Comment placer ses samples en live...
Modérateur : FAQueurs
- shugg
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Comment placer ses samples en live...
Salut à tous !
Je suis en train de monter un groupe avec quelque potes, un gros metissage de ska, rock, punk, un chouïa de métal... et on aimerait bien rajouter quelques samples, un peu d'electro...
Mais voila.. on ne trouve pas de machiniste, et même si moi je peux faire des samples il nous faut quand même quelqu'un pour les passer en live...
Je me suis rappelé d'un concert de Sleepers il y a deux ans, où j'ai cru comprendre que le guitariste lançait des samples avec un systeme de commande à pédale...
J'ai pensé à un espèce de clavier midi mais au pied...
A votre avis, c'est plausible ? Qu'est-ce qu'il faudrait comme matos ? Si vous avez d'autres idées pour lancer des samples en étant quitariste ou bassiste, je vous en serais eternellement reconnaissant...
Je suis en train de monter un groupe avec quelque potes, un gros metissage de ska, rock, punk, un chouïa de métal... et on aimerait bien rajouter quelques samples, un peu d'electro...
Mais voila.. on ne trouve pas de machiniste, et même si moi je peux faire des samples il nous faut quand même quelqu'un pour les passer en live...
Je me suis rappelé d'un concert de Sleepers il y a deux ans, où j'ai cru comprendre que le guitariste lançait des samples avec un systeme de commande à pédale...
J'ai pensé à un espèce de clavier midi mais au pied...
A votre avis, c'est plausible ? Qu'est-ce qu'il faudrait comme matos ? Si vous avez d'autres idées pour lancer des samples en étant quitariste ou bassiste, je vous en serais eternellement reconnaissant...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
la bassite de Sloy les balance (balançait :? ) à l'aide d'un petit clavier cheap, avec les touches reliées au sctoch de la largeur du pied (pour éviter les ratés)... ça laisse une demi-douzaines de samples à lançer quand même en programmant les bonnes notes...
on le voit un peu la-dessus en plissant les yeux
on le voit un peu la-dessus en plissant les yeux
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
HS : Sloy !!! trop bon les gars !!! j'me suis jeter contre les murs là dessus quand j'avais 17-18 ans !!!

Edith me dit que c'est bon de réécouter ça !!!!
Edit : Captain a rajouté le lien en douce !!!

Edith me dit que c'est bon de réécouter ça !!!!
Edit : Captain a rajouté le lien en douce !!!

Modifié en dernier par Jojobilou le dim. 13 mai 2007 10:22, modifié 1 fois.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
ca fait plaisir de réentendre ce groupe... ca me rappelle ma découverte de tous ces groupes noise francais (thugs, dirty hands, blinde drive, etc.... toute ma jeunesse!)
EDIT: jojo, captain a déjà mis le lien
!
EDIT: jojo, captain a déjà mis le lien

"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Une pédale de loop, c'est ça, bon là c'est l'entrée de gamme, y'a la Boss aussi (celle-ci est mieux à mon avis), mais le gros soucis quand tu joues en groupe, d'après ce que j'en ai lu, c'est l'absence de MIDI, donc pas top pour filer un clic au batteur... :shugg a écrit :Ok, je pourrais bricoler un clavier MIDI...
Euuh pédales de loop ? kezako ? J'en ai jamais entendu parler... ça marche comment ?
http://www.lapedale.fr/pages/produit-di ... d-446.html
- shugg
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ah ok... Mais d'après ce que j'ai vu, ça sert à enregistrer sa propre guitare en live et se rediffuser pour faire des overdubs.. Ai-je mal compris ? :?
Moi ce que je voudrais ça serait diffuser des loops d'électronique fait sur pc avec un sequenceur genre fruity loops... ça serait faisable avec un clavier MIDI trafiqué si j'ai bien compris...:?
Sinon ça m'a l'air marrant aussi la pédale de loop, un peu onéreux pour moi pour l'instant... c'est pas trop chaud à utiliser en live , bien calé et tout ? :heu:
Moi ce que je voudrais ça serait diffuser des loops d'électronique fait sur pc avec un sequenceur genre fruity loops... ça serait faisable avec un clavier MIDI trafiqué si j'ai bien compris...:?
Sinon ça m'a l'air marrant aussi la pédale de loop, un peu onéreux pour moi pour l'instant... c'est pas trop chaud à utiliser en live , bien calé et tout ? :heu:
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
avec la digitech, tu peux importer des samples type mp3 via un port USB, il faut leur joindre un fichier éditant le tempo et la durée de la boucle...shugg a écrit :Ah ok... Mais d'après ce que j'ai vu, ça sert à enregistrer sa propre guitare en live et se rediffuser pour faire des overdubs.. Ai-je mal compris ? :?
Mais comme je te disais, pas de MIDI avec ces pédales, donc chaud à bien caler en live... :?
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
c'est bien la boss RC20 qui j'ai.Jojobilou a écrit :Une pédale de loop, c'est ça, bon là c'est l'entrée de gamme, y'a la Boss aussi (celle-ci est mieux à mon avis), mais le gros soucis quand tu joues en groupe, d'après ce que j'en ai lu, c'est l'absence de MIDI, donc pas top pour filer un clic au batteur... :shugg a écrit :Ok, je pourrais bricoler un clavier MIDI...
Euuh pédales de loop ? kezako ? J'en ai jamais entendu parler... ça marche comment ?
http://www.lapedale.fr/pages/produit-di ... d-446.html
Effectivement, elle n'est pas équipé MIDI et c'est très dommage.
tu peux lui faire sortir des sons de ta gratte, mais également des sons que tu aurais enregistré préalablement (j'aime beaucoup faire mumuse avec les dialogues de film, par exemple, à la manière d'un diabologum)
perso, je te conseille les forums d'audiozine sur ce sujet, ils sont interessant. ex: http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... 64819.html
sinon, ya aussi les samplers, ou les séquenceurs qui peuvent etre bien utile. je possède un korg, c'est bien foutu, ces betes là.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "