Salut
J'ai une certaine passion pour les gibson ES 125. Les modèles archtop et surtout les thinlines. J'ai trouvé sur ebay un type qui en vend une des US. Je la trouve super belle mais la tête est complètement défoncé. Recollé dégueu et tout. Voilà je voulais savoir ce que vous en pensez. Je risque de me frapper 100 roros de frais de port si je la prend. Imaginons qu'elle finisse à 25O, (vu que ça fait quand meme peur, j'imagine mal pleins d'enchères). Ca nous fait 350. C'est quand meme moitié moins cher voir encore moins de ce qu'on trouve chez les voleurs de Pigalle. Alors voilà vous en pensez quoi de cette tête? Qu'est ce qu'un luthier pourrait y faire? Ca me reviendrait grosso modo combien?
Merci les enfants.
une photo:http://cgi.ebay.fr/1959-Gibson-ES-125-E ... dZViewItem
Vous en dites quoi de cette gratte?
Modérateur : FAQueurs
Vous en dites quoi de cette gratte?
Non aux Potentiomètres
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Vous en dites quoi de cette gratte?
Hello.
Partons du principe que le type dit vrai, comme je ferais et toi aussi (enfin, j'espère), ça sera plus simple. Déjà, le type dit qu'il a "found the repair to be solid even though it looks rough", ce qui est plus que possible. En tout cas, elle a des cordes dessus, donc, on peut en jouer sans que ça casse. Si on admet toujours, etc..., c'est une réparation qui est vilaine, mais qui tient, et ça, y'en a plein.
"This is such a sweet guitar, it almost plays itself and hold its tuning as well as any other guitar I own. The action was very low when I bought it and I never raised it because it hasn't got fret buzz one"
Au pire, il ment, elle sonne casserole, mais je vois pas pourquoi : en général, les ES avec P90 sont de vrais avions ! Au pire, aussi, elle est pas jouable. Y'a toujours un risque; mais il faudrait une vraie arnaque, avec des cordes a peine tendues, pour la photo; une vraie mise en scène, quoi.
Elle a toutes les pièces d'origine, apparemment; Au mieux, tu récupères une ES des 50's avec un P90, qui a une réparation vilaine, mais qui sonne et joue bien. CAD une p...tain de bonne gratte! Si elle sonne comme certaines que j'ai essayé, le fait de t'en passer un mois pour la laisser chez un luthier sera pas envisageable!
La réparation vilaine écarte tous les collectionneurs qui voudront pas d'un "refinished" et elle écarte aussi tous les inquiets riches qui s'y connaissent pas et à qui ça va faire peur. Elle écarte tous les calculateurs qui se diront qu'elle est pas revendable. Dans la balance, ca ressemble plutôt à une bonne affaire si tu t'en fous de la revendre, qu'elle soit d'origine, ou que la réparation soit laide.
Partons du principe que le type dit vrai, comme je ferais et toi aussi (enfin, j'espère), ça sera plus simple. Déjà, le type dit qu'il a "found the repair to be solid even though it looks rough", ce qui est plus que possible. En tout cas, elle a des cordes dessus, donc, on peut en jouer sans que ça casse. Si on admet toujours, etc..., c'est une réparation qui est vilaine, mais qui tient, et ça, y'en a plein.
"This is such a sweet guitar, it almost plays itself and hold its tuning as well as any other guitar I own. The action was very low when I bought it and I never raised it because it hasn't got fret buzz one"
Au pire, il ment, elle sonne casserole, mais je vois pas pourquoi : en général, les ES avec P90 sont de vrais avions ! Au pire, aussi, elle est pas jouable. Y'a toujours un risque; mais il faudrait une vraie arnaque, avec des cordes a peine tendues, pour la photo; une vraie mise en scène, quoi.
Elle a toutes les pièces d'origine, apparemment; Au mieux, tu récupères une ES des 50's avec un P90, qui a une réparation vilaine, mais qui sonne et joue bien. CAD une p...tain de bonne gratte! Si elle sonne comme certaines que j'ai essayé, le fait de t'en passer un mois pour la laisser chez un luthier sera pas envisageable!
La réparation vilaine écarte tous les collectionneurs qui voudront pas d'un "refinished" et elle écarte aussi tous les inquiets riches qui s'y connaissent pas et à qui ça va faire peur. Elle écarte tous les calculateurs qui se diront qu'elle est pas revendable. Dans la balance, ca ressemble plutôt à une bonne affaire si tu t'en fous de la revendre, qu'elle soit d'origine, ou que la réparation soit laide.
Je m'en fous pas mal oui. tant que ça tient ça tient. et je sais que ces grattes sonnent.Au pire un sillet ça se refait, un vernis de manche aussi. J'ai vraiment envie de me la prendre. Il me reste 6jours.
Merci beaucoup en tout cas mon grand.
Edith: 81 euros de frais de port. C'est moins que ce que je pensais. Je vais essayer de pas depasser 350 avec les frais de port, si j'enchéris. :)
Merci beaucoup en tout cas mon grand.
Edith: 81 euros de frais de port. C'est moins que ce que je pensais. Je vais essayer de pas depasser 350 avec les frais de port, si j'enchéris. :)
Non aux Potentiomètres
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Si c'est vraiment une gibson de 1959 .... fonce ou c'est moi qui te casse la tête :mrgreen: tout ce que te dit Bigsteve, je plussoie dessus.
Mais tu auras de la veine s'il n'y a pas d'autres musicos qui sautent dessus, ça ne m'étonnerait pas que le prix grimpe
tu nous tiendras au courant 
Mais tu auras de la veine s'il n'y a pas d'autres musicos qui sautent dessus, ça ne m'étonnerait pas que le prix grimpe

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
A mon avis si elle part c'est a 3000 euros, 250 ou 300 c'est carément l'utopie, c'est une gibson de 59, meme cassée en miettes elle partira pour une belle somme, je veux pas t'allarmer mais les encheres vont grimper, ça c'est certain.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Déja 300 $ (attention ça va grimper , c'est sur !)
A ce pris vous m'en mettrez une douzaine SVP !!
(c'est une beauté !)
---m---
A ce pris vous m'en mettrez une douzaine SVP !!
(c'est une beauté !)

---m---
Sur qu'elle est belle. Enfin de toute façon j'aurai pas les pépettes... et ce quasiment dans tous les cas. Tant pis, je m'en ferai une... :prr:
Ceci étant, c'est pas une guitare qui coute si chère. Regarde celle là par exemple, qui est mint, bin pas top chère quoi:
http://cgi.ebay.fr/1957-GIBSON-ES-125-A ... p1638.m122
Ceci étant, c'est pas une guitare qui coute si chère. Regarde celle là par exemple, qui est mint, bin pas top chère quoi:
http://cgi.ebay.fr/1957-GIBSON-ES-125-A ... p1638.m122
Non aux Potentiomètres