sif:
Répondre