Moi c'est François, j'ai 36 ans je suis marié et heureux papa d'un petit garçon, Maxime.
Je suis un lorrain pur souche expatrié dans les Yvelines pour le compte de l'éducation nationale ! Eh oui, je suis professeur de Technologie depuis une bonne dixaine d'années.
Ma formation.
J'ai suivi une formation universitaire de Technologie des matériaux jusqu'à la maitrise pour ensuite passer les concours de l'EN.
Mon truc c'est donc d'avantage les métaux et les plastiques et dérivés, rien à voir avec la lutherie sauf pour la réalisation de Pickguards....
Mes hobbies.

Et la lutherie !?
En fait ça fait pas mal de temps que cette idée me trottait dans la tête mais je me disais que j'avais pas le matos ou que ça me reviendrait moins cher d'acheter une rappe toute finie...mais l'an dernier je me suis lancé dans la fabrication d'un ampli type Marshall Plexi et j'ai vraiment pris mon pied et vu le résultats, je suis décidé à continuer sur ma lancée et v'la ty pô que sur le site ProjetG5 je tombe sur le lien du forum lutherie-amateur.
Je jette un oeil et là je prend une grosse claque en voyant quelques réalisations et plus je regarde plus je me dit que dans mon home studio ça ferait bien du matos made in Franz. Et je suis là ce soir et bien décidé à poster un jour ma première guitare !
Mon matos
-Une yamaha pacifica
-Une Lespaul standard (une copie made in China)
-Un multieffet Korg AX3G
-Un ampli Fender champion 110
-Un ampli maison de type Marshall Plexi 1987
Mes projets
J'ai commencé la construction d'un prototype d'une guitare de type SG. J'en suis au stade des gabarits du corps que je vais tester sur une chute de plan de travail en hêtre.
Voilà, il ne me reste plus qu'à mettre la petite photo qui va bien !
A bientôt en éspèrant pouvoir apporter ma pierre à l'édifice !
François