Rabots/râpes Stanley Surform.
Modérateur : FAQueurs
- bend
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Rabots/râpes Stanley Surform.
J'ai fait une recherche infructueuse, alors je me permets de "lancer" la question :
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les SURFORM (Stanley)?
Ce sont des outils un peu hybrides entre râpes et rabots, un peu le principe de la râpe à fromage, mais en plus méchant (quoi que, pour un parmesan bien coriace, ça doit être pas mal...)
Je crois que je vais aller m'en offrir en petit assortiment, comme ça, si c'est inédit, ben je vous ferai part de mes impressions...
Un ch'tit lien : http://www.stanleytools.com/default.asp ... AND+BLADES
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les SURFORM (Stanley)?
Ce sont des outils un peu hybrides entre râpes et rabots, un peu le principe de la râpe à fromage, mais en plus méchant (quoi que, pour un parmesan bien coriace, ça doit être pas mal...)
Je crois que je vais aller m'en offrir en petit assortiment, comme ça, si c'est inédit, ben je vous ferai part de mes impressions...
Un ch'tit lien : http://www.stanleytools.com/default.asp ... AND+BLADES
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ah tiens justement je voulais un retour sur ces outils, est-ce que l'état de surface est meilleur qu'une rape? Comme il le dise dans la pub? soit disant que ca coupe et que du coup ca arrache pas les fibresfidler a écrit :Moi j'utilise la 21 295 pour les arondis de manches et c'est super, mais faut faire gaffe parce que ça attaque méchament...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
oui, exact.hyperion a écrit :ah tiens justement je voulais un retour sur ces outils, est-ce que l'état de surface est meilleur qu'une rape? Comme il le dise dans la pub? soit disant que ca coupe et que du coup ca arrache pas les fibresfidler a écrit :Moi j'utilise la 21 295 pour les arondis de manches et c'est super, mais faut faire gaffe parce que ça attaque méchament...
J'en ai un, celui qui ressemble à un rabot à paume. C'est bien pratique, et puis je me dit que ça doit être facile de mettre une semelle maison à la place de la lame, pour utiliser des abrasifs
Pour Charlie: le miens je l'ai pris au Bricoman de Villeneuve, pas cher du tout
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Gaelle
- LA Woman
comme quoi! :DKralizec a écrit :oui, exact.hyperion a écrit :ah tiens justement je voulais un retour sur ces outils, est-ce que l'état de surface est meilleur qu'une rape? Comme il le dise dans la pub? soit disant que ca coupe et que du coup ca arrache pas les fibresfidler a écrit :Moi j'utilise la 21 295 pour les arondis de manches et c'est super, mais faut faire gaffe parce que ça attaque méchament...
J'en ai un, celui qui ressemble à un rabot à paume. C'est bien pratique, et puis je me dit que ça doit être facile de mettre une semelle maison à la place de la lame, pour utiliser des abrasifs.
Pour Charlie: le miens je l'ai pris au Bricoman de Villeneuve, pas cher du tout.

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- Galadan
- Modo à la retraite
Ouaip bon c'est d'la tôle à deux balles quoi...Beren a écrit :t'es sur que les rails sont en alu? :mrgreen:Galadan a écrit :Une table en BA13 avec des rails en alu en guise de barrage...

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Gaelle
- LA Woman
non il sont en ferraille galvanisé... :?

Mon site
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Perso j'ai le 21-115 et le 21-296, c'est effectifement plutôt efficace
Juste un truc auquel il faut faire attention, comme c'est un outil coupant, ça déroule une multitude de copeaux style spaguettis (normalement un copal par dent) qui s'enchevètrent et s'accumulent dans le vide au dessus de la lame et qui finissent si on ne les vire pas régulièrement par exercer une pression sur la lame ==>
1/ ça coupe moins bien vu que les nouveaux copeaux ont du mal à se faire de la place
2/ comme la lame est souple, elle à tendance à s'écarter de la semelle et donc à perdre son profil, surtout sur le 21-296
Juste un truc auquel il faut faire attention, comme c'est un outil coupant, ça déroule une multitude de copeaux style spaguettis (normalement un copal par dent) qui s'enchevètrent et s'accumulent dans le vide au dessus de la lame et qui finissent si on ne les vire pas régulièrement par exercer une pression sur la lame ==>
1/ ça coupe moins bien vu que les nouveaux copeaux ont du mal à se faire de la place
2/ comme la lame est souple, elle à tendance à s'écarter de la semelle et donc à perdre son profil, surtout sur le 21-296
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Le sevrage sera dur !!
Hello
j'ai essayé les surform", et je n'ai pas été trop séduit. Par contre, j'ai acheté des "microplane", et je trouve que c'est les meilleurs outils de dégrossissage qui soient. J'ai pu tailler une volute de manche des deux côtés avec une facilité incroyable, et vraiment je vous les conseille. contrairement aux râpes, il n'y a pas de dents qui vont plus profond, et dons de marques orphelines qui obligent à poncer comme un malade au ras de la cote. Le fond de coupe est clean, la coupe très rapide, et je travaille en tirant, avec une partie de la lame rencouverte de geine thermo: je trouve que ça donne un contrôle incroyable, et une vitesse que je n'avais pas à la gouge. Je vous mets le lien du produit chez HM
Cordiallement
mini!
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... sfamille=5
j'ai essayé les surform", et je n'ai pas été trop séduit. Par contre, j'ai acheté des "microplane", et je trouve que c'est les meilleurs outils de dégrossissage qui soient. J'ai pu tailler une volute de manche des deux côtés avec une facilité incroyable, et vraiment je vous les conseille. contrairement aux râpes, il n'y a pas de dents qui vont plus profond, et dons de marques orphelines qui obligent à poncer comme un malade au ras de la cote. Le fond de coupe est clean, la coupe très rapide, et je travaille en tirant, avec une partie de la lame rencouverte de geine thermo: je trouve que ça donne un contrôle incroyable, et une vitesse que je n'avais pas à la gouge. Je vous mets le lien du produit chez HM
Cordiallement
mini!
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... sfamille=5