Ma première télé

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

jenova
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 21:56

Ma première télé

Message par jenova »

Bonjours a tous.

Voila je me suis lancer dans la fabrication d'une télécaster.

Je ne fabrique que le corps ,car j'ai eu la chance de trouver un manche squier pour pas cher, et sa me revenait plus cher dans fabriquer un.

Pour le moment j'en suis a la préparation des défonce micro manche ect.... Mais comme j'attends une fraise c'est un peu en suspend.

Je n'ai pas pu prendre de photos lors du toupillage et du collage, mon atelier étant loin de ma maison je n'avait pas l'appareil avec moi.

Place au photos.

Le manche :
Image

Le corps toupiller :
Image

Le corp est donc en frène en trois parties ,toute assemblé en dent de scie.
Dans la semaine je vais finir le gabarit pour le défonce micro et manche et attendre ma fraise ^^
Je vais aussi essayer de me faire un pickguard ,mais je sais pas encore avec quoi et comment ,donc on véra selon se que je trouverai.
Alors qu'en penser vous pour un début?
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Ma première télé

Message par Beren »

c'est très bien réalisé:
en plus, une télé en frêne, pour moi, c'est la grande classe!
:app:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Fender 46
Serial posteur
Messages : 208
Enregistré le : dim. 3 févr. 2008 21:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fréjus ( VAR 83 )

Re: Ma première télé

Message par Fender 46 »

salut
bien , elle est vraiment belle :wink:
le frene ca sonne bien Beren ?
j'ai fait ma gratte comme ca j'espere que ca va sonner j'y connais rien en bois :lol:
j'ai hate de voir la suite !
tu va la teintée , la peindre ou simplement la vernir ? ( les dessins du bois sont vraiment beau je trouve )
@+
" don't leave me high , don't leave me dry ... "
Matt-o-caster " LIE " commencé ;)
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Ma première télé

Message par raoul® »

C'est tres bien fait.
jenova
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 21:56

Re: Ma première télé

Message par jenova »

je pensait faire une teinte blanche ,en faisant ressortir le veinage, puis un vernis PU par dessus.
le tout avec un pickguard miroir et toute les autre plaque, cordier, jack, ect.. en noir
Je pense que sa pourrai donner bien.
jenova
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 21:56

Re: Ma première télé

Message par jenova »

Voila les défonces sont faite et le manche assembler sa joint pile poil bien ^^.

petite photos:

Image

Image
Nonon la guitare ne lévite pas c'est juste la photo qui est prise dans le mauvais sens.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Ma première télé

Message par Ptitmarseillais »

Pourrais-tu nous donner plus de détails sur la finition envisagée de ta pelle (teinte, micros, chevalet, ... )

Comment as-tu procédé pour faire tes défonces parce que je ne sais pas si son mes yeux ou un effet d'optique mais les défonces ne semblent pas alignées ? (en particulier la défonce éléctro :| )

En tout cas le travail est propre et soigné.

Bonne continuation :D
Wood Collector
Image
jenova
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 21:56

Re: Ma première télé

Message par jenova »

Mais défonces je les est faites au gabarit et je t'assure quel sont bien alignée, mais c'est vrai quand regardant la photos j'ai eu le même effet que toi , sa doit etre du au fait que quand j'ai prit la photo j'étais en biais par rapport a la guitare.

Pour les finition j'en est parler plus haut il me semble.
Je veut mettre un chevalet wilkinson noir
un pickguard miroir
pour l'éléctro ,je voulait a la base intégré un petit préampli de ma conception ,mais je l'ai déja dans une autre guitare et je veut essayer de faire une télé copie conforme , donc si je commence a rajouter des potar partout ^^
Pour les micro j'ai pencher mon choix sur des GFS je vous ferait des photos de l'accastillage cette semaine.

Ensuite je compte faire une teinte vernis ,dans un ton un peu jaune doré je pense ,mais sa pas sur du tout ,je fait des essai en se moment sur des morceau de frêne.

N'empêche c'est abuser sur les photos on dirait qu'il y a 1 cm de biais entre la défonce éléctro et l'axe de la guitare, je suis vraiment pas un bon photographe.

j'ai même revérifierez car je commençait a douter et il n'y a pas 1 mm de biais.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Ma première télé

Message par fidler »

Joli travail, c'est nikel... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Ma première télé

Message par super_taz »

cool, encore une tele!

par contre, juste une question: ils passent par ou les cables des micros pour aller a la cavite electronique?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Ma première télé

Message par fidler »

Il va falloir jouer de la queue de cochon ( il me semble que le terme pour les très longs forets... )
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
jenova
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 21:56

Re: Ma première télé

Message par jenova »

les perçage sont déjà fait pour les câbles.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15619
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Ma première télé

Message par fidler »

tu les as percés avant de coller les 3 morceaux du corps??
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
jenova
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 21:56

Re: Ma première télé

Message par jenova »

Nonon j'ai tous percer après, avec une grande mèche par la ou se pose le manche, pour entre les micro , et en biai du micro chevalet a la cavité éléctro.

diamètre 8 pour entre le mic et 10 pour micro jusqu'à la cavité.
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Ma première télé

Message par Phraid »

Hooooouuuuuu! Le tricheur! Tu fait le corps et pas le manche.:non3: :non3:

Non! je critique mais j'ai fais comme toi. J'ai fabriqué le corps et acheté un manche. Mais après, à force de lire les topics et voir ce que font les fous furieux sur ce forum, tu vas le trouver de plus en plus moche ton manche et tu vas commencer à le décortiquer pour y apporter ta touche personnelle.

Alors, un conseil. Si tu ne veux pas choper un grave virus dur à soigner, quitte au plus vite ce forum de malades.Image

:app: :app: :app: Bonne continuade.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Ma première télé

Message par blaireau »

ben non, il ne va pas chopper le virus ..... :oops:


Il l'a déjà choppé :mrgreen:

Jolie réalisation .... mais moi aussi j'ai la furieuse impression que la cavité électro n'est pas parallèle à l'axe de la guitare, tu es sur que c'est un effet d'optique ???
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
tim
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 10:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ma première télé

Message par tim »

jenova a écrit : Nonon la guitare ne lévite pas c'est juste la photo qui est prise dans le mauvais sens.
Moi jte crois pas ,je suis sur que t'as des pouvoirs magiques .Tu peux assumer ça mais faudra aller sur http://www.sorcellerie-amateur.com :mrgreen:

Sinon comment comptes-tu faire peinture et finitions ?

Beau travail c'est tout propre! :app:
jenova
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 21:56

Re: Ma première télé

Message par jenova »

Pour le manche je voulais le faire a la base ,mais il me manquait des outils, et de plus j'ai trouver celui la au même prix que me coutait les fournitures pour en faire un ,donc pour le moment je me suis pas trop embêter c'est vrai ,mais pour mon prochain projet je le ferait (une jazzbass).

Le virus il est venu progressivement lol ,j'ai d abord acheter une strato toute rouge avec un pickguard blanc bien moche et des micro tout pourrit ,j'ai tout changer pour un ensemble seymour duncan ,ajouter un pti préampli maison ,une peinture , ect... et sa a donner celle que vous voyer sur la photo a coter de la télé. Ensuite j'ai fait le corps de celle la et maintenant je pense a une jazzbass.
Je pense il est déjà bien encré se virus mais bon il fait pas de mal celui la ^^(sauf au portefeuille (dalleur si quelqu'un vend une dremel ,ou un adaptateur scie circulaire qui va dessus mp ) lol)

Pour blaireau je t'assure que la cavité est bien droite ,j'ai mesuré trois fois en retraçant l'axe du sillet jusqu'au bout du corps y'a pas 1 mm de décalage.

Oui je suis un sorcier :twisted: :twisted: tu ma démasquer ^^

Par comment tu compte faire tu veut dire quoi comme finition ,ou quel outil et procédé j'utiliserai.

Si c'est le procéder ,sa sera au pistolet ,comme je suis menuisier ,j'ai déjà tout se qu'il faut pour teinter ,peindre , vernir ,ect...
Avatar du membre
tim
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 10:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ma première télé

Message par tim »

ben j'ai vu le jaune or pr les finitions mais je parlait du tout (vernis ,pickguard ,si tu laisse les ,inlays tels kils sont etc...)
Comment tu comptais la personnalise quoi...
jenova
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 6 févr. 2008 21:56

Re: Ma première télé

Message par jenova »

je ferrait une photo avec l'accastillage pour vous donner une idée.

Le manche je le laisse tel quel pour le moment, peut etre par la suite changer les méca pour des noire avec la molette en nacre blanche, mais rien de sur.
Répondre