Premier projet.

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Tom©
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 03:35

Premier projet.

Message par Tom© »

Bonjour, enfin re ^^

Voilà, j'ai enfin dessiné un croquis au 1:1 de ma future gratte. Et en prime, une photo de ma nana, que certaines personneon remarqué son existence.


Image
Image
Image

Voilà.

J'ai déjà quelques pièces, pour ne pas dire toutes ^^

Alors, il y aura dessus, un floyd, deux humbukers, un potard de volume, un selecteur 5 positions. le potard sera peut être push-pull.

Normalement, je commence à la couper Samedi. Enfin, je vais déjà tout dégauchire et raboté, et je collerais mon sandwish d'acajou et de frène.
Et la semaine d'après peut être, je commencerais la découpe du corps.

Voilà pour ce soir
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

tu es arreté definitivement sur la forme?
ca manque un peu de soin non?
pis c'est pointu est assez fragile, je te conseille d'essayer de lisser les courbes (si tu peux te faire prêter un snake ce serait parfait) et de gonfler un peu certaines pointes qui risquent de pas rester longtemp sur la gratte.

perso je trouve que la grande courbe du bas jure trop avec le haut presque SG, ce n'est qu'un avis perso mais tu devrais ptet essayer d'harmoniser un peu? :wink:

et aussi un gros bisous à Amandine bien sûr! :lol: :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Copland
Superposteur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:57
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : midi pyrénées

Message par Copland »

J'ai un peu le même avis qu'hyperion, ta forme manque de soin au niveau du dessin, puis tu vas avoir des parties cassantes sur les pointes dû au fibre du bois qui ne seront pas dans le bon sens.
Au pire pour faire un tracer convenable, tu peux utiliser une petite ficelle de cuisine attaché sur ton crayon à papier, ça te permettra de faire les grandes courbes au cas ou ton compas ne soit pas assez grand ;).
Tom©
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 03:35

Message par Tom© »

bah la forme sur la feuille, c'est juste pour avoir un idée, moi, jme suis arrêté sur une seul chose, je veux une gratte dans le genre BC rich avec les grands piques, mais moi je veux qu'ils tombent

Comment on place le chevalet, enfin, comment on calcule le diapason idéale?
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

direction FAQ!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Tom©
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 03:35

Message par Tom© »

Vous allez rire, mais j'ai retourné la FAQ de tous les côtés, et j'ai rien trouvé lol
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

salut,

quand tu ne trouves pas une info, aides toi de la fct "recherche":
tu tapes "diapason", et tu restreints la recherche sur la rubrique "FAQ", ca t'aidera à trouver l'info plus rapidemment
fais également une recherche avec "compensation", c'est ca que tu ne comprends pas.

je te signale en passant ,qu'en te répondant ainsi, je nuis à l'efficacité de la fct recherche car j'augmente le nombre de réponse à ces mots clés et je vais probablement me faire taper sur les doigts par les modos. donc ce message s'effacera en fin de matinée... :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11959
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Beren a écrit :salut,

quand tu ne trouves pas une info, aides toi de la fct "recherche":
tu tapes "diapason", et tu restreints la recherche sur la rubrique "FAQ", ca t'aidera à trouver l'info plus rapidemment
fais également une recherche avec "compensation", c'est ca que tu ne comprends pas.

je te signale en passant ,qu'en te répondant ainsi, je nuis à l'efficacité de la fct recherche car j'augmente le nombre de réponse à ces mots clés et je vais probablement me faire taper sur les doigts par les modos. donc ce message s'effacera en fin de matinée... :wink:
Bah t'inquiète, tu le fait en connaissance de cause...C'est pas pire que quand tu dis à un nouveau "passe par la FAQ et tu trouveras..." et que quelqu'un passe direct derrière pour lui répondre par "pure bonté d'âme", bonjour la crédibilité! :roll:
Bref FAQ + RECHERCHE = NOMBRE CONSIDERABLE DE SOLUTIONS :wink:
Je partage l'avis de mes camarades au sujet de la forme de la guitare, Tom : je pense qu'il faut que tu y reviennes car même si tu gardes cete esprit "pointes", l'ensemble manque quand même un peu d'équilibre.
Affine, Affine! :accord7:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

hyperion a écrit :tu es arreté definitivement sur la forme?
ca manque un peu de soin non?
pis c'est pointu est assez fragile, je te conseille d'essayer de lisser les courbes
Copland a écrit :J'ai un peu le même avis qu'hyperion, ta forme manque de soin au niveau du dessin, puis tu vas avoir des parties cassantes sur les pointes dû au fibre du bois qui ne seront pas dans le bon sens.
Galadan a écrit :Je partage l'avis de mes camarades au sujet de la forme de la guitare, Tom : je pense qu'il faut que tu y reviennes car même si tu gardes cete esprit "pointes", l'ensemble manque quand même un peu d'équilibre.
Comme ils sont polis mes petits camarades...
Moi, je la trouve juste moche !!! :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

:lol: Tout pareil.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

captain.bondage a écrit :
hyperion a écrit :tu es arreté definitivement sur la forme?
ca manque un peu de soin non?
pis c'est pointu est assez fragile, je te conseille d'essayer de lisser les courbes
Copland a écrit :J'ai un peu le même avis qu'hyperion, ta forme manque de soin au niveau du dessin, puis tu vas avoir des parties cassantes sur les pointes dû au fibre du bois qui ne seront pas dans le bon sens.
Galadan a écrit :Je partage l'avis de mes camarades au sujet de la forme de la guitare, Tom : je pense qu'il faut que tu y reviennes car même si tu gardes cete esprit "pointes", l'ensemble manque quand même un peu d'équilibre.
Comme ils sont polis mes petits camarades...
Moi, je la trouve juste moche !!! :lol:
moi je ne juge jamais les goûts esthétiques qui sont trop personels, je juge juste le travail. :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Superbe initiative que de se faire un modèle perso, mais là je dois t'avouer que même si j'aime les guitares avec des pointes dans tous les sens, celle là elle me surprend ... :shock: :shock: :shock:

Mais je te fais confiance pour nous pondre une pelle avec des formes harmonieuses .... :twisted:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

l'idée est pas mal, mais ça manque de pas mal de chose.
Je dessine beaucoup de modèl du genre Bc Rich justement (ceux qui ont vu quelques uns de mes projets peuvent en témoigner) (mais je ne dit pas par la que je suis un référence, au contraire).
De mon point de vue, je dégagerais la grande courbe du bas. Elle est trop grande, trop "vide".
Je verais plus un creu pour la cuisse plus classique, mais des pointes en bouts.
Pourquoi tu ne partirais pas de la forme de la "beast" de chez Bc Rich (non, pas toi Raoul! :lol: ) mais en gaucher pour que la pointe tombe justement :wink:
Et ensuite, tu personnalise.

Et je plussoie hyperion: elle va etre hyper fragile, et tu risque de tuer tes zykos sur scène avec ça... :lol:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11959
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Il aurait pas un problème d'avatar, le Modératokrator? :heu:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

si, j'ai bien l'impression, je l'avais remarqué, mais je savais pas où le dire... :lol:

bon, j'arrete le off-topic ici moi... :oops:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

Galadan a écrit :Il aurait pas un problème d'avatar, le Modératokrator? :heu:
non pourquoi? chez moi ca marche nickel...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11959
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

ben moi ça fait plusieurs jours qu'imageshack refuse de le charger.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

arf je vais la charger sur mon ftp... désolé du HS Tom...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lYON

Message par BIGSTEVE »

Pointue comme elle est ta guitare, si un jour tu es un peu chaud, que tu t'emmèles dans le jack et que tu tombes en avant, tu vas t'empaler sur ta propre gratte et faire mieux que le défunt Ian Curtis. A moins que tu ne joues avec une cote de maille ?
PS : Je vends une cote de maille sur ebay, 1000 euros.
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Salut Tom, c'est Papy, bienvenue sur ce forum d' entraide.
Je suis un peu du même avis que les autres. La forme n'est pas super, à choisir je préfère nettement ta copine :lol: :wink:

L'essentiel, et je peux t'en parler en connaissance de cause puisque je débute, c'est déja de bien te renseigner sur la FAQ car le chemin entre le plan et la construction est assez long.

Pour la forme de ton instrument, les cadors du forum vont t'aider à améliorer ton dessin sans aucun doute. Y'a des très bons ici. :P

En tous cas ne prend pas mal les remarques qui te sont faites, ca vanne pas mal ici, mais c'est toujours gentil. :wink:
Répondre