J'ai couché tout un tas d'idée dont certaines sont surement saugrenues. Je précise que je suis un gros n00b et que je suis pas spécialement bien équipé (dremel/perceuse/fer à souder). La guitare est d'ailleurs pensée pour être construite sans défonceuse si c'est possible (pas de micros, pas de d'emplacement manche, pas de truss rod, etc ...)
Et quelques idées de formes (j'attends d'être sûr avant de formaliser avec Qcad) :Le corps :
- Hybride façon Godin Multiac/Kopo (désolé pour le lien mais kopo.fr est down)
- Creusé avec table ET fond
- Exagérer un peu le pas des cordes au chevalet pour faciliter le slap (eventuellement ... pour le genre-style)
- Sculpter une âme (comme dans un instrument du quatuor) du manche conducteur ?
- Table relativement fine (2mm ? 3mm ? plus ?)
Le manche :
- Conducteur ? Multipli ?
- Largeur standard à la tête (proportionnellement au nombre de cordes.) 70mm
- Diapason de 630mm (?) pour soulager la tension des 8 cordes ?
- Épaisseur standard de 20 à 25mm pour éviter les déformations (pas de truss-rod.)
- Frette 0 : pas de difficulté particulière à priori. Utiliser un metal spécial ?
- Tête inclinée ou parallèle (à la Fender) ?
- Frette jumbo pour permettre des vibratos plus amples (?)
- Mécanique d'électrique (veillette le font, ca ne semble pas poser de problème
Électronique :
- Pas de piezzo de préférence (voir le tarif des autres transducteur.)
- Transducteur de contact sous le chevalet.
- Micro électret dans la caisse.
- Les deux comme dans les Godin Multiac Duet (un peu cher pour une première guitare.)

Je préfère la première mais l'explorer permettrait de jouer la guitare entre les guibolles. Il faut que peaufine l'équilibre.
En plus des idées extravagantes du dessus, je pensais aussi fan-fret, manche multi-pli, système chevalet mobile + cordier maison ... et bizarrement une 'tite voix me dit que je m'emporte :D
Tout commentaire est le bienvenu (j'accepte même les : "Rolala mais fais plutôt une télécaster")