Les Paul Like "toute simple"!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Les Paul Like "toute simple"!

Message par Dams la menace »

Salut a tous!

Voila donc mon 4ème projet de luthe, il s'agit, vous l'aurez compris, d'une copie de LP dont voila les caractéristiques:
- Corps en 3 partie en Acajou du Honduras avec table érable ondé;
- Manche une seule pièce du même Acajou avec truss double action;
- Touche 22 cases en Macassar avec fillet érable ondé avec incrustation type LP standard (Trapèzes);
- Tête rapportée plaquée de Macassar avec incrustation type LP Custom;
- diapason 24'3/4 (628.7mm);
- Micro Gibson Burstbucker Pro;
- finition vernis brillant.

Voila, j'ai commencé le manche et j'ai reçu ma commande stewmacdo, normalement il ne manque rien, donc y'a plus qu'à!! Ca va pas avancer trop vite car je n'ai pas trop de temps libre en ce moment mais on va bien réussir trouvé deux ou trois moment pour faire du copeau hein :wink:

Les photos:

Ha oui, sur cette photo, j'ai aussi mis ma commande de chez Dick.biz, 3 rapes, 1 riffloir, et 5 mini riffloirs, le tout "piqué main", un jeu de racloirs de diverses formes et épaisseurs, un jeu de mini limes au diamant et 2 canif japonnais. (Merci Papa nawel! :D ) (Quand je pense que sur cette table, il y a ma futur LP!! :mrgreen: )
Image

Les 2 Burstbucker Pro, acheté sur Ebay US 130 roros les deux, qui sont dans un état vraiment quasi neuf. (Le gars les a enlevé d'une LP, les entourages noirs ont quelques griffes de médiator, mais les micro sont vraiment nickel!! :D :D :D )
Image

La table en érable ondé made in Blaireau qui me reste a refendre
Image

Le manche commencé
Image

Et j'ai pas résisté a l'idée de mettre une tite photo de mes cadeaux d'anniv. C'est un vrai régal de travailler avec de bon outils!!
Image

Par contre, j'aimerais bien me rapprocher de cette finition, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour le sunburst je rechercherai les infos, mais c'est surtout pour la teinte que je ne sais pas vers où chercher. J'ai de la teinte ébène et chêne doré, mais ca n'a pas l'air de convenir.
Image

Voila voila! Ce sera tout!! @+
Everything Gonna Be Alright!!
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par cpaimb »

Waaaaaaaaw enfoiré tu as tout ce dont je rêve : les bois sont super, les micros 8) 8) c'est ceux que je veux pour ma LP mais 130 roros t'as vraiment fait une affaire :shock:

Le matos je m'y connais pas beaucoup mais si il est de bonne qualité alors tu vas vraiment te faire plaiz avec tout ca mon coco :wink:

Bonne chance je vais suivre de près :)
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par Jojobilou »

Beau projet l'ami !!! :yes:

Pour la teinte, une teinte à l'eau honeyburst (y'en a ici : http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=185_246 ) et une teinte marron ça devrait le faire... :wink:
Avatar du membre
Lewis 666
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 19:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : vaucluse, avignon

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par Lewis 666 »

c'est cool ! j'adore les gibson, si je fabrique une guitare ce serait une jolie gibson montée avec de emg pour du gros son ! :twisted:

bonne chance !! :mrgreen:
Avatar du membre
StormPetrel
forumeur régulier
Messages : 325
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 06:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wellington, New Zealand

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par StormPetrel »

Des cadeaux comme on les aime ! :lol:
J'aimerais avoir ton avis sur ta nouvelle défonceuse (une fois que tu auras joué un peu avec). Je pense acheter la même car je commence a être excedé du manque de rigidité de ma bosch (GOF 1300 CE http://www.outilonline.com/catalog/imag ... 0%20CE.gif).

Bonne chance pour ta LP, j'espere que ce sera aussi pour moi l'année de ma premiere LP !
-Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.
-C'est parti !
-Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois!
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par Meeck »

Pour ton tobacco burst , il te faut teinter le bois avec une couleure jaune ambre , et faire ensuite un dégradé de walnut brown (intégré dans le vernis) tout autour .Sur ma lp , c'est comme ça que j'ai fait , sauf que a la place du marron j'ai mis du cherry red pour obtenir le cherry red sunburst :
Image
J'ai acheté les miennes chez lmii :
http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... ol+Soluble
LP ruuuules !!!
heu désolé ...
--m--
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par aymaleo »

Meeck, elle n'est pas encore finie cette lp?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
bzh76
Se lève la nuit pour poster
Messages : 596
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par bzh76 »

je ne sais pas , mais je suis passé à coté de ce topic !!
jolie sunburst en tout cas !!

tu as dilué dans quelles proportions ??
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par super_taz »

Jojobilou a écrit :Beau projet l'ami !!! :yes:

Pour la teinte, une teinte à l'eau honeyburst (y'en a ici : http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=185_246 ) et une teinte marron ça devrait le faire... :wink:
desole jojo, la teinte honeyburst j'en ai, c'est du orange petant!
il vaut mieux voir su cote des teintes V33, il y en a toute une gamme
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Lewis 666
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 19:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : vaucluse, avignon

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par Lewis 666 »

ca flash! 8)

ca va faire une jolie les paul
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par Dams la menace »

Salut amis lutheurs!!
cpaimb a écrit :130 roros t'as vraiment fait une affaire :shock:
Ouais c'est clair, je suis super content, en plus j'ai été le seul encherisseur!! :shock:
Jojobilou a écrit :Pour la teinte, une teinte à l'eau honeyburst (y'en a ici : http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=185_246 ) et une teinte marron ça devrait le faire... :wink:
super_taz a écrit :desole jojo, la teinte honeyburst j'en ai, c'est du orange petant!
il vaut mieux voir su cote des teintes V33, il y en a toute une gamme
Ben en fait moi aussi je l'ai cette teinte, mais comme le dit super_taz, c'est un peu trop flashy pour le resultat que je voudrais obtenir. Et je vais surement attendre le mois prochain pour faire une commande chez LMII, parce que quand je voie le résultat obtenu par Meeck, j'ai bien envie de suivre ses instruction à la lettre. J'en profiterai pour prendre le Z-Poxy, et du scotch de masquage 3M car je pense faire un binding naturel "à la PRS", donc il me faut du bon scotch.
StormPetrel a écrit :Des cadeaux comme on les aime ! :lol:
J'aimerais avoir ton avis sur ta nouvelle défonceuse (une fois que tu auras joué un peu avec). Je pense acheter la même car je commence a être excedé du manque de rigidité de ma bosch (GOF 1300 CE http://www.outilonline.com/catalog/imag ... 0%20CE.gif).
Ben en fait, pour le peu que je m'en suis servi, la seule chose que je peux dire, c'est que c'est que du bonheur, ca coulisse nickel sans un pette de jeu, la semelle plus large d'un coté est très pratique pour copier un gabari (mais par contre pour surfacer, il faut faire gaffe de pas faire tomber la défonceuse vu que la fraise n'est pas centrée, on ne peu pas aller aussi loin d'un coté que de l'autre, mais c'est un coup a prendre.), et la profondeur de plongée est impressionnante. Nickel quoi!! :twisted:
Meeck a écrit :Pour ton tobacco burst , il te faut teinter le bois avec une couleure jaune ambre , et faire ensuite un dégradé de walnut brown (intégré dans le vernis) tout autour .Sur ma lp , c'est comme ça que j'ai fait , sauf que a la place du marron j'ai mis du cherry red pour obtenir le cherry red sunburst
Merki bien!! :wink: (Quel beau travail, c'est du grand art!! :app: )



Et sinon, merci à vous tous pour les commentaires!

Bon, à part ca, j'ai un peu avancé sur mon manche, le canal du truss est fait, et je l'ai mis a sa largeur définitive. Il ne me reste plus qu'a coller des "oreilles" pour élargir la tête, et je m'ataque a la touche! :twisted:

Les peuves en photos:

Image

Image

Image

Voila voila m'sieurs dames!!
Everything Gonna Be Alright!!
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par fidler »

Joli projet qui commence bien, nikel :yes:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
jjlp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 650
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Clermont-ferrand 63

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par jjlp »

Bon courage,

J'ai commandé la méme scie a ruban que toi mais il y a 1moi de delai :pac:

Avec quoi tu comptes refendre ta table ? à la scie egoine ?

En tout cas fait toi plaisir :wink:
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Les Paul Like "toute simple"!

Message par babosen »

:app: yaaalaa, sympa! Heureusement que j'ai un clavier étanche, ton premier post faiit mal!!
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Répondre