Bon, voilà, n'ayant pas encore commencé mon premier projet, j'en poste déjà un deuxième qui me trotte depuis quelques temps en tête. J'ai une LP100 Epiphone dont le manche a vrillé, c'est ma première guitare et j'aimerais lui redonner une seconde jeunesse. Pour ce faire, j'ai élaboré un projet. Comme bien souvent une illustration vaut mieux qu'un long discour :

Explication :
J'ai donc une base, selon le site epiphone, la les paul 100 est en acajou, alors là j'ai de sérieux doute, m'enfin peu importe...
Je compte reboucher les défonces micros, ainsi que la défonce pour l'électronique, pour ensuite pouvoir refaire de nouvelles défonces, niveau micro juste un P90 en chevalet, niveau électronique, un potard de tonalité, un de volume. Alors, il paraît illogique de mettre un switch, mais c'est là que l'image n'est pas exacte, j'aimerais mettre un killswitch avec contour pour le switch, histoire de garder le look d'une les paul "normale". Je peind le tout en blanc, pose un binding noir, classique quoi. J'ai un manche vissé, je vais le remplacer par un autre étant donné que l'ancien est vrillé (ou alors je vais corriger le manche, je dois encore y réfléchir) dans tous les cas, je ferai une tête gibson où je mettrai mon logo perso.
Mais de là découlent quelques questions :
-Avec quoi dois-je reboucher les défonces?
-Est-il possible de faire un manche collé, ou bien cela demande-t-il trop de modifications?
-Existe-t-il un moyen de corriger l'équilibre quelque peu douteux de la guitare, j'entend donc pas là qu'elle ne pique plus ou moins du nez?
C'est un projet avant tout sentimental qu'efficace, en effet, je ne prétend pas faire de cette pelle une bête de scène, mais j'aimerais lui rendre une seconde jeunesse, pour rejouer avec, car j'aime beaucoup les LP et ça me manque de ne plus pouvoir jouer avec...
D'avance merci pour vos conseils!
Jérôme.