Aide pour un Logo

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
piranahh
Superposteur
Messages : 177
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Yverdon, Suisse

Aide pour un Logo

Message par piranahh »

Salut à tous,

En tant que membre de l'association d'étudiants de la Section des Sciences de la Vie de l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale Lausanne) J'ai eu pour mission de créer un logo qui prendra place sur un T shirt...

J'ai déjà mon idée totalement en tête, mais étant une brêle en graphisme, je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais le réaliser!

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me faire une sorte de simulation que je puisse présenter..

Je vous fait une petite explication de la chose...:

Le principe de base est celui d'une flaque d'eau, ou de peinture ou d'encre, légèrement en relief dans laquelle serait comme "tamponné " une inscription. Cette inscription c'est " S.V." pour Sciences de la Vie. Quand je tamponner, c'est comme si ont posait les lettres dans l'eau et que l'eau soit obligée de les contourner, ce qui créera un relief autour des lettre au niveau de l'eau.

Petit dessin d'illustration:

Image

Pour la police de l'inscription j'ai choisis: BudHand Bold.

Cette image est juste pour illustrer la chose et n'est pas un modèle.

Voila une autre illustration:

http://img117.imageshack.us/img117/6981 ... che5kv.png

Je n'ai pas besoin de quelque chose de fini, juste le dessin de contour de la tache puis de l'inscription à l'intérieur.

D'avance merci à ceux qui prendraient le temps de m'aider.

Guillaume
Guillaume :-)
Avatar du membre
filipo
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : saone et loire

Re: Aide pour un Logo

Message par filipo »

compliqué ton truc,c'est un forum de lutherie ici :mrgreen:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Aide pour un Logo

Message par Dos »

:mrgreen:

C'est au contraire assez simple à réaliser :) par contre, si je puis me permettre, je ne pense pas que ça va bien rendre sur un T-shirt... Les effets de reliefs et autres ne sont pas très bien rendus sur textile... Perso, je choisirais plutot une "à plat" avec par exemple une éclaboussure et le SV dedans en à plat.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis :)
Avatar du membre
filipo
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : saone et loire

Re: Aide pour un Logo

Message par filipo »

c moche ton truc ,avis perso. vas sur t-shirt forum!!
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Aide pour un Logo

Message par Jojobilou »

Ouahhhh, t'es super drôle comme mec... :roll:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Aide pour un Logo

Message par Pedro »

Oui, deux remarques sarcastiques dans le même topic à deux semaines d'intervalles, je ne saisis pas bien la pertinence.
Tu nous expliques ?
gorax
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2004 18:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : bruxelles

Re: Aide pour un Logo

Message par gorax »

Salut, quelques petites infos utiles (c'est - notamment - mon job depuis trèèèès longtemps)
Les principes d'impression textile et principalement T-shirts
- l'impression se fait sur des surfaces exemptes de coutures, en tous cas pas au travers de deux empiècements. Bien sûr, tout est réalisable, mais les coûts peuvent alors "exploser"
- Dans la même idée, les T-S sont imprimés en sérigraphie, donc sur des carrousels, et les cadres ont une dimension maximale (tout comme les films nécéssaires. A voir ces dimensions chez ton imprimeur (en général, maximum 40 cm, mais souvent les films 30cm max dans une dimension)
- les couleurs franches sont bien opaques
- les couleurs dégradées et les quadris (par ex. photos) sont imprimées avec des encres + transparentes
- les ombres peuvent bien donner, mais il faut savoir qu'on emploie des trames larges, à points très séparés, un peu comme dans les photos d'affiches, si tu regardes bien, ces points sont très séparés

On peut déjà en déduire: pour les impressions "type photo": ok sur un T-s très clair. Sur un T-shirt foncé, il faudra prévoir un premier passage d'encre blanche. Les impressions quadri sur du foncé donnent très rarement bien.
Dans ce cas également, les contours de l'impression devront être nets (pas d'ombrage, etc...)
- Il y a bien la technique du transfert qui permet plus de souplesse, mais ça résiste bien moins aux lavages...
- Je voudrais aussi préciser qu'il existe une technique particulière de conversion de quadri en couleurs franches qui pourrait bien fonctionner avec ton visuel: ça te ferait une impression 3 ou 4 couleurs.
Car l'impression en quadri de ton visuel sera bien plus fade que ce que tu veux visiblement obtenir...
Mais cette technique n'est pas employée par beaucoup de monde et je ne peux pas te dire où trouver ça par chez toi (je suis en Belgique)
Voilà, bonne chance :wink:
je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Aide pour un Logo

Message par Phraid »

Salut à tous ceux qui ont l'esprit large!

J'ai déjà eu l'occasion de réaliser ce genre travail, que ce soit sur T-Shirt ou autre. Pour l'impression je ne suis pas pro comme apparamment Gorax mais le rôle du graphiste consiste aussi à connaitre les methodes utilisées pour adapter son dessin pour un meilleur résultat.

Dans ton cas, si tu ne veux pas vider ton porte feuille, je te conseille de réaliser ton logo plutôt dans un style BD avec des aplats.

Si ça te Branche, je te fais un crobart vite fait: Gratos biensûr!
Répondre