jcomprend rien à ce bridge/tailpiece: (c'est un schaller)
il faut des cordes traversantes avec sa ou non? ou alors un bridge derrière? j'arrive pas a distinguer par ou passe les cordes, pis jsuis un boulet aussi lol.
a mon avis c'est ca c'est un tune o matic et un stop bar en meme temps, donc pas de cordes traversantes, par contre un truc qui me paraissait interessant c'est ca:
avec un bloc cordes, ca eviterait des désacordages intempestif non?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Sboek a écrit :jcomprend rien à ce bridge/tailpiece: (c'est un schaller)
il faut des cordes traversantes avec sa ou non? ou alors un bridge derrière? j'arrive pas a distinguer par ou passe les cordes, pis jsuis un boulet aussi lol.
Raaahhh ! C'est celui que je vais commader !!!
PAs de cordes traversantes, en effet : la cordes passe d'abord vers l'arrière du mécanisme, puis effectue un demi tour, passe sur les petits sillets et zou ! direction le sillet de tete.
Sboek a écrit :jcomprend rien à ce bridge/tailpiece: (c'est un schaller)
C'est un chevalet avec cordier intégré, un peu dans le style, comme Zack Wylde met ses cordes. Pour l'utilisation, San Pedro a déjà bien repondu
Ce qui me chagrine par rapport à la solution conventionnelle est que l'angle formé par les cordes va être plus aigü qu'avec un stopbar, et donc ça risque de limiter le sustain.
Cela dit, Schaller d'être plutôt sympa et esthétique...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde