C'est officiel.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

C'est officiel.

Message par raoul® »

La DNGA, commando d'élite de la lutherie en france, est fiere de vous anoncer qu'elle a trouvé son local 8)

Le genre de local dont tout lutheux amateur reve la nuit, avec dégaut, rabot, ruban, ponceuse, circulaire...... bref tout de chez tout, du gros, tres gros outillage jusqu"'au serre joint et sciseau a bois.

Je suis encore un peut sous le choc, mais je laisse mes confreres vous en dire d'avantage.

Mesdames et messieurs, la DNGA est née ce jour 8)
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Je suis encore un peu saoul sans avoir bû , mais j'en ai pris plein les mirettes. :?

Là, j'ai hate d'apprendre à me servir de tout ces outils, afin de commencer mon projet.

Débuter dans ces conditions d'ailleurs, c'est presque donner de la confiture à un cochon. :lol:

Encore mille merci à toi, ma savonnette. :wink:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Et les photos hein? les photos.... c'est pas bien de nous allécher avec des déclarations comme ça sans preuves :evil:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

:lol: on voulait en faire, mais pas eu le temps, on en fera samedi avec la savonette et champolion, barbe rousse etant occupé :wink:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Tu sais quoi ? J'y ai pensé à prendre l'appareil. Et comme en fait, on intègre une grosse structure et qu'on connaissait pas les gens, j'ai préféré la jouer cool le premier jour, arriver les mains dans les poches, pour pas faire le mec qui se croit déjà chez lui.
Je prendrai donc des photos plus tard, promis.

C'est vrai que le plan est d'enfer : de la place, des outils de malade, un responsable accueillant. Le paradis. M'enfin, on a ordre de pas trop en dire, parce qu'il nous accepte tous les 4, mais n'a pas l'air super chaud pour que l'afflux soit plus violent. Donc chut, on vous a rien dit.

Un conseil (déjà donné par Blaireau) à ceux qui n'ont pas beaucoup de place, ni de sous pour s'équiper : c'est sûr et certains que ce genre d'asso existe un peu partout. Pour une cotisation annuelle tellement riquiqui qu'elle en est presque insignifiante, c'est l'accès au confort et aux conseils pour peanuts : bougez vous en trouvez en près de chez vous !
Papy ions

Message par Papy ions »

http://www.trigano-collectivites.com/ma ... ?Numero=48

Ca c'est bien ? Un peu cher mais au diable les varices. :lol:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Papy ions a écrit : Débuter dans ces conditions d'ailleurs, c'est presque donner de la confiture à un cochon. :lol:
Pourquoi presque ??? :twisted:

Bravo à Didier qui apparemment vous a déniché cet atelier et vivement les photos !!! :D :wink:
Papy ions

Message par Papy ions »

fidler a écrit :Et les photos hein? les photos.... c'est pas bien de nous allécher avec des déclarations comme ça sans preuves :evil:
Si ont mets des photos, tu vas plus nous causer ..... :lol:
En fait c'est un atelier de menuiserie complet, avec tout, tout, tout, au delà de nos espérances.
Le responsable nous a réservé en plus, un accueil vraiment chaleureux, et le courant est passé de suite, ce qui n'est pas négligeable
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Papy ions a écrit :http://www.trigano-collectivites.com/ma ... ?Numero=48

Ca c'est bien ? Un peu cher mais au diable les varices. :lol:
Nan : ça ferme pas à clé. Mais on va en parler ailleurs :wink:
Papy ions

Message par Papy ions »

Jojobilou a écrit :
Papy ions a écrit : Débuter dans ces conditions d'ailleurs, c'est presque donner de la confiture à un cochon. :lol:
Pourquoi presque ??? :twisted:
Bravo à Didier qui apparemment vous a déniché cet atelier et vivement les photos !!! :D :wink:
:mdr3: Toi bosses, sinon je vais avoir fini mon Explo avant toi. :lol: :wink:
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

La chose a été bien résumée. Dans un endroit pareil il ne manque que l'envie de bosser et le bois pour donner à manger aux machines. Niveau enthousiasme, la DGNA est au top et niveau bois, on a de quoi tenir un p'tit moment ...... :twisted: (Raoul et moi on a déjà repéré l'endroit où on allait mettre le lit de camp ..... :lol: )

La seule chose qui nous manquait aujourd'hui c'est du temps .... :| mais Raoul ,en renard d'atelier, a trouvé le moyen de refendre une petite table en érable ondé from BlaireauLand (au passage la table p****n :shock: , si t'as d'autre coup comme ça Marc tu peux me mettre 1er sur la liste de commande :sif: )

Pour les photos il va falloir être patients, 1 semaine c'est pas grand chose, Hein ?!... :roll: :lol:
Wood Collector
Image
Papy ions

Message par Papy ions »

Bon, je vais exceptionnellement reprendre du service dans la photographie, j'emmène mon matos samedi prochain.
Promis, petit reportage complet. :wink:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

C'est où? A Aulnay? Villepinte? Bordeaux?
Papy ions

Message par Papy ions »

caribou a écrit :C'est où? A Aulnay? Villepinte? Bordeaux?
Le Guilvinec :lol:

En fait, comme le dit Pedro plus haut, le responsable nous a fait gentiment fait comprendre qu'il nous intégrait, mais que la place hors habitants de la commune, étant limitée, que la pub n'était pas nécessaire.
Ceci dû à un nombre d'établis limités, donc nous ne ferons pas de pub. :?
Vraiment désolé. :wink:
Papy ions

Message par Papy ions »

Tiens, savonnette, jté trouvé un bon micro pour ta télé, il livre en France, tu peux négocier les frais d'expédition je pense, vu le prix. :lol:

http://cgi.ebay.com/1954-Fender-Telecas ... dZViewItem
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

C'est une super nouvelle :D je suis vraiment content pour vous les gars, en plus bosser comme ça à plusieur c'est vraiment cool, bande de veinard ...
J'espère que la DNGA va nous sortir une gratte de la mort à vous tous...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

fidler a écrit :C'est une super nouvelle :D je suis vraiment content pour vous les gars, en plus bosser comme ça à plusieur c'est vraiment cool, bande de veinard ...
J'espère que la DNGA va nous sortir une gratte de la mort à vous tous...
ça doit être sympa aussi, de luther ... mais dans un style différent. :twisted:

Le top du top ce serait un mix des 2. :wink:

C'est bon Papy j'ai fait "achat immédiat". :mrgreen:

"Gratte de la mort" qu'il demande Fidler, avec ce micro c'est la mort de mon compte en banque assuré, mais je vais y réfléchir quand même ...... :lol: :lol:
Wood Collector
Image
Papy ions

Message par Papy ions »

Ben, 54 c'est mon année de naissance, ca doit être sûrement un super bon micro .. :lol:

Merci Fidler pour tes encouragements, c'est vrai que t'es pas mal installé aussi. :wink:

Pour ma part, n'ayant pas de pratique de ces machines, je vais regarder pendant un bon moment avant d'y toucher. :?

Ptain, vlà le matos. Pour vous donner un ordre d'idée, ya un biniou comme çà. :lol:

Image

Et une machine de poncage large bande, genre çà.
Je vais m'acheter des mouffles, ou des gants de boxe, pour ne pas me blesser. :mrgreen:

Image
Répondre