Premier Projet, Besoin de Conseils

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Systematic_Chaos
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Premier Projet, Besoin de Conseils

Message par Systematic_Chaos »

Bonjour, cet été, j'aimerais commencer le projet de me construire une basse à 6 cordes, moi-même, une neck-through.

C'est la première fois que j'essaie de construire une guitare et je n'ai absolument aucune idée comment commencer, quel bois prenre, quelle courbe donner au manche, comment le neck-througher, quel angle donner à la tête, il me faut un cours TOTAL....

Il faut vous dire que je n'y connais absolument rien en lutherie et que c'est mon premier projet, mais j'espère beaucoup!
J'aimerais aussi savoir s'il existe des logciels pour faire des plans à l'échelle!

MErci de bien vouloir m'aider:)
Modifié en dernier par Systematic_Chaos le dim. 8 avr. 2007 07:41, modifié 1 fois.
Connais rien en lutherie - Là pour apprendre!
Systematic_Chaos
Moyen posteur

Je viens de faire un croquis grosso modo de mon idée, très à peu pres, etencore incertain:
Image
Enfant
Se lève la nuit pour poster

Message par Enfant »

Oulala toi... tu vas y passer... (appelle à la BRAB, un client !)
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Enfant a écrit :Oulala toi... tu vas y passer... (appelle à la BRAB, un client !)
Les Brabeurs sont dans le coma je crois. :wink:
Bienvenue à toi Systematic_Chaos.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bienvenue! tu va recevoir un messages du comité d'acceuil du forum cher nouveau venu! en attendant parcours le forum de long en large en passant par le travers et tu auras reponse a toutes tes questions! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!