conversion en vectoriel

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
culdours
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 août 2007 00:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

conversion en vectoriel

Message par culdours »

Salut !

Je viens de projetG5 avec une question pour des gens qui manipulent plus la CAO que les fistrouilleurs (rien de péjoratif, à vous trouver ce que cela veut dire :wink: ) :

Connaîtriez-vous un logiciel capable de convertir un dessin (des courbes, des formes, un texte avec une typo particulière en jpeg, tiff, gif,....) en un fichier vectoriel (dxf, dwg, mdl,...) exploitable par un logiciel de CAO (CATIA, AUTOCAD,....), sous forme de ligne, arc, spline, nurbs, courbes de Bézier,.... ???

Ca existe, je l'ai déjà vu en action, mais j'ai perdu de vue les gens qui l'utilisaient....

Merci d'avance.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Salut à toi et bienvenue sur le forum ! :D
.
Une ch'tite présentation de ta part ne fera pas de mal l'ami :wink:

Pour ta question, fais une recherche sur 01net.com avec "pdf to dxf converter", tu devrais trouver ton bonheur... :wink:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Sinon, Adobe Illustrator converti du bitmap en vectoriel... (puisqu'il intègre Adobe Streamline qui était uniquement dédié à celà avant ;) )

Ensuite tu peux sortir ça en pdf ou ai le .ai doit sans doutes être importable dans autocad. Il l'est dans 3DS Max donc logiquement ça devrait le faire ;)
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

corel draw x3 :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Dos a écrit ::mrgreen:
Sinon, Adobe Illustrator converti du bitmap en vectoriel... (puisqu'il intègre Adobe Streamline qui était uniquement dédié à celà avant ;) )
Ah ouais ? Faudra bien que je me décide à mettre la main dessus et apprendre à m'en servir...
stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

Inkscape en gratuit et libre :)
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Attention tout de même. Tout ce qui est automatique n'est jamais une solution efficasse. Il faudra retoucher le tracé après vectorisation car il ne sera pas... très propre, le mieux étant de redessiner sois-même lorsque les formes sont simples (comme pour un plan d'instrument :D )
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Bienvenue Culdours.

Je t'envoie un petit MP d'accueil de notre forum, tu fera ainsi partie de l'étrange secte des BRABisés :wink:

Bonne continuation, en espérant que ta visite chez nous te donnera l'envie de t'intéresser à la lutherie 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Dos a écrit ::mrgreen:

Attention tout de même. Tout ce qui est automatique n'est jamais une solution efficasse. Il faudra retoucher le tracé après vectorisation car il ne sera pas... très propre, le mieux étant de redessiner sois-même lorsque les formes sont simples (comme pour un plan d'instrument :D )
Tout pareil.
La plupart du temps, on passe plus de temps à corriger qu'a redessiner.
D'autant plus que sous Acad, rien de plus facile que de mettre ton image en arrière plan et de retracer par dessus.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Invité

Re: conversion en vectoriel

Message par Invité »

culdours a écrit :Salut !

Je viens de projetG5 avec une question pour des gens qui manipulent plus la CAO que les fistrouilleurs (rien de péjoratif, à vous trouver ce que cela veut dire :wink: ) :
Fistrouilleur: personne qui a la trouille de partiquer le Fist... ok je :arrow:

sinon pour le vectoriel j'ai beaucoup essayé, le seul soft pertinent que j'ai essayé c'est wintopo, il faut trouver la version pro qui permet de travailler la résolution des polylignes crées sinon la plupart des convertisseurs génèrent plein de micro vecteurs qui sont impossible à exploiter.
j'avais plein d'espoirs il y a quelques années sur ces softs et j'ai progressivement abandonné, on passe comme le disaient mes compères plus de temps à tout repasser propre que de mettre l'image en fond et de tout redessiner
Répondre