Neuf.fr et les pages perso...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Neuf.fr et les pages perso...

Message par Jojobilou »

Je déconseille vivement à tous les abonnés neuf d'utiliser leur "droit" à la page perso chez ce FAI...

Je m'explique :

depuis cet été et comme plusieurs membres suite au tuto de Basstyra, je me suis fait une page perso pour héberger mes photos... jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement...

Depuis une semaine maintenant (le lendemain de la mise en ligne de l'index en plus... :roll: ), impossible d'accèder à cette maudite page, ni depuis ftpperso.neuf.fr, ni depuis filezilla... Pourtant, le compte de messagerie qui "héberge" la page perso fonctionne parfaitement, je n'ai pas changé les indentifiants...

Hier je rappelle la hotline technique de neuf... qui au bout de 10 min de charabia m'annonce gentiement qu'ils ne gèrent pas les problèmes de page perso (alors que c'est un service vendu dans l'abonnement)... :shock: :evil: et ils m'envoient vers un forum : n9ws.com totalement indépendant de neuf et géré par des bénévoles... :pac: on croit rêver... :roll: :?

Arrivé là-bas... je me rends compte que les gens dans mon cas sont légion, et qu'apparemment il n'y a aucune solution au problème... il semblerait que le "service" page perso proposé par neuf soit une belle bouse, problème de connexion, voire effacement complet des données... :shock:

Je suis bon pour réhéberger toutes mes images...

Au passage, une des "solutions" proposée sur le forum est d'abandonner sa page perso neuf, puor en créer une via le compte gratuit de free (bas débit)...

Pour finir, je vais envoyer un recommandé à neuf et les menacer de résilier mon abonnement s'il ne s'occupe pas de ce problème... y'a que ça qu'ils comprennent :roll:

Voilà, c'était mon info/conso/coup'd'gueule du matin... en espèrant que ça serve à quelques uns... :wink:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Re: Neuf.fr et les pages perso...

Message par Jojobilou »

Hallucination confirmée... tous les fichiers et images que j'avais stocké depuis juillet sont effacés de ma page perso... :pac:

J'ai plus qu'à tout recharger... mais pas chez neuf... :twisted: :linux: :twisted:

Edith se marre doucement en me faisant remarquer qu'il reste encore des guguss pour croire encore aux bien-faits du libéralisme et à la concentration des groupes... elle est où la concurrence là-dedans... http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuf_Cegetel :roll:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

C'est vraiment incroyable ça :evil: comment tu va faire pour les héberger maintenant?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

J'ai une création de compte gratuit chez free.fr en cours depuis hier soir... ils doivent m'envoyer un courrier avec les données de connexion... :roll: :lol:
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Je voudrais pas t'inquieter mais il semble que ça ne soit pas trop le moment non plus d'aller chez Free... Ça dépend peut-être des coins mais dans le mien depuis la rentrée tous ceux qui sont chez Free s'en plaignent...
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

C'est pas un "vrai" abonnement, Franck. C'est un abonnement en compte gratuit que Jojo n'utilisera pas, juste pour bénéficier des capacités d'hébrgement. Même les sites pros hébergent souvent chez free et redirigent vers une adresse en .com (ou autre).

Par contre, même s'il est vrai que beaucoup s'en plaignent, je n'ai jamais eu de probleme chez free. Chez moi, tout a marché dès que j'ai branché et tout marche parfaitement depuis.

Jojo, à vérifier, mais il me semble bien que tu ne peux uploader sur un ftp free que depuis une IP free.
royhuo
Membre actif

Message par royhuo »

san pedro a écrit :...à vérifier, mais il me semble bien que tu ne peux uploader sur un ftp free que depuis une IP free.
Aucune restriction de coté là. :)
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur.

Bon, allez, je retourne lire la FAQ moi.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

san pedro a écrit :C'est pas un "vrai" abonnement, Franck. C'est un abonnement en compte gratuit que Jojo n'utilisera pas, juste pour bénéficier des capacités d'hébrgement. Même les sites pros hébergent souvent chez free et redirigent vers une adresse en .com (ou autre).

Par contre, même s'il est vrai que beaucoup s'en plaignent, je n'ai jamais eu de probleme chez free. Chez moi, tout a marché dès que j'ai branché et tout marche parfaitement depuis.
Pareil, j'ai jamais eu aucun problème, plus "plug-n-play" c'est pas possible. Tu branches et le temps que tu ressortes de sous le bureau ça fonctionne déjà :lol: .
Le seul soucis que j'ai c'est cette histoire d'instabilité de connection wifi, mais bon de là à l'imputer à free...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Merci pour les compléments d'info les gars... :wink:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

loin de moi l'idée de faire une quelconque pub pour un FAI, mais orange reste encore le moins "virtuel"...
POur le neuf j'ai eu que des merdes avec eux et je suis toujours en litige (quoique j'ai l'impression qu'ils aient abandonné quand même) et Free on sait que c'est de l'anarque pur et dur à l'avance (expérience perso également)
désolé pour toi mon jojo :cry:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Galadan a écrit :loin de moi l'idée de faire une quelconque pub pour un FAI, mais orange reste encore le moins "virtuel"...
POur le neuf j'ai eu que des merdes avec eux et je suis toujours en litige (quoique j'ai l'impression qu'ils aient abandonné quand même) et Free on sait que c'est de l'anarque pur et dur à l'avance (expérience perso également)
désolé pour toi mon jojo :cry:
Pour moi chez free, c'est pareil jamais de problèmes. Même en non dégroupé a l'époque.

Mais ca doit dépendre des lieux et peut être aussi de la vetusté des lignes. Le matériel et l'offre et top mais il est vrai que si pour une raison ou une autre ça ne marche pas, c'est la galère.... Mais on ne peux pas payer la moitié de chez orange et avoir le même service...
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Galadan a écrit :loin de moi l'idée de faire une quelconque pub pour un FAI, mais orange reste encore le moins "virtuel"...
Etant chez eux et même si ça me fait un peu mal aux fesses de le dire (l'abonnement FT me reste un peu en travers de la gorge) faut reconnaitre que je n'ai jamais eu de réel souçis.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Merci Eric pour ta compassion... :lol:

Je compte revenir chez FT également, j'étais parti quand j'avais pas de thunes, maintenant que j'en gagne un peu plus, je peux reprendre l'abonnement téléphonique... :wink:
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

je suis chez free, et ca marche tres bien. et j'en ai economise du matos de lutherie par rapport aux prix de France Telecom! a une epoque pour internet + TV + tel illimite, c'etait 90€ plus l'abonnement! chez free, 30€! Curieusement, ils ont revu leur politique tarifaire...
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Oui, orange est plus cher que les autres FAI et l'abonnement FT fait mal au c*l... mais en même temps, en dégroupage total chez neuf, dans un quartier où le débit max n'est que de 2 mega et avec une neufbox qui passe son temps à se réinitialiser et donc à couper en pleine conversation téléphonique... autant "supporter" ce qui reste de service public... :wink:

ça fait quelques temps que j'y pense... cette histoire de page perso m'a décidé... :wink:

ça reste une démarche perso, plus en accord avec mes convictions on va dire... :D
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

super_taz a écrit :je suis chez free, et ca marche tres bien. et j'en ai economise du matos de lutherie par rapport aux prix de France Telecom! a une epoque pour internet + TV + tel illimite, c'etait 90€ plus l'abonnement! chez free, 30€! Curieusement, ils ont revu leur politique tarifaire...

Tout FAI confondu, c'est quand les problèmes arrivent qu'on se rend compte de l'ampleur du désastre, et l' incompétence rencontrée. J'ai un ami qui a été responsable com chez Free : une de leur principale rentrée de fond est générée par le fait de systématiquement contester le bon retour de la freebox (renvoyée à vos frais en cas de problème), rigolade pour laquelle free vous demande la bagatelle de 400 euros ('sont rares les modems/routeurs à ce tarif quand même, et surtout d'une autre qualité que la daube free-esque)...d'où l'intérêt de renvoyer en recommandé avec AC, ce que free oublie bien évidemment de préciser, faute de quoi vous ne pouvez pas prouver votre bonne foi et vous l'avez dans le c.. C'est sur qu'au niveau tarif, c'est intéressant, mais quand ça merde on en a QUE pour son prix...
Tout ça sans compter l'incompétence, générale, des hotlines (chez free ils peuvent être carrément incorrectes avec les clients....oui, oui je les aime pas!). J'en passe et des meilleures, le pote en question étant passé par de nombreuses boites où le "requinat" est de coutume (ça devient une constante de toute manière), mais là il est parti véritablement dégouté.
Bref, tout va bien alors c'est cool.
Mais quand tout se met à mal aller, méfiance collègues internautes!!!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Je suis bien d'accord avec toi, c'est clair. Pour avoir eu à m'occuper, pour moi, au boulot ou pour des proches, de problèmes de FAI je confirme que quand ça galère, c'est blanc bonnet bonnet blanc. Mais jusqu'à présent (touchons du bois de lutherie...) il n'y a qu'avec free que je n'ai pas eu d'ennuis (sinon j'ai taté du AOL, du neuf, du wanadoo, du alice, tous aussi merdique en hotline).

Le pompon étant une fois une hotline AOL (délocalisée en asie du sud est visiblement) où j'ai été incapable de comprendre ce qu'essayait d'articuler la fille qui devait tout juste arriver de son premier cours de français :roll: ...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Jojobilou a écrit :Oui, orange est plus cher que les autres FAI et l'abonnement FT fait mal au c*l... mais en même temps, en dégroupage total chez neuf, dans un quartier où le débit max n'est que de 2 mega et avec une neufbox qui passe son temps à se réinitialiser et donc à couper en pleine conversation téléphonique... autant "supporter" ce qui reste de service public... :wink:

ça fait quelques temps que j'y pense... cette histoire de page perso m'a décidé... :wink:

ça reste une démarche perso, plus en accord avec mes convictions on va dire... :D
Mefie toi, chez orange en deux mega, j'etais delesté le mercredi et le dimanche, je n'avais plus de connexion pendant des heures avec la livebox qui se reinitialisait tout le temps. Depuis que je suis chez Dartybox tout roule, c'est la premiere fois que j'ai un Fai Avec une hotline qui ma repondu et rappelée quand j'en ai eu besoin et c'etait pour une fadaise.
9a fait un ans que je suis chez eux et c'est un vrai bonheur en comparaison d'orange, seulement j'ai pas d'espace perso ftp
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

je suis chez orange mais sans cette daube de livebox, impeccable, par contre oubliez la "hotline"...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Tu as quoi à la place de la Livebox? Ça n'est pas galère à installer? J'ai lu des trucs sur des forums qui m'ont un peu refroidi dans l'idée d'utiliser autre chose que la Livebox (que je n'ai pas encore mais j'ai modifié ma "formule" il y a quelques jours et vais donc en recevoir une...).

Et puis sinon je viens de lire que Neuf-Cégétel, qui venait d'absorber Club-Internet, appartient désormais à 70% à ... SFR.
Et Alice est en vente...
On aura très probablement et très vite plus que trois FAI en France, Orange, SFR et Free (qui ne devrait pas tarder à succomber...)
Répondre