recrute luthiers pour terminer pas gratoune !!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

recrute luthiers pour terminer pas gratoune !!!

Message par Sharingan »

salut a tous
étant donné que je met un temps pas possible a construire ma guitare et qu'aucun de vous n'accepterais de finir de me la construire (je ne peux pas payer plus de 850 ou 900 euros le luthier qui me la terminerais), j'aimerais bien m'acheter une guitare : une jackson.
j'en ai trouvé une sur ebay, mais le seul truc c'est qu'elle est en assez mauvais état (cosmétique) : corne supérieure qui a été fendue puis recollée et vissée (avec 2 visses, beurk), et une partie du machin ou on visse la barre de vibrato est cassée (bon ok ça peut se rachetr a 10 euros mais bon).
j'ai demandé au mec et pour l'envoi en france c'est ok mais il ne veut pas baisser le prix.
sachant que j'ai jamais vu ce modèle ailleurs (avec 24 frettes) et que malgré tout, la lutherie semble assez soignée, pensez vous que ça puisse être une bonne affaire ?
voici la bête : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0103190715

vraiment j'hésite...
et au passage, si quelqu'un veux bien me terminer de construire ma gratte, ça reglerais le problème.
Modifié en dernier par Sharingan le mar. 1 mai 2007 17:00, modifié 1 fois.
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Il te reste quoi à faire dessus? tu en es ou?
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

beaucoup de chos malheureusement...
en gros j'ai tout le matériel (bois éléctronique, nacre et tout) mais tout ce que j'ai fais por le moment, c'est la découpe de la forme du corps et de la forme de la table...
donc il reste a faire : le manche en entier (avec incrustations en nacre qui sont dessinées par moi mais qui sont simples), défonces de toutes les parties éléctroniques, collage de la table.
je veux bien m'occupper du galbage de la table et du dos du manche mais je n'ai ni le temps ni l'expérience, ni l'endroit pour faire tout le reste...
je sais c'était un peu présomptueux de ma part de penser réussir a construire une telle guitare.
je signale au passage qu'il y aura un floyd rose dessus (que j'ai acheté aussi).
Avatar du membre
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 803
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 00:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Groland Belgium

Message par Rottenegg »

mmmm, je ne connais pas les cotes officielles mais 900$ pour une Jackson japan des 90's et en plus dans cet état je ne suis pas convaincu du tout



Si ça t'intéresse j'ai une Jackson PS2 made in japan de ces années là en super état sans micros que je peux te céder à un très bon prix :lol:
Modifié en dernier par Rottenegg le mar. 1 mai 2007 16:24, modifié 1 fois.
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

bon et ce radin de vendeur ne veux pas m'inclure le prix de transport en france dans son prix (qui me parait assez cher), i dis que ça ferais + de 100$ (en même temps ça je le savais mais je trouve son prix cher pour une guitare aussi abimmée)
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

ah oui en effet, tu n'as pas trop avancé.
:/
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

le truc c'est que cette jackson c'est visiblement la même chose qu'une RR1 (manche conducteur quand même) sauf qu'elle a ce que je demanderais a une RR1 d'avoir en plus : 24 frettes.

oui en effet j'ai pas avancé. c'est pas faute de motivation mais c'est vraiment pas possible en ce moment.
j'ai pas d'établi sous la main, pas assez de matos et pas le temps (bac bientôt)
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Je peux te filer un coup de main pour t'aider à faire ton manche si tu veux.

Dernière semaine de mai, j'aurai quelques jours.

Ta touche est préslottée ou non?
Avatar du membre
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 803
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 00:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Groland Belgium

Message par Rottenegg »

tiens au fait et tes enregistrements Cubase?
Modifié en dernier par Rottenegg le mar. 1 mai 2007 16:28, modifié 1 fois.
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

ah non, la touche n'est qu'un bout de bois pour le moment (quasiment au cotes heureusement) elle est en amourette (snakewood) et mérite peut être un petit rabotage.
le truc c'est que c'est aps le manche qui me fais le plus peur, c'est le corps et la table, c'est plutôt pour ça que j'aurais besoin d'aide je pense.
faire un canal truss rod, je m'en sens capable, coller et détourer une tête, je m'en sens capable aussi...
la touche je pense pas que j'en serais capable... pas assez d'expérience. le corps encore moins.
c'est très gentil de proposer en tout cas.
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Sharingan a écrit :ah non, la touche n'est qu'un bout de bois pour le moment (quasiment au cotes heureusement) elle est en amourette (snakewood) et mérite peut être un petit rabotage.
le truc c'est que c'est aps le manche qui me fais le plus peur, c'est le corps et la table, c'est plutôt pour ça que j'aurais besoin d'aide je pense.
faire un canal truss rod, je m'en sens capable, coller et détourer une tête, je m'en sens capable aussi...
la touche je pense pas que j'en serais capable... pas assez d'expérience. le corps encore moins.
c'est très gentil de proposer en tout cas.
Ok, va pour le corps soit! :lol:
Il en est ou le corps? la table n'est pas collée? les deux morceaux du corps sont-ils assemblés?
C'est une table en quelle essence?

Edit : je te propose de te dégauchir le tout, le raboter aux cotes voulues, le coller, te faire l'arrondi, le passage pour les fils electriques...et même la cavité électronique! ;)
(sous réserve que j'aie reçu mon nouveau gabarit).
:)
Pour le galbe de la table, ce sera ton job ; je n'en ai jamais fait, et ça ne me tente pas.

Tu y réfléchis, et si tu pense que je peux t'aider un poil, tu me recontacte en MP.
Mais par avance j'annonce la couleur : je ne pourrai pas t'emmener avec moi à l'atelier. ce qui signifie donc que tu devras me laisser tes matériaux, à une date que l'on se sera fixée, pour le dépôt et la restitution.
:)

a+
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

c'est super sympa !
tu me ferais la défonce manche aussi ? ce sera un manche semi traversant : Cad qu'il traversera tout le corps dans le sens de la longueur mais pas dans toute l'épaisseur, environ 1 cm d'acajou en dessous.
oui le corps et la table sont en acajou du honduras, ils sont touts les deux collés et détourés mais disons que je n'ai préparé aucun plan sur ordi pour prévoir les defonces...
il y aura un floyd rose original et deux humbucker (seymour duncan), tu saurais faire ça ? ata je vais faire un petit dessin sur paint (ce sera très moche hein)

merci en tout cas !!
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Sharingan a écrit :c'est super sympa !
tu me ferais la défonce manche aussi ? ce sera un manche semi traversant : Cad qu'il traversera tout le corps dans le sens de la longueur mais pas dans toute l'épaisseur, environ 1 cm d'acajou en dessous.
oui le corps et la table sont en acajou du honduras, ils sont touts les deux collés et détourés mais disons que je n'ai préparé aucun plan sur ordi pour prévoir les defonces...
il y aura un floyd rose original et deux humbucker (seymour duncan), tu saurais faire ça ? ata je vais faire un petit dessin sur paint (ce sera très moche hein)

merci en tout cas !!
pas de dessin, c'est bon, j'ai compris.
;)

en revanche si tu veux que je te fasse ta défonce manche, il faudra au préalable que tu aies fait le manche que tu me laisseras avec le corps.
:)
Ensuite, tu réfléchiras à l'emplacement de tes micros et bien sûr tu me laisseras les cotes exactes, de façon à ce que je ne te fasse pas ça au pifometre.

Edit : je n'avais pas lu jusqu'au floyd!
:oops:
Je n'en ai jamais posé, n'ai pas le gabarit, et comme je ne suis pas sûr de mon coup pour le floyd je te laisserai le poser! :lol:
Pour le reste, ça ne me pose pas de probleme.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

bon voici en gros comment le manche s'encastrera dans le corps.
c'est vraiment une horreur mon truc (je suis pas très doué en DAO dsl)
mais j'espère que vous comprendrez.
en plsu de ça yaura la cavité éléctro a faire (juste un gros trous qui traversera tout le corps mais pas la table comme vous le savez) ainsi que les défonces micros et floyd... vala vala...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

oups dsl t'as répondu trop vite.
ben si je te trouve un gabarit pour le floyd , tu pourrais le faire ?
ou au pire je trouverais bien une machine industrielle qui pourra me le faire...
tout ce qu eje souhaite c'est d'avoir un résultat précis.
bien sur que je te donnerais le manche pour que tu puisse connaitre les cotes précises.
je mettrais 4,3 cm de large au sillet et 56 a la 24ème case.

bon ben c'est chouette tout ça. tu me feras payer a peu près combien ?








sinon ben si quelqu'un pourrais me faire le travail d'incrustation de la nacre et de la pose et finition des frettes, ce serait chouette aussi (je pense a antipop, raoul ou quelqu'un comme ça...)

vous inquiétez pas les mecs je vous payerais ! et je fournis le bois et la nacre bien sur
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Si tu me trouve le gabarit, je veux bien tenter le coup ; je ferai un essai à blanc bien sûr auparavant sur un chute.
Je ne te fais pas payer, je ne suis pas un professionnel, et si je te propose de t'avancer un peu dans ton projet c'est uniquement pour le voir aboutir.
;)
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

sérieusement ?! j'aurais l'impression de te voler, je ne peux pas accepter ça...
mais c'est une proposition de véritable altruiste que tu me fais la ! :shock: :D
Modifié en dernier par Sharingan le mar. 1 mai 2007 17:05, modifié 1 fois.
stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

:shock: La vache, ca c'est sympa ! ... Pourquoi Babar est toujours en noir ? Ca mérite un passage au bleu ça 8)
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

stupidduck a écrit ::shock: La vache, ca c'est sympa ! ... Pourquoi Babar est toujours en noir ? Ca mérite un passage au bleu ça 8)
Non, je suis très bien en noir comme ça.
:)
J'ai filé mon bleu à Auxan qui le méritait.
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Sharingan a écrit :sérieusement ?! j'aurais l'impression de te voler, je ne peux pas accepter ça...
mais c'est une proposition de véritable altruiste que tu me fais la ! :shock: :D
Ben tu me vole pas puisque je te le propose de bon coeur!
:lol:
En plus, je me souviens que la première fois que tu es venu sur le forum, j'ai notamment contribué à te pousser à faire ta première gratte...en 2004 je crois!
:lol:
Tu as investi des euros, un peu de ton temps, alors il faut bien te donner un petit coup de main pour ne pas que tu baisse les bras.
Voila tout.
:)
Répondre