Salut
Voilà donc je me suis lancé dans le plan de cette guitare que je vais sans doute fabriquer dans peu de temps (fin octobre debut novembre je pense) et qui va me prendre du temps parceque je voudrais faire les choses bien.
Donc voilà le debut du plan dites moi ce que vous en pensez si vous trouvez de grosses fautes ou quoi. Le micro ça sera un P90 seymour duncan antiquity, le pickguard sera tortoise, niveau bois je pense manche erable, touche palisandre, fond et table epicea et eclisses, ou plutot caisse en noyer ou en chêne. Voilà
Merci d'avance
Modifié en dernier par blocabloc le sam. 22 sept. 2007 15:01, modifié 1 fois.
Ok tu veux probablement dire TABLE en épicea.
Caisse en noyer c'est un bon choix je trouve.
Le chene est peu ou pas accoustique (et autres défauts genre, grande porosité =dure pour la finition, plus très lourd, plus tendance à craquer et j'en passe et des pire..)
Pour le desing ça semble ok, moi je trouve jolie.
ES 125 TD c'est arch top ou hollow
Bonne chance!!
ES 125 TD c'est comme les 335, il y a une poutre qui traverse.
J'ai corrigé c'etait bien table qu'il fallait lire. LE noyer je trouve ça beau et pis avec l'epicea je pense que ce sera beau. Je rajoute qu'il y aura certainement un binding creme autour du corps mais pas autour du manche. Je suis encore sur le design de la tête et surtout sur l'incrustation de la tête. Je veux pas un truc trop compliqué et surtout je veux pas un truc ringard... :D
Merci à toi Amiral.
J'ai hate de commencer. Je vais acheter le noyer en octobre comme il finira de secher à l'atelier.
En fait ce qu'il me fait le plus peur c'est le neck pocket et l'angle du renversement et tout. J'ai pas encore trop compris et j'ai du mal à imaginer comment faire la jointure avec le bombé et tout ça. Faut que je bosse cette partie surtout
Edit: si la mienne pouvait sonner comme ça: http://fr.youtube.com/watch?v=ls-RVsZqkdU
Pour la jonction (manche, touche,table) je crois que tu as le choix de faire une partie plane sur le bombé ou plus difficile ,ajuster le dessous de la touche en fonction du galbe de la table (conttact partout pour transmition maxi des vibration)
A confirmer, mais moi je ferais comme ça (un plat sur la table)
OUaou tant que ça? Bon... eu ouaip. bo je vais reprendre le dessin alors parceque je suis parti sur 7. J'avais commencé par 10 et ça me paraissait beaucoup. J'ai une 335 epiphone et il y a moins de 15 je pense. De toute façon tant que j'ai pas le chevalet qui va bien, je peux pas savoir pour le renversement et compagnie. Donc faut que j'attende.
J'ai deja fait un tracé des lignes de niveaux et de la tête dites moi ce que vous en pensez si vous trouvez la tête belle et les lignes ok:
PS: imageshack est capricieux ce soir. Donc que la tete pour le moment.
Si tu veux mon avis la table epicea bridée par une poutre c'est du gaspillage, ou alors fait toi une belle construction archtop. Tout noyer,ça devrais rendre super aussi.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
20 c'est un peu beaucoup (c'est plus dans le genre LP), mais 15 c'est dans vrai je pense.
Je viens de mesurer sur une pseudo 335 Aria Pro II, il y a 12mm. Et le galbe ne rend pas un effet particulièrement prononcé. Après c'est une question de goût bien sûr, mais 7mm même moi qui aime pas trop les forts galbes, ça me parait vraiment trop limite.
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Merci les gars.
Bon j'ai tracé 15 hier dans la nuit. Je mettrai des photos à midi. Je trouve ça prononcé sur le papier mais après en vrai je sais pas trop. Pour la construction archtop, j'ai pas le niveau. Et puis regarde les 335 ont une poutre et une table en epicea non? Le cintrage me fait vraiment flipper pour une archtop en plus j'ai pas de fer...
Et pis bon j'aime le P90 alors... :D
Bonne idée quand meme.
Merci à tous
Non, une ES-335, c'est de l'érable multiplis ( table, fond, éclisses ).
En revanche, sur l'ES-125 que j'ai eu à l'atelier, c'était table et fond en érable multiplis, et éclisses en acajou massif.
aymaleo a écrit :Si tu veux mon avis la table epicea bridée par une poutre c'est du gaspillage, ou alors fait toi une belle construction archtop. Tout noyer,ça devrais rendre super aussi.
+1000. Une caisse noyer (fond+éclisses) avec une table épicéa me parrait être le meilleur compromis.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
AAAHHH....
Put*** ça y est je doute. Bon euh pour le P90 j'ai dit une connerie meme l'archtop a un P90.
Mais je prefèrerai avoir une caisse fine. c'est le modèle TD qui 'minteresse le plus. Même si l'archtop est magnifique. Par contre pourquoi ne pas faire un fond en noyer au lieu de l'epicea, c'est une bonne idée.
Merci :D
Non c'est une semi holow. Avec une poutre comme une 335. Le modèle TD est fin.
Edit: bon j'en profite pour mettre une photo du plan du bombé. Je le trouve très moche mais ça donne une idée des 15mm. C'est pas si mal en fait.
Je pense qu'il faudrait que la partie haute aille un peu plus loin et que ça plonge un peu plus d'un coup mais en fait j'en sais trop rien:
Voilà dites mois ce que vous en pensez.
Merci encore
Edit 2:
J'ai fait un autre galbe dites moi lequel vous préférez entre en haut et en bas:
J'en profite pour dire que je me suis planté c'etait table en erable que je voulais dire.
Voilà
J'ai encore un autre problème. le corps fait 42 de large. Seulement voilà aller trouver une table en 42 vous. Le max fait 40 une fois collé. Donc je pense faire un sandwich du genre erable - noyer - erable. Niveau esthetique je pense que ça sera beau mais vous pensez que ça va me bousiller le son? Je pense pas dans la mesure ou la partie noyer sera au dessus de la poutre donc collé, donc je pense qu'on peut s'en moquer. Vous en pensez quoi?
Parceque l'erable je suis pas sur que je le trouve chez mon fournisseur. Auquel cas il n'y aurait aucun problème puisque jai une raboteuse degauchiseuse.
L'ES-125 est une 16 ''. Donc 406mm de largeur.
Si t'arrives pas à trouver du bois dans cette largeur, tu peux toujours rajouter des oreilles sur les bords du grand lobe pour atteindre la bonne largeur.
Quant à ton inquiétude sur le son ... Bah, ça sera une thinline, donc le son acoustique, tu peux oublier :( .
C'est pas faux. Pour le 406mm, je suis parti de ma 335 en réalité. Pas bete l'histoire des oreilles, je pense faire ça.L'archtop ce sera la prochaine fois :D
Au fait pour le bombé tu en penses quoi?