Besoin de vous

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Jemsy
Teletubbie : membre puni

Besoin de vous

Message par Jemsy »

Bonjour,

ALors comme je le disais dans un post précédent, je vais réaliser la guitare du livre de Martin Koch.
Premièrement j'ai le plan en PDF, mais je ne sais pas avec quel logiciel grautit je pourrais l'imprimer en 1:1 (malgré mes recherches sur le forum)
Ensuite, la guitare sera en noyer, pour la touche je pensais à du zebrano ou de l'ebene tout depend ou je le trouve et a quel prix il est.
Pour ce qui est du chevalet je cherche un chevalet gaucher, pas cher, genre "wraparound"
Une incrustation goutte d'eau en paua sur la tete.

Je ne peut maheureusement pas mettre le plan a dispo pour des soucis de droits. Mais je me permet de vous solliciter dans le but que vous me fassiez part des plus belles combianisons de teinte, finition possibles avec ces bois, simu a l'appui bien sur lol

Merci à vous !
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par BIGSTEVE »

Je suis en ce moment même en train de scier une chute de zebrano pour en faire un manche d'outil, et je peux d'ores et déjà te dire que c'est beaucoup trop tendre pour faire une touche: en tiout cas, celui que j'ai se scie comme du noyer.
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Celui que j'ai utilisé pour le corps de ma première basse était plus dur que le palissandre...
Jemsy

Message par Jemsy »

Donc il n'est pas contre indiqué?
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Conclusion logique : il doit y avoir plusieurs variétés, avec des duretés différentes.
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy

Message par Yomea »

Personnellement, je sais que le noyer est utilisable en tant que touche donc aprés faut voir ...
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
ramone
Serial posteur

Re: Besoin de vous

Message par ramone »

Jemsy a écrit :Bonjour,
ALors comme je le disais dans un post précédent, je vais réaliser la guitare du livre de Martin Koch.
Premièrement j'ai le plan en PDF, mais je ne sais pas avec quel logiciel grautit je pourrais l'imprimer en 1:1
Regarde du coté des services PHOTOCOPIE dans ta ville , il y en a toujours équipé d'une traceuse de plan !!!
Jemsy a écrit :a guitare sera en noyer, pour la touche je pensais à du zebrano ou de l'ebene tout depend ou je le trouve et a quel prix il est.
Corps en noyer :yes: Par contre une touche en ZEBRANO :evil: mès donc une belle touche en Noyer sur un Manche en Noyer !!!! Le ZEBRANO demande a etre vernis et niveau finition si tu n'a jamais fais de finition c'est pas le plus facile comme bois !!!
Jemsy a écrit : Je ne peut maheureusement pas mettre le plan a dispo pour des soucis de droits. Mais je me permet de vous solliciter dans le but que vous me fassiez part des plus belles combianisons de teinte, finition possibles avec ces bois, simu a l'appui bien sur lol
Merci à vous !
Une simulation a partir de rien :mdr13: Sinon le Noyer faut juste le vernir !! je vois pas pourquoi le teindre !!!
Image[/img]
Jemsy

Message par Jemsy »

Merci a toi ramone
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Besoin de vous

Message par blaireau »

ramone a écrit :le Noyer faut juste le vernir !! je vois pas pourquoi le teindre !!!
Image[/img]
Le noyer vernis, c'est beau :wink: mais le noyer huilé - ciré c'est plus que beau :yap:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
nicocervioni
Membre actif

Message par nicocervioni »

Je vois que le corps est en trois partie.

Noyer pour deux parties, mais je ne reconnais pas le bois de la partie centrale, peut être du Palissandre ? Qu'est-ce-donc ?
ramone
Serial posteur

Message par ramone »

nicocervioni a écrit :Je vois que le corps est en trois partie.

Noyer pour deux parties, mais je ne reconnais pas le bois de la partie centrale, peut être du Palissandre ? Qu'est-ce-donc ?
KEVAZINGO/BUBINGA !!!!
blaireau a écrit : Le noyer vernis, c'est beau :wink: mais le noyer huilé - ciré c'est plus que beau :yap:
OUI en finition Huilé c'est :yap:
Répondre