caisse claire
Modérateur : FAQueurs
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
caisse claire
salut à tous,
mon premier post ici.
je me suis fait recommander ce forum par un guitariste, mais voilà, je suis batteur :mrgreen:
ça fait un moment que j'y pense, je voudrais une caisse claire en bois, mais j'ai envie d'en fabriquer une, et pas à la manière des plis collés, mais plutôt par un assemblage...enfin bref...
est-ce qu'il parle aussi lutherie batterie votre forum ? puis-je y trouver des conseils ?
à +
mon premier post ici.
je me suis fait recommander ce forum par un guitariste, mais voilà, je suis batteur :mrgreen:
ça fait un moment que j'y pense, je voudrais une caisse claire en bois, mais j'ai envie d'en fabriquer une, et pas à la manière des plis collés, mais plutôt par un assemblage...enfin bref...
est-ce qu'il parle aussi lutherie batterie votre forum ? puis-je y trouver des conseils ?
à +
l'homme est une espèce de singe qui a mal tourné, mais c'est pas grave grave grave
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
salut Sonic et bienvenue, note bien que ce forum est réservé aux musiciens....
:mrgreen: NAAAANNNN j'd'éconneuuuuuuu... :mrgreen:
Il parle aussi de percussions et il n'y a pas longtemps, un nos membres à construit un tambour nyabinghi .
Donc dès que tu aura lu le message qui va t'être adressé par la BRAB, n'hesite pas à developper ton idée et on se fera une joie de t'aider...
:mrgreen: NAAAANNNN j'd'éconneuuuuuuu... :mrgreen:
Il parle aussi de percussions et il n'y a pas longtemps, un nos membres à construit un tambour nyabinghi .
Donc dès que tu aura lu le message qui va t'être adressé par la BRAB, n'hesite pas à developper ton idée et on se fera une joie de t'aider...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bienvenue à toi, ami batteur et néanmoins musicien
Si tu veux nous parler de ton projet, pas de problème, développe ton idée ici et moi ou un autre modo transfereront le topic dans la section "élaboration de projets" dès que ça prendra une tournure "opérationnelle"

Si tu veux nous parler de ton projet, pas de problème, développe ton idée ici et moi ou un autre modo transfereront le topic dans la section "élaboration de projets" dès que ça prendra une tournure "opérationnelle"
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: caisse claire
Salut sonic,sonic a écrit :salut à tous,
(...)
à +
T'as été faire un tour ici ?
http://www.latoiledesbatteurs.com/forum ... ner=cedric
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: caisse claire
sonic a écrit :ça fait un moment que j'y pense, je voudrais une caisse claire en bois

je veux bien t'en faire une en carton si tu veux...

Essaye d'entrer en contact avec ceux qui ont fait des percu ici (il n'y en a pas des masses mais il y en a), ils pourront peut etre t'aider.
Et sinon, comme l'a dit blaireau, tu propose des idées, et comme ça reste relativement du travail du bois, ceux qui s'y connaissent bien pourront surement t'aider ^^
Et bienvenu chez les fous :D

-
- Superposteur
coucou !
ca fait plaisir de croiser un autre batteur ici :D !
je ocnnais pas la lutherie batterie, mais j'en joue depuis longtemps ! Enfin, tout ce que j'ai connu au niveau batterie, c'était des fut en contreplaqué...Tu comptes utiliser quoi comme essences ??
ca fait plaisir de croiser un autre batteur ici :D !
je ocnnais pas la lutherie batterie, mais j'en joue depuis longtemps ! Enfin, tout ce que j'ai connu au niveau batterie, c'était des fut en contreplaqué...Tu comptes utiliser quoi comme essences ??
Sur un projet d'accoust' http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... php?t=7015
blaireau a écrit :La pâte à bois est à la lutherie ce que le MacDo est à la gastronomie
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
euh non les batterie c'est pas de la lutherie...
la lutherie c'est les instruments à cordes...
mais ca change rien au projet, c'est interessant tout de même!

mais ca change rien au projet, c'est interessant tout de même!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- shugg
- Se lève la nuit pour poster
Non la lutherie, c'est les violons
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... c&start=20
bon, bon, ok...
Sinon bin pareil que tout le monde, c'est interressant des nouveaux trucs un peu ! A quand une section "percussions" dans LA ? :D

bon, bon, ok...

Sinon bin pareil que tout le monde, c'est interressant des nouveaux trucs un peu ! A quand une section "percussions" dans LA ? :D
-
- Moyen posteur
salut,
voilà, j'ai pensé au doussié comme essence. par contre, je ne suis pas outillé du tout, et pour la conception, j'ai pas convaincu mon chef (qui bosse dans le bois depuis pfiou...) de la solidité du truc, donc moi non plus pas convaincu...
ça n'est toujours qu'une idée/envie...mais un jour viendra.

j'ai donc pensé assembler plusieurs parties massives de cette forme, mais j'ai pas la solution pour le maintien des différentes parties.
le goupillage ne me plait qu'à moitié.
voilà, j'ai pensé au doussié comme essence. par contre, je ne suis pas outillé du tout, et pour la conception, j'ai pas convaincu mon chef (qui bosse dans le bois depuis pfiou...) de la solidité du truc, donc moi non plus pas convaincu...
ça n'est toujours qu'une idée/envie...mais un jour viendra.

j'ai donc pensé assembler plusieurs parties massives de cette forme, mais j'ai pas la solution pour le maintien des différentes parties.
le goupillage ne me plait qu'à moitié.
l'homme est une espèce de singe qui a mal tourné, mais c'est pas grave grave grave
Si tu n'es pas outillé, ça va être assez dur de percer pour tes chevilles au bon angle, il te faudrait au moins une colonne pour te faire un gabarit de perçage (mais ça se trouve, t'en as pas pour longtemps en plus, contre une bon pur malt...), une toupie ou une dégau pour tomber tes angles, enfin bref, ce n'est peut-être pas la meilleur solution... je ne m'y connais vraiment pas en "caisse claire"
, peux-tu mettre une photo ou un crobar de ce à quoi tu veux arriver, et les diférentes contraintes que tu connais?

-
- Moyen posteur
pour l'outillage, je bosse dans une entreprise de menuiserie...pour ce que je veux faire, c'est assembler 6 à 8 morceaux comme celui ci-dessus, de façon à fermer la caisse, tout simplement.
pour les contraintes, je sais pas du tout. faut juste que ça tienne assemblé, d'où peut-être un cerclage sur la périphérie par la suite...
pour les contraintes, je sais pas du tout. faut juste que ça tienne assemblé, d'où peut-être un cerclage sur la périphérie par la suite...
-
- Moyen posteur
voilà un exemple de caisse claire bois du commerce :
http://www.distrizic.com/catalog/images ... /CK70w.jpg
http://www.distrizic.com/catalog/images ... /CK70w.jpg