Ce soir , j'ai envie de vous presenter quelqu'un, c'est quelqu'un qui se remet 100 fois a l'ouvrage, j'admire on endurance et son courage.
Bien que je sache que peu de gens ici ont le gout ou les moyens pour l'aider a réaliser une nouvelle fois son reve, je vous mets le lien vers son site.
Il vous fera connaitre un navigateur de grand talent qui s'apprete a affronter une nouvelle fois la traversée de l'atlantique en solitaire sur une coque de noix de 6.50 vieille maintenant de 16 ans. Je vous invite aussi a regarder les condition de la course, vous pourrez voir qu'il faut carrément en avoir un grain pour se lancer dans une aventure pareille. En tout cas, il fait parti des personnes que j'admire particulierement, de celle qui se donnent des objectifs et qui contres vents et marée vont jusqu'au bout quoi qu'il arrive.
Chapeau bas, monsieur Erwann
http://transat650.sudrie.free.fr/index.htm
Vent du large
Modérateur : FAQueurs
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Vent du large
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Vent du large
aymaleo a écrit :Chapeau bas, monsieur Erwann

- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
J'ai habité pendant très longtemps en Seine maritime, je suis plus normand que vauclusien.
Quand on me parle de navigateur, je pense toujours au pauvre Paul Vatine
.
J t'ai pas oublié, paulo!
Et respect à tous ces aventuriers.
Quand on me parle de navigateur, je pense toujours au pauvre Paul Vatine

J t'ai pas oublié, paulo!
Et respect à tous ces aventuriers.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Dans le cas present, ce que j'admire le plus, c'est qu'ils se lancent un peu comme s'il voulait faire le tour du monde en karting, ils n'ont pas de systeme de gestion de course a bord, ils ont juste la radio, une ou deux balises de secours.
Pas comme sur les 50 pieds qui font les grandes courses de renom, et qui ont a bord du bateau de veritables bijou de technologie permettant au marin de gerer sa course avec une certaine anticipation. Ce que tu dis à propos de Paul Vatine est on ne peut plus juste
En octobre 2005, c'etait effectivement l'angoisse on etait tous a suivre la course de plus ou moins loin, a souhaiter que la course se passe bien, tous a penser a ceux que la mer a pris, a attendre des nouvelles. A aller les chercher, quel soulagement pour toute la famille quand Erwann a franchit la ligne d'arrivée.
J'avais deja enormement d'estime pour lui avant cette premiere transat, je le trouvais deja incroyable, avec une personnalité en beton et en meme temps la serenité de ceux qui vivent leur vie avec passion
Bref, c'est quelqu'un que je mets dans mon album des grands hommes.
Pas comme sur les 50 pieds qui font les grandes courses de renom, et qui ont a bord du bateau de veritables bijou de technologie permettant au marin de gerer sa course avec une certaine anticipation. Ce que tu dis à propos de Paul Vatine est on ne peut plus juste
En octobre 2005, c'etait effectivement l'angoisse on etait tous a suivre la course de plus ou moins loin, a souhaiter que la course se passe bien, tous a penser a ceux que la mer a pris, a attendre des nouvelles. A aller les chercher, quel soulagement pour toute la famille quand Erwann a franchit la ligne d'arrivée.
J'avais deja enormement d'estime pour lui avant cette premiere transat, je le trouvais deja incroyable, avec une personnalité en beton et en meme temps la serenité de ceux qui vivent leur vie avec passion
Bref, c'est quelqu'un que je mets dans mon album des grands hommes.
Jean-Yves
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0