Après ma PRS like, je vous présente en élaboration de projet ma future réa qui est le fruit de quelques jours de réflexion :gr3: .
Pour cette seconde, je voulais une guitare très polyvalente, avec une configuration H/S/S.
Je recherche dans ce nouveau projet, le moyen d'aller un peu plus loin dans la lutherie, avec des inlays, bindings et certaines finitions que je n'ai pas faites sur la précédente.
Mon but est de faire une guitare qui a de la gueule (comme tout le monde ici ;) ), légère, forme stratoide mais qui sort un peu de l'ordinaire, c'est un mix de pas mal de modèles glanés ici ou là.
Levons le voile sur certaines de ses caractéristiques :
- Diapason 650 / 22 ou 24 cases (à définir)
- Manche vissé
- Corps en noyer
- Table en érable figuré
- Touché ebene
- Binding corps, manche et tête
- Inlay perso en 12e case
- 1 Double 2 simples, sélecteur 5 positions (peut être micros maisons ...?)
- 1 volume / 1 tone / 1 split pour le HB.
- Chevalet sous licence floyd de base
- Mécas grover
Voici le plan (je transpire sur autocad depuis deux semaines, quand on n'y connais rien, c'est pas évident) :

(Il me reste à fignoler les frettes après avoir défini le nombre de cases, et quelques broutilles)
Pour les droitiers qui ont du mal à linverser leurs lobes :D , la voici en mirroir ! :

Allez, à vos claviers (ce qui pourra m'aider à finaliser le plan), je pense débuter d'ici une quinzaine de jours (après les vacances ;) )
A+
Steve2a