La Telerican [type Telecaster]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
sam_zeterro
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

La Telerican [type Telecaster]

Message par sam_zeterro »

Bonjours a tous !

Alors pour ne pas faire original, je fait une Tele, et un kit en plus ! Ben oui mais c'est ma premiere, alors autant ne pas sacager du bon bois tout de suite...

Donc effectivement, Tele, mais pas que ! La bestiole sera équipée en Custom, donc un simple en chevalet, et un double bob en manche, avec un cablage spécial qui sera :

Selecteur 4 positions :

1 : Manche
2 : Manche+chevalet
3 : Chevalet
4 : Manche+chevalet en série

+ SPLIT sur le double bob.

Niveau manche, tout érable

Niveau Corp, aulne, filet blanc, finition opaque.

Micros : un KC-TV en micro chevalet et surement un Schaller golden 50 en manche (budjet blige..)

Electronique : 1 volume, 1 tone, etonnant pas vrai ?

Les photos :

Appercu de la finition désirée :

Image

Le corp blindé :

Image

Le manche terminé (manque juste le sillet ;) ) :

ImageImageImage

Chanfrein Abdominal :

ImageImageImage

Inserts :

ImageImage

Feuillure des filets :

ImageImageImage

Actuellement je bataille avec un Enduit pourri et pour savoir comment je doit donc, n'ayant pas trouver d'enduit, le remplacer, j'ai opté pour le fondur, je suis en attente de mes filets.

Voila le topo :P
Image
Metalamo
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: La Telerican [type Telecaster]

Message par Metalamo »

je pense que si tu mets un fondur, un appret, et ta couleur, il y a pas de problemes, mais attends l'avis des chefs !!!
moi je fais rien mais je le fait bien
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

bien joué, chef!

tu as pris l'option de commencer par un kit en le modifiant quelque peu et je pense que tu as très bien fait! Dans tous les cas, tu seras assuré d'avoir un instrument jouable tout en commencant à luther en douceur. Bravo.

J'en profite pour te BRABiser. bienvenu!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Bon projet pour commencer... Par contre au niveau de l'électronique, pourquoi mettre un 4 positions? En mettant un sélecteur 5 positions pour super strat ( possibilité de branchement plus complexe ) tu pourais avoir ceci :

manche humb
manche slitté
manche+chevalet
chevalet
chevalet+manche serie

Mais je doute que la position chevalet+manche en serie soit réellement intéressante, si ton humb est déja costaud, ça suffit pour des sons bien distordus. je ne suis pas sur que les 2 te donne plus de puissance et peut être même que, du fait de l'éloignement des bobines, le son ne soit pas très précis...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
sam_zeterro
Moyen posteur

Merci a vous 3 :)
pourquoi mettre un 4 positions?
4 c'est bien, 5 c'est trop (de mon avis). Je préfère garder le split sur un mini switch, ca me donne une possibilité de son en plus.
je ne suis pas sur que les 2 te donne plus de puissance et peut être même que, du fait de l'éloignement des bobines, le son ne soit pas très précis...
Pas de probleme, je joue du punk et du gros rock, aucunement besoin d'etre precis comme le demande les metallos. J'utiliserais juste cette option comme un boost, pour gonfler un solo ou donner plus de gain a riff sans commencer a trifouiller partout ;) De plus, avec le micro manche splitté et en série avec le micro chevalet, ca peut donner un son interressant (ce n'est que supposition)

Sinon pour mon histoire de fondur, une idée ? :ang:
Image
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

J'ai une télé un peu dans ce genre; Le Golden 50 est un micro impeccable en position manche, te laisse pas abuser par le logique "moins cher = moins bon" : il a remplacé un Gibson, pour moi.
Sur ta position manche + chevalet, il vaut mieux qu'il y ait le manche splitté que full humbucker: le son y gagne énormément, car le mélange est plus homogène.
Plutôt qu'en séries, tu peux câbler ta dernière position (sur un 5 position) pour un bypass total du circuit vers le jack : en sortant du circuit potars et capa, tu gagnes 1, p'tèt 2 db, et beaucoup d'attaque et de clarté, et ça te fait une position "solo" bien facile à retrouver.
sam_zeterro
Moyen posteur

Evidement je serais pas contre, ca ferais un genre de circuit a la Esquire, avec le Tone bypassé, mais deja que j'en ai c**é pour faire ce schema, alors parlons même pas de le refaire :lol: Et puis je suis pas fan de solos, c'est plutot pour gonfler un riff ce gadjet.. Pour l'histoire des micros en série, je suis bien d'accord pour que le double bob soit splitté en cas de mise en série, et c'est pour ca que j'ai pas mis le split sur un selecto 5 positions ;)

Je doutais pas de la qualitée du Golden 50, aux avis deja vus, il a l'air bon ;)

PS : j'ai jeté un coup d'oeil pour voir comment je pourrais bidouiller mon schema pour avoir ta solution, ca me parrais difficile... avec ce schema qui ressemble a un plat de nouilles :lol:
Image
Répondre