Petites questions pyscologiques...
Modérateur : FAQueurs
- tim
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Petites questions pyscologiques...
En phase de devenir un amateur de lutherie (plus q'un luthier amateur...on verra ma gratounette finie..) je me pose plein de question :
-Est-ce inné chez le L.A. d'avoir des projets guitares qui arrivent par dizaines chaque nuit alors que je viens à peine de commencer ma première?
-Est-ce normale que j'appréhende à mort chaque nouvelle phase de la création de la gratte avant de l' entammer?
-Est-ce normal que je ne pense plus qu'à ça?
-Est-ce normal que je me sois surpris à transpirer quand j'étais sur une partie fine de mon morceau d'ébène? (moustache pour ceux que sa intéresse)
-Est-ce normal que personne ne s'intéresse à mon projet? (dans mon entourage!)
:(
-Est-ce inné chez le L.A. d'avoir des projets guitares qui arrivent par dizaines chaque nuit alors que je viens à peine de commencer ma première?
-Est-ce normale que j'appréhende à mort chaque nouvelle phase de la création de la gratte avant de l' entammer?
-Est-ce normal que je me sois surpris à transpirer quand j'étais sur une partie fine de mon morceau d'ébène? (moustache pour ceux que sa intéresse)
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Re: Petites questions pyscologiques...
Oui...
t'as tous les symptômes, t'es foutu...

t'as tous les symptômes, t'es foutu...

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Tu devrais soulever se fardeau avec honneur, méprenant les rires des inhibibés (euh...je crois que c'est comme ca qu'on dit). Tu est le digne martyr de la grande famille des serviteurs du bois (parmis nos homologues ébênistes, qui ont réussi ce tour de force qu'est de faire reconnaître leur passion/métier parmis les moeurs). Amis luthiers, rebellons nous contre cette tyrannie du rire que nous impose incontestablement le reste de cette population ingrate, faisons valloir notre passion, prouvons-leur que ce ne sont pas que de débiles idioties que de tâter du ciseau a bois! A vos rabots, vos râpes et vos perceuses, et prouvons-leur que ce n'est pas qu'un hobbie, mais un art de vivre, que dis-je ! un doctrine !
Modifié en dernier par guyzard le mer. 5 mars 2008 06:57, modifié 1 fois.
- Galadan
- Modo à la retraite
Dans l'ordre :
- oui
- oui mais le symptôme va disparaitre spontanément après une thérapie de fabrication intensive et de lectures enrichissantes
- oui
- oui
- oui
Pour mes honoraires, voyez ça avec ma secrétaire...
:mrgreen:
- oui
- oui mais le symptôme va disparaitre spontanément après une thérapie de fabrication intensive et de lectures enrichissantes
- oui
- oui
- oui
Pour mes honoraires, voyez ça avec ma secrétaire...

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- tim
Entre un luthier révolutionnaire acharné et un grapilleur de diamants sur le dos de bleus de la lutherie je choisis quoi?! :mrgreen:
Sinon j'ai ma thérapie perso...c 'est regarder les réponses à mes questions du forum ,et comme elle sont positives...sa va déjà mieu!
:prr:
Sinon j'ai ma thérapie perso...c 'est regarder les réponses à mes questions du forum ,et comme elle sont positives...sa va déjà mieu!
:prr:
- Galadan
- Modo à la retraite
Coupe quand même pas tous les arbres de ton exploitation :mrgreen:
On a notre premier Gentleman Luthfarmer!
On a notre premier Gentleman Luthfarmer!

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
si tu n'as pas commencé à faire de stock de bois tu es encore rattrapable, mais le sevrage est dur...très dur! :mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- tim
J' arrête à douze stère ...pas plus ...je risque l'O.D. à ce rythme! Je peux plus aller ds la cuisine sans passer par les chiottes ! :pac:
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Tu résume très bien la situation, mais n'écoute pas les autres, après, c'est pire ... :mrgreen:nadatim a écrit :En phase de devenir un amateur de lutherie (plus q'un luthier amateur...on verra ma gratounette finie..) je me pose plein de question :
- Galadan
- Modo à la retraite
nadatim a écrit :J' arrête à douze stère ...pas plus ...je risque l'O.D. à ce rythme! Je peux plus aller ds la cuisine sans passer par les chiottes ! :pac:
Pourquoi? y règnerait-il un micro-climat propice au séchage du bois que tu y entasses? :mrgreen:

- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je dirais oui partout sauf a la dernière question, pour ma part non pas que mon entourage m'est poussé a faire ma guitare (c'est moi qui l'ai voulu), mais ma compagne supporte avec patience (et des fois admiration) mes scéances de luthe sur le balcon (et même dans la cuisine, quand il pleut dans mon atelier), et tout le monde m'a encouragé avec une confiance absolue (personne n'a dit non c'est pas possible, t'y arrivera pas). De plus le père de ma compagne me fourni le bois, trop content de voir ses plateaux de frêne servir enfin a quelques choses d'autre que des poteaux de clotures ;), a tels point qu'il va peut-être reserver un petit bout de terre pour y planter des arbres locaux (dont certains bon pour la luthe genre frêne, chataignier, merisier, et peut-être de l'érable), bon c'est des prévisions pour le futur, mais j'ai trouvé l'idée adorable.nadatim a écrit : (...)
(...)
Alors la c'est sur, tu est infecté par le amaterus-lutharea, A ma connaissance il n'y a pas de vaccin, et même un traitement a base de copeaux en infusion ne donne aucun effet. Peut-être la finalisation du premier projet, grace au choc psychique que cela va engendrer peut peut-être attenuer les symptômes, mais au regard du forum cela peut aussi avoir l'effet inverse. Bref t'est mal barré :)nadatim a écrit : - Est-ce normal que je ne pense plus qu'à ça?
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
Costaud le guyzard, J'adore ! :mdr16:guyzard a écrit :Tu devrais soulever se fardeau avec honneur, méprenant les rires des inhibibés (euh...je crois que c'est comme ca qu'on dit). Tu est le digne martyr de la grande famille des serviteurs du bois (parmis nos homologues ébênistes, qui ont réussi ce tour de force qu'est de faire reconnaître leur passion/métier parmis les moeurs). Amis luthiers, rebellons nous contre cette tyrannie du rire que nous impose incontestablement le reste de cette population ingrate, faisons valloir notre passion, prouvons-leur que ce ne sont pas que de débiles idioties que de tâter du ciseau a bois! A vos rabots, vos râpes et vos perceuses, et prouvons-leur que ce n'est pas qu'un hobbie, mais un art de vivre, que dis-je ! un doctrine !
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Mouais... "méprenant les rires", "inhibibés", "faire reconnaître leur passion/métier parmis les moeurs", "ce n'est pas qu'un hobbie, mais un art de vivre, que dis-je ! un doctrine !", ça ne veut pas dire grand chose, quand même... Mais l'effort est là.ycon a écrit :Costaud le guyzard, J'adore ! :mdr16:
(et je parle pas des fautes d'orthographe. Là dessus, il a du boulot, le Guyzard...)
- tim
Galadan a écrit :nadatim a écrit :J' arrête à douze stère ...pas plus ...je risque l'O.D. à ce rythme! Je peux plus aller ds la cuisine sans passer par les chiottes ! :pac:
Pourquoi? y règnerait-il un micro-climat propice au séchage du bois que tu y entasses? :mrgreen:
héhé! OuiOui!!
Envoyez moi vos pièces de bois à sécher...vous pourrez me les confier sur une période de 2 à 10ans !!
Je vous payes même les frais de ports!
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
^^" j'aime bien moi, meme si ça veut pas dire grand chosesan pedro a écrit :Mouais... "méprenant les rires", "inhibibés", "faire reconnaître leur passion/métier parmis les moeurs", "ce n'est pas qu'un hobbie, mais un art de vivre, que dis-je ! un doctrine !", ça ne veut pas dire grand chose, quand même... Mais l'effort est là.ycon a écrit :Costaud le guyzard, J'adore ! :mdr16:
(et je parle pas des fautes d'orthographe. Là dessus, il a du boulot, le Guyzard...)

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Oula ! J'ai besoin de faire des progès en orthographe
...Et encore je fais des efforts, pasque vous me crucifieriez sur place
...
M'en fous que ca veuille rien dire, ca sonne bien !

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
tu comptes faire carrière dans la politique...guyzard a écrit :

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Jojobilou a écrit :tu comptes faire carrière dans la politique...guyzard a écrit :
En meme temps si on le crucifie, il pourra envisager une longue carriereguyzard a écrit :Oula ! J'ai besoin de faire des progès en orthographe...Et encore je fais des efforts, pasque vous me crucifieriez sur place
...
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Certes, mon jeune ami. Mais imagine l'ébaubissement collégial si, tel un Desproges, chacune de tes diatribes lyriques amusait autant l'oreille qu'elle stimule l'esprit par sa tournure audacieuse, voire hardie, mais néanmoins irréprochable ! Ne sens tu poindre les éloges dythirambiques dont, parangon d'humilité, tu omettrais pourtant de t'enorgueillir, l'humilité étant la vertu des âmes les mieux nées ?guyzard a écrit : M'en fous que ca veuille rien dire, ca sonne bien !