CIGAR GUITAR BOX

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

dquoijmemele
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

CIGAR GUITAR BOX

Message par dquoijmemele »

D'abord un immense merci à iracoubo pour la boite Jack D, ensuite pour l'inspiration.

J'ignorais l'existence de ces instruments et en faisant quelques recherches, j'ai été fasciné par leur histoire, intimement liée à celle du blues.

Les variations sur cette base sont multiples : guitare de 1 à 6 cordes, basse, contrebasse, violons, instruments experimentaux...

Bref je compte tester plein de choses là-dessus : piezzo sous chevalet, electrets dans la caisse, micro simple ( issu d'une godin )position neck pour preserver le logo Jack D, mini ampli 9v diy et hp incorporés.

Ce sera un banc d'essai grandeur réelle qui poura être joué en accoustique pure, en electrique, en electro sur ampli ou autonome.

La lutherie est minime( ici je prefere faire un vrai manche avec trussroad diy et tête perso mais sur les vraies c'est souvent une simple planche ) et c'est un instrument dont la fabrication est très rapide

Si vous avez des idées pour un chevalet, j'essaierai de faire très perso mais je n'ai pas encore d'idée, alors n'hesitez pas à vous lâcher

Voilà, à suivre...

Les photos

Les elements
Image

L'ebauche de la tête
Image

La boite ouverte
Image

Vue d'ensemble
Image
Pas de bras, pas de chocolat...
Galadan
Modo à la retraite

Re: CIGAR GUITAR BOX

Message par Galadan »

Sympa ces projets de guitare-box. J'aime bien la tête évidée, y'a pas une marque de gratte qui fait ça depuis peut (mais assez moche) sur des tête type strat? (c'est pas floyd rose des fois...?)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Sympa la tête !!! :yes:

Bonne continuation camarade...
dquoijmemele
forumeur régulier

J'ai déja vu ça mais impossible de me rappeler où, dans les photos d'un salon aux us je crois, mais effectivement c'etait pas tres esthetique.
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Pas d'accord. C'est très original ! Bien que celle ci mérite peut être d'être un poil mieux finie, j'aime vraiment !
Modifié en dernier par guyzard le jeu. 28 févr. 2008 10:34, modifié 1 fois.
dquoijmemele
forumeur régulier

Sur que ça merite d'être mieux fini, je viens de la commencer :roll: , il y a encore quelques heures de taf

Une petite parenthese

Si jamais certains d'entre vous ont de petits objets Jack Daniels détournables en lutherie ( etiquettes, plaques, pastilles, etc... ) je suis preneur.
Modifié en dernier par dquoijmemele le jeu. 28 févr. 2008 10:44, modifié 1 fois.
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

très sympa comme projet, j'aime bien la tête évidée... ( mes 2 grattes"Flo" ont ce genre de tête... :D ) Sinon il y a "KOPO" qui fait aussi des têtes évidées...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Galadan a écrit :Sympa ces projets de guitare-box. J'aime bien la tête évidée, y'a pas une marque de gratte qui fait ça depuis peut (mais assez moche) sur des tête type strat? (c'est pas floyd rose des fois...?)
T'as raison, c'est FR avec leur système speedloader.

D'ailleurs, il y a Frédéric Pons qui fait ça aussi (Kopo-guitares).

Beau projet en tout cas, vive la lutherie sauvage !!!! :app: :app:

Edith : grillé par Yves :lol:
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Oui Doc grillé... :D
Les floyd c'est ça:

Image
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
dquoijmemele
forumeur régulier

Oh la la qu'est ce que c'est que ca??? Elles sont où les méca là dessus?
Je me renseigne aussi sec... :arrow:

En ce qui concerne la cigar box guitar le mérite en revient à l'auteur original ici viewtopic.php?f=15&t=8011

Je ne fais qu'adapter, par contre c'est sur l'electronique que je vais essayer de me lâcher ( tout en recup et diy of course )
Modifié en dernier par dquoijmemele le jeu. 28 févr. 2008 11:44, modifié 1 fois.
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

inutile de dire que ça me plait!
je suis sûr que tu vas être étonné par le son! bon maintenant je l'ai montée uniquement pour jouer en slide, action, tirant, etc...
en ce qui concerne le blindage, le bombage de tout l'intérieur avec une bombe graphite a très bien marché, pas un bruit! bonne continuation, cousin... après tout on a une fille en commun
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

guyzard a écrit :Pas d'accord. C'est très original ! Bien que celle ci mérite peut être d'être un poil mieux finie, j'aime vraiment !

Pas d'accord sur quoi, vu que tout le monde l'a félicité sur l'originalité et l'esthétique de la chose...
Image
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
dquoijmemele
forumeur régulier

Merci

T'inquiète Jean Luc, je vais la bichonner...

C'est mon premier jour de repos depuis des semaines alors j'essaie de finir tout ce que j'ai en cours et la journée n'y suffira pas...

Ici : table à radiuser finie et opérationnelle( toujours diy ) testée et approuvée : 3 touches radiusées ( radius composé : 12 en haut, 16 en bas ) en 20mn !!!! sans défaut

Image

Préalablement slottées avec la dremel "easy slott" :arrow: viewtopic.php?f=20&t=9162

et à coté la future "wine box guitar" :D

Non, sérieux ça rend cinglé la lutherie, je viens de bouffer la matinee entiere à poncer, visser, couper, alors que j'ai des tonnes de paperasse en retard !

Mais bon sang que c'est bon!!!!

Mince y'a ma femme qui rentre, j'ai zappé la vaisselle et le repas, ca va grogner...
Modifié en dernier par dquoijmemele le mar. 4 mars 2008 07:24, modifié 1 fois.
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

ah, oui! la lutherie et les femmes, c'est un problème!!! que ne connaissent pas toute cette bande de jeunes qui fréquentent ce forum, sans doute! ne vous inquiétez pas les gars, ça viendra!
vous aussi, vous finirez par réparer le robinet, AVANT de poncer votre manche!!putain de robinet!!!!, et si c'est pas le robinet, c'est le putain de tiroir qui coince! enfin.. l'homme a besoin d'être canalisé, il parait, alors..d'ailleurs je trouve que l'énergie sexuelle est assez proche de énergie luthielle, si j'ose dire, honnêtement,à la lecture de certains post...
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
dquoijmemele
forumeur régulier

Eh oui!...
En plus le probleme avec la lutherie c'est que ca fait des copeaux, ET DE LA SCIURE !

La femme n'aime pas la sciure dans le salon, ni dans la cuisine, ni ailleurs...
La femme n'aime pas qu'on utilse ses tuperwares pour melanger l'araldite.
La femme n'aime pas le bruit si doux de la scie à ruban
La femme trouve que une guitare c'est joli, mais a partir de 5 ou 6 elle n'aime plus...

En même temps je ne voudrais pas m'en passer de ma femme

Raoul avait fait un sujet super dans lequel une creature superbe l'attendait dans son lit, ca vous dit rien ?
Noodles
Le sevrage sera dur !!

Message par Noodles »

Arf, et on peut en rajouter!!
La femme trouve que le vernis, ça pue.
La femme trouve que l'atelier ponçage au milieu du salon c'est moyen
La femme trouve que l'atelier ponçage dans le garage c'est moyen parce que elle ne nous vois plus jamais
La femme "trouve que ta guitare est très jolie comme ça" alors que tu viens de traverser 3 couches de vernis, juste pour que tu vienne à table!!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ce qui impliquerait, selon des théories pleinement phallocrates, que toutes ces suppositions sur le sexe faible soient fausses : en effet, il eu fallu pour cela que la femme pense, hors nous savons tous (enfin presque) que c'est parfaitement impossible :idea:
si la mienne trouve ce message je suis mort...à prendre au 25eme degré bien évidemment
Image
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Galadan a écrit :Ce qui impliquerait, selon des théories pleinement phallocrates, que toutes ces suppositions sur le sexe faible soient fausses : en effet, il eu fallu pour cela que la femme pense, hors nous savons tous (enfin presque) que c'est parfaitement impossible :idea:
si la mienne trouve ce message je suis mort...à prendre au 25eme degré bien évidemment

Ca doit pouvoir s'arranger, il me semble que j'ai encore ton adresse mail perso... :twisted: :twisted:

:mrgreen:
MrPillow
Teletubbie : membre puni

Message par MrPillow »

ah jmen suis fait une de cigar box avec une caisse de bordeaux, je ferais des photos a mon retour sur Panam' .
Tu vas faire une ouie dessus ?
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

dquoijmemele a écrit :J'ai déja vu ça mais impossible de me rappeler où, dans les photos d'un salon aux us je crois, mais effectivement c'etait pas tres esthetique.
sur ce je réponds:
guyzard a écrit :Pas d'accord. C'est très original ! Bien que celle ci mérite peut être d'être un poil mieux finie, j'aime vraiment !

...comment ca dénudé de sens ? :oops:

Apparemment j'enchaîne assez bien les conneries aujourd'hui... :cry:
Répondre