je me lance dans mon projet de basse 5 cordes, dont le nom de code était "Five", faute d'inspiration. Je l'ai renommée en "S5", toujours faute d'inspiration

L'ancien topic.
Les spécifications ont un peu évolué, la forme un peu également, surtout au niveau de la tête.
Donc voilà :
5 cordes (BEADG)
Fretless
Manche traversant multiplis (érable/filet wengé/filet érable/noyer/érable/noyer/filet érable/filet wengé/érable)
Ailes en noyer
Filet érable/filet wengé entre les ailes et le manche (wengé à l'intérieur)
Touche ébène
Table érable
Filet érable/Filet padouk sous la touche
Filet padouk/filet érable sous la table
Placage de tête érable/padouk (érable par dessus)
Corps semi-hollow (creusé côté basses), ouïe f "classique"
Micros Seymour Duncan SJ5S-67/70
2 volume, 1 tone
Après longue réflexion, je me suis décidé : elle sera fretless. Je n'ai jamais joué d'instrument sans frettes, je verrai bien ce que ça donne, et ce sera l'occassion d'apprendre. Il y a pas mal "d'innovations" pour moi sur cette basse : déjà, c'est le premier instrument que je dessine moi-même, qui est de plus semi-hollow, fretless, avec table sculptée et manche traversant multiplis, etc.
Et plein de détails que vous verrez au fil des photos, en suivant la construction
Je vais utiliser en grande partie le bois que j'ai commandé grâce à notre cher Blaireau, je le remercie grandement, l'érable et très beau je trouve, figuré juste comme il faut, et le noyer est bien sec, et délicatement figuré par endroits.
J'ai commencé le manche, les trois plis du centre sont en cours de collage actuellement. Première mauvaise surprise : ma scie à ruban fraîchement achetée n'a pas coupé si droit que je le pensais, j'achèterai une lame plus large pour faire les coupes droites. Du coup, le collage n'est pas parfait, je vous montrerai en photos. Mais n'empêche que j'ai gagné un temps fou... J'ai passé pas mal de temps à raboter quand même, mais la découpe a été à la vitesse de l'éclair, je ne regrette pas mon achat.
Voilà, des news bientôt !