je viens de m'acheter une hofner jazz sur le net d'okaz à restaurer d'origine.
le truc c'est que je ne trouve le model nulle part, ou alors tres ressemblant.
la voici:
j'ai pensé à une 455 1er model avec la tete en nacre (ici il manque le carreau du millieu)
donc je pense qu'il y avait peut etre un micro manche.
ca ressemble a celle ci sans le pan coupé: http://www.vintagehofner.co.uk/gallery/ ... gal43.html
qu'en dites vous?
Modifié en dernier par mucho le lun. 5 nov. 2007 13:18, modifié 1 fois.
Je pense qu'il y avait surement un micro manche. en fait un micro flottant comme sur pas mal d'archtop jazz. Sinon je ne trouve pas qu'elle ressemble à celle du lien...
ah tiens c'est toi qui l'as acheté?
moi j'ai toujours la trouille de me faire envoyer des vieux instruments comme ca...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
http://www.vintagehofner.co.uk/vintage- ... rch10.html
celle là à l'air assez proche, mais le placage de tête n'est pas le même, le mieux est encore d'attendre de l'avoir sous les yeux, avec un peu de chance tu auras un numéro de serie!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
c'est un model sans truss, et les tetes nacrées avec une bande "bois" au milieu c'est apres.
j'vous dis je rame pour savoir!
meme un mail chez hofner mais jamais de reponse.
Merci pour cette photo plus détaillée!
Je retire mes propos à propos de deux micros :D
Le traces de coté de chevalet ne sont pas celles des vis du micro, ils sont pas alignées comme il faut...
Je ne peux pas dire quelle modèle, les indices portent à croire que c'est le modèle de bas de gamme (tête simple, pas de binding sur la touche.)
L'absence de la découpe pour la plaque d'électronique dit que c'est une acoustique "de naissance" qui avait peut-être le micro flottant rajouté par le propriétaire...
Edit: je me demande est-ce que cette plaque nacrée sur la tête est bien d'origine... Il n'y a pas de traces de recollage?
c'est aussi ce que j'ai pensé, j'ai meme vu des modele ou le cable du micro passé par l'ouie et ressorté avec un simple jack de l'autre coté de l'ouie.
edit: cependant on peut remarqué du binding autour de la caisse ainsi que dans les ouies. peut etre la tete a ete debarassé d'une bandeau ou de son carreau style bois.
il y aurait pu tout aussi bien y avoir un pickguard qui cacherai le fil?
As tu essayé de la dater comme ils l'indiquent là? http://www.vintagehofner.co.uk/factfile ... ydate.html
As tu écris aux gus dont il donne les adresses pour les conseils sur les hofner? ramsay.mckinnon@ntlworld.com moniker@ca.inter.net
Il est incroyable ce site, et ton modele ressemble bien à une 455 ou 45500, mais la tête toute en nacre, je n'en ai vu nul part, de plus, pratiquement toutes ont une signature sur le corps...
Bon courage!
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Copie d'un une Höfner? Je trouve ça assez improbable, c'était des instruments "basiques" à l'époque.
La 4560 que j'avais était sans logo sur la table, ça arrive.
En faite, même si c'est une copie, on s'en fout, non? C'est même mieux: il n'y aura plus de remords pour lui monter l'accastillage moderne plutôt que celui d'origine (les mécas Höfner 3 en ligne - quel horreur!)
je devrais la recevoir lundi ou mardi si elle est pas en miette (merci la poste), donc je vais me pencher sur les pieces à acheter en essayant de respecter le style.
Fais gaffe à la touche: le vieux palissandre s'il n'est pas bien entretenu (c'est visiblement le cas ;) ) devient très cassant avec le temps, il faudra la défretter doucement, avec le fer à souder et beaucoup d'attention.
Vérifie le joint corps-manche, c'est un endroit faible, il y a peut-être le recollage à faire.
merci! super sympa.
tu pense que je devrai refaire la peinture?
c'est un model sans truss ca me fait peur que le manche soit courbé.
et non de zeus je trouve pas la marque!