Flo spalted "Sennuki"les premiers cris :))

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15610
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Flo spalted "Sennuki"les premiers cris :))

Message par fidler »

Bon voila, c'est définitivement foutu pour moi, l'adiction est bien là...

j'en commence une autre... ou plus exactement, je la continue.
J'avais commancé cette guitare en même temps que l'autre guitare Flo,

Donc maintenant qu'elle est finie, je vais pouvoir avancer celle ci.

j'ai acheté à David de belles tables en frène splated ( et oui mon Raoul, du beau frène spalted :D ) .

De plus comme vous le savez, j'aime les mélanges d'essences sur une guitare, donc je vais reprendre la forme de la guitare Flo et y mettre 2essences différentes sur la table : le pourtour en Sycomore ondé et le centre en spalted frène.
Le corps est en sipo .
Je vais mettre certainement des filets en bois sur le pourtour mais je ne sais pas encore en quoi. Donc toutes les suggestions sont les bienvenues... :D

pour celle ci, ce ne sera pas une "électro" avec table flottante mais une purement magnetique et probablement même pas active.

Je vais mettre des minis humbukers artec...

Voici quelques photos des différents bois, le manche etant déja bien avancé...

surtout donnez moi vos impressions et vos avis, je les attends avec impatience :D

ImageImage


ImageImage


Voici une autre table entièrement spalted celle ci, pour un autre projet :D

Image

Image
Modifié en dernier par fidler le sam. 5 mai 2007 18:23, modifié 10 fois.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

doux jesus quel merveille :shock: c'est super beau le frene spalted!!!

Bon bah tous mes voeux de bonheur mais je m'en fais pas te connaissant :wink:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Et coment que c'est beau ... :shock:


Pour être honnète, l'érable spalted ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :| Mais là :yap:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15610
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Merci les gars :D j'essaierai de faire quelque chose de joli... Pour le frène, je suis super content de ces tables, surtout celle qui est entièrement spalted, car c'est en parlant avec David et je lui ai demandé s'il avait autre chose que le sycomore, et il m'a proposé ça :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

blaireau qui montre des photos de son projet dans le topic des autres a écrit :Et comMent que c'est beau ... :shock:

:mrgreen:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

et ton violon electrique? je viens de passer le topic en decryptant pour la faq...
:wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

raoul a écrit :
blaireau qui montre des photos de son projet dans le topic des autres a écrit :Et comMent que c'est beau ... :shock:

:mrgreen:
c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie là :evil: :evil: :boulet:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

blaireau a écrit :
c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie là :evil: :evil: :boulet:


je te sens un poil tendu mon p'tit Blaireau, y'a un truc qui te tracasse ce soir ou bien ? :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Jojobilou a écrit :
blaireau a écrit :
c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie là :evil: :evil: :boulet:


je te sens un poil tendu mon p'tit Blaireau, y'a un truc qui te tracasse ce soir ou bien ? :twisted: :twisted: :twisted:

Ben non, ça va, très bien même, c'était juste pour narguer Raoul parce que lui qui me reprend sur une lettre oubliée .... :lol: :lol: :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

:lol: non mais vu que je fais jamais de fautes , ça m'ennuie un peut d'en voir dans tout tes postes.









:mdr17:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15610
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

hyperion a écrit :et ton violon electrique? je viens de passer le topic en decryptant pour la faq...
:wink:
en fait il est toujours au même stade :oops:

il faut que je trouve un déclic pour le finir mais pour le moment je préfère faire des guitares...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

C'est totalement subjectif et partial, mais je trouve que tes grattes sont vraiment les plus belles de L.A. ...

:shock:

Harmonie des courbes et des bois, mélange de force et de tranquilité, un côté brut et en même temps quelque chose de vraiment doux.
Pas une gratte passe-partout avec laquelle on puisse tout jouer, une gratte avec de la personnalité, qui donne envie de réflechir à sa musique et de la jouer de manière spontanée... une gratte de jazz, quoi...

J'espère que tu vas la faire semi-hollow... :wink: parce qu'avec des mini-humbuckers, ça donnerait...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Punaise cte table!!! Magnifique!
Heuu, tite question : c'est qui David? (non, non...si peux intéressé le mec :mrgreen: !)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15610
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

captain.bondage a écrit :C'est totalement subjectif et partial, mais je trouve que tes grattes sont vraiment les plus belles de L.A. ...

:shock:

Harmonie des courbes et des bois, mélange de force et de tranquilité, un côté brut et en même temps quelque chose de vraiment doux.
Pas une gratte passe-partout avec laquelle on puisse tout jouer, une gratte avec de la personnalité, qui donne envie de réflechir à sa musique et de la jouer de manière spontanée... une gratte de jazz, quoi...

J'espère que tu vas la faire semi-hollow... :wink: parce qu'avec des mini-humbuckers, ça donnerait...

:oops: :oops: Merci Captain, je suis tout emu...

tu as entièrement raison quant au côté passe partout, ( non pas que les grattes styles PRS , Les paul ou autres qui sont faites par nos membres sont passe partout... ) mais j'aime bien les formes personelles. 9a me rappele un débat concernant les formes suite à une "copie" de la forme d'un corps d'une JP basse...

Tu as aussi raison quant à ce que l'on peux jouer dessus, le son en est vraiment special, la table agit comme un résonnateur et donne un côté "dobro" au son, c'est clairement pas fait pour du gros rock...

encore que le P90 lui donne un son plus "électrique" malgré que la structure de la guitare etson côté acoustique transparait quand même...

J'avoue que je l'aime bien cette guitare, j'en ai c***r pour mettre au point le capteur et l'électronique mais ça en valait la peine :D :D


Quant à la spalted, oui je vais la faire hollow body mais j'hesite entre avec une poutre centrale ( style 335 ) ou sans poutre centrale pour un son encore plus "Jazz";

Il faut que je trouve des "effes" sympas encore...

Vous en pensez quoi pour la poutre ?


Galadan: David c'est Dpinton :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15610
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

J'ai une question plutôt en direction de David ( David si tu m'écoutes...) concernant la table frène spalted: faut il obligatoirement un vernis ou bien va t'elle supporter une finition huilée ?
J'ai un peu peur car ça m'a l'air fragile quand même...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

fidler a écrit :J'ai une question plutôt en direction de David ( David si tu m'écoutes...) concernant la table frène spalted: faut il obligatoirement un vernis ou bien va t'elle supporter une finition huilée ?
J'ai un peu peur car ça m'a l'air fragile quand même...
Même si je ne suis pas David, je me permet de répondre : la partie "spalted", donc "pourrie", est très fragile et doit dans certain cas même être stabilisé avec de la résine. Donc, à partir du moment où c'est stabilisé, tu peux huiler sans problème, mais autrement c'est risqué.

Je te renvoie aux posts de lolobasse concernant sa série en spalted/amaranthe ;)
Avatar du membre
dpinton
forumeur régulier
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 08:05
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Bellême (Normandie)
Contact :

Message par dpinton »

Fidler, je ne peux pas vraiment te répondre car je n'ai jamais travailler avec du Spalted. Je suis tombé sur ce morceau là par hasard... (Je penserai à toi, Galadan, si j'en croise un autre!)
Sur le MIMForum on conseille souvent de traiter la surface à la Cyano (superglue) ou à l'epoxy très liquide pour imprègner la surface. Par contre on ne doit pas pouvoir huiler après ça... Sinon les Frères Nordin font une résine liquide qui sert à réparer les bois vermoulus, qui devrait être idéale. J'en ai utilisé il y a longtemps, et je me souviens que ça pénêtrait bien .
Bravo, c'est vraiment le design idéal pour utiliser la demi-table!
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15610
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Ok, merci pour vos réponses, je me doutais bien que j'allais pas y couper...

Sinon le design a déja évolué depuis 2 jours, il faut que je finalise ça et je vous en parle ensuite :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Metalamo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 413
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005 17:44
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : ardennes/essone

Message par Metalamo »

je vais suivre ca de pres, bon courage filder
moi je fais rien mais je le fait bien
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15610
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Merci :D du courage j'en ai, des idées aussi, après c'est le temps qui me manque le plus...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre