La basse que je veux faire

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
le_con
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

La basse que je veux faire

Message par le_con »

Voilà, quand je m'y mettrais, j'aimerais faire un truc dans le style
Image
au niveau de la forme du corps, avec des teintes naturelles un peu plus claire (peut-être style zébrano, ou dans ce genre là, avec des veines qui ressortent pas mal) et sans plaquage
Sinon, je compte faire un manche traversant
je voudrais un son chaud et des inlays/décoration style Hawai, les îles cocotiers, ...
Qu'est-ce que vous me conseillez comme bois, electronique (je pense prendre un kit Seymour-Duncan, mais il y en a tellement...)
Merci
:wink:
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
Jeannot
intoxiqué du copeau

Message par Jeannot »

Quand j'ai posé la question de l'électronique, quelques sage m'ont répondu :

Ecoutes les bassiste que tu aimes, ragarde ce qu'ils ont comme instruments, et essaie des configs similaires chez un luth... euh, un marchand... Ton oreille est seule juge là... et ils avaient raison.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
le_con
Serial posteur

Message par le_con »

Jeannot a écrit :Quand j'ai posé la question de l'électronique, quelques sage m'ont répondu :

Ecoutes les bassiste que tu aimes, ragarde ce qu'ils ont comme instruments, et essaie des configs similaires chez un luth... euh, un marchand... Ton oreille est seule juge là... et ils avaient raison.
Tiens, c'est pas con, fallait y penser :D

Merci

Pour le bois, j'ai pensé à un alliage de palissandre ou cocobolo pour le corps, black limba pour le manche traversant et rosewood ou ebene de Madagscar (pas entièrement noir mais rayé) pour la touche, mais je ne me base que sur des photos. Besoin de l'avis des experts
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Marrant, j'en ai touché une comme ça samedi...

Pour le bois du corps, un (équivalent) acajou: sapelli, sipo, ou acajou. Pour le Manche, de l'érable te rajoutera de la clarté et "resserrera" tes notes. Mais un manche acajou peut donner un bon résultat aussi.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

je trouve la forme moche !......
bon, ca n'est que mon avis, il en faut pour tous les goûts, par contre d'accord avec le manche en érable !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

acousticaster a écrit :je trouve la forme moche !......
bon, ca n'est que mon avis, il en faut pour tous les goûts, par contre d'accord avec le manche en érable !
+1 8)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Paul a écrit : Pour le bois, j'ai pensé à un alliage de palissandre ou cocobolo pour le corps, black limba pour le manche traversant et rosewood ou ebene de Madagscar (pas entièrement noir mais rayé) pour la touche, mais je ne me base que sur des photos. Besoin de l'avis des experts
Pour le corps, le palissandre massif de ces dimensions n'est pas facile à trouver. Et d'ailleurs je pense qu'il n'apporte pas grand chose au niveau sonorité coté corps. Par contre pour le manche, c'est là son champs de bataille :wink: . Et pour la touche, et pour le manche entier. Si le manche est entièrement en palissandre (= rosewood soit dit en passant), t'as une attaque et présence phénoménale! Autrement, le premier choix c'est l'érable. Limba (même si on l'appelle "black") est un bois trop tendre pour avoir de bonnes proprietés sonores.

A+
Répondre