Info sur cabalge switch 7 poles

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Manu16v
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 21:17

Info sur cabalge switch 7 poles

Message par Manu16v »

Bonjour à tous
J'ai un switch squier des strats de 90' avec 7 poles. Je ne sais pas comment le brancher et n'ai pas trouvé d'infos là dessus sur le web. Quelqu'un connait il ce type de switchs ? J'aimerai bien le monter car il est costaud et neuf.
Merci d'avance pour vos infos.
:wink:
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Re: Info sur cabalge switch 7 poles

Message par doc guitar »

Manu16v a écrit :Bonjour à tous
J'ai un switch squier des strats de 90' avec 7 poles. Je ne sais pas comment le brancher et n'ai pas trouvé d'infos là dessus sur le web. Quelqu'un connait il ce type de switchs ? J'aimerai bien le monter car il est costaud et neuf.
Merci d'avance pour vos infos.
:wink:
T'es sur que ce n'est pas 8 plots ??
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Si ton switch ne correspond pas avec les modèles dont les schémas sont disponibles sur le net (sites Fender, Seymour Duncan, StewMac, etc...) tu peux déterminer son schéma très facilement avec un multimètre ou si tu n'as pas de multimètre avec une pile, une ampoule de lampe de poche et deux petits bouts de cable électrique. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Manu16v
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 21:17

Message par Manu16v »

bin non, 7 plots. Il ma manque la position micro manche + milieu, c'est bizarre comme truc. c'est pourtant un vrai squier.
Je sais pas tester + loin avec le multimètre, mais je vais essayer quand même. Ca risque rien :wink:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ben pour tester au multimètre, tu le règles en position "Ohmmètre" (test de la résistance), et pour voir l'effet que ça fait tu fais toucher les deux sondes, lorsqu'elles sont en contact l'affichage doit t'indiquer "1" et lorsqu'elles sont sans contact il indique "0" ===> lorsque deux pôles sont reliés entre eux le multimètre t'indiquera "1" et il indiquera "0" si ces deux pôles ne sont pas reliés.

Après tu mets ta sonde sur le premier pôle, le swich en position "1" et tu regarde quel(s) autre(s) pôles sont en relation, et tu recommences pour chaque pôle et chaque position du swich, ça te donnera le pôle commun et les pôles en correspondance pour chaque position du swich :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Manu16v
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 21:17

Message par Manu16v »

Yes ! Merci, je vais essayer ça :wink:
stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

blaireau a écrit :Ben pour tester au multimètre, tu le règles en position "Ohmmètre" (test de la résistance), et pour voir l'effet que ça fait tu fais toucher les deux sondes, lorsqu'elles sont en contact l'affichage doit t'indiquer "1" et lorsqu'elles sont sans contact il indique "0" ===> lorsque deux pôles sont reliés entre eux le multimètre t'indiquera "1" et il indiquera "0" si ces deux pôles ne sont pas reliés.

Après tu mets ta sonde sur le premier pôle, le swich en position "1" et tu regarde quel(s) autre(s) pôles sont en relation, et tu recommences pour chaque pôle et chaque position du swich, ça te donnera le pôle commun et les pôles en correspondance pour chaque position du swich :wink:
faudrait pas inverser les "1" et les "0" dans ta phrase ? Si il indique 0ohm de resistance, ca veut dire que le contact est bon :)
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Pfouhhh, je sais plus, je suis crevé, il y a quelques minutes je piquais carrément du nez sur mon bureau :shock: :?

de toute façon en testant le multimètre il verra bien ce que ça indique, je suis pas électricien moi :oops:

Attends, je reconnecte deux neurones ... hummmm .... oui tu as raison, c'est O lorsqu'il ya continuité (contact) et 1 lorsque le circuit est ouvert :oops:

Désolé :arrow:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre