Pour les mordus des chevalets ABM (individuels ou non)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Invité

Pour les mordus des chevalets ABM (individuels ou non)

Message par Invité »

Salut,
J'ai fait un petit tour sur le site de rockinger ce matin.
J'ai notamment apprécié le relookage de leur site.

J'ai par ailleurs l'impression qu'ils ont étoffé leur gamme de produit.

Ainsi peut-on trouver chez eux désormais des chevalets ABM.
Pour vous donner une idée, le chevalet abm pour basse 5 cordes est de 77€!

Encore plus fou, le chevalet individuel pour basse est de 18€ piece, et acheté par paquet de 6, le prix descend à 16€!
:P
Pour ma part c'est trop tard, mais ceux qui souhaitaient en acheter voila peut de temps, pensez y...
A titre d'information, (et là je vais m'attirer les foudres de certains...) chez fred's guitar le chevalet abm individuel est vendu 26€.
Pour une babasse de 6c, on passe donc de 156€ à 96€...
Que celui qui a 60€ de trop dans son portefeuille me le fasse savoir par MP...je me ferai un plaisir de les dépenser à sa place!
:lol:
luthimate
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 28

Message par luthimate »

c'est a moi que tu pense en parlant foudre ? :twisted:

foudre n'est pas le terme exact.
Mais contrairement a ce que tu a l'air de penser, tous les vendeurs ne se font pas une marge enorme. Je ne ferais pas le couplet sur les charges et autres taxes et le fait que s'il reste quelques chose au bout pour se payer c'est mieux.
Simplement juste un detail, pour beaucoup de marques, il y a des contrats d'importation exclusive qui s'applique aux societes! (les particuliers sortent de ce cadre, tu ne peux obliger un particulier a acheter dans son pays). Par contre pour des revendeurs, ils sont obliges dans ce cas de passer par l'importateur designe pour le pays.... ainsi pour certaines marques il peut arriver( et c'est pas rare) qu'un particulier puisse trouver moins cher a l'etranger que ce qu'un revendeur achete. Le cordier individuel par exemple je l'achete plus cher que le prix que tu annonces chez rockinger , ajoute a ca les frais de port, a toi de voir si la marge est si enorme que ca...
mcaz
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par mcaz »

Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Lestickmou a écrit : Pour le couplet sur les charges patronales/impots sur le bénéfice, taxe pro et autres, ça ne m'émeut pas plus que ça, pour avoir approché de très près la gestion des entreprises au quotidien (tant en théorie qu'en pratique) on le mettra donc de coté.
Mouais, là tu es un peu de mauvaise foi. Tu as raisons pour les moyennes et grandes structures, mais pour les petites (et j'en fais partie), on est complètement étouffés en charges.

Et Fred, ça m'a pas l'air d'être vraiment une grande boîte... (mais je me trompe peut-être?)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Répondre